MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Glamour

J
42 ans Paris 1842
Bonjour,
j'ai acheté Glamour du mois de mai. Il y a dedans l'interview d'une fille qui a perdu 40 kg. Aucun texte d'accopagnement d'une journaliste mais, surprise, une toute petite ITW  
du prof. Zermatti.
Je viens de craquer sur un mcdo...pas bien je sais ;-) et j'ai lu l'itw de cete fille qui dit maintenant regarder avec mepris les filles en surpoids qui mangent...ouais, ben...je comprends que l'on soit mal à l'aise avec son corps et son image et que l'on veuille maigrir, je troquerais bien mon 46 contre un 40/42. Mais j'ai du mal à comprendre la démarche sous tendue par cette article? Moi ce que j'en retire c'est "chers gros, sentez vous coupables, c'est pas si difficile que ça d emaigrir, si vous ne le faites pas c'est que vous etes justes des feignasses sans volonté, elle elle l'a fait"...
Enfin, comme m'avait dit en plaisantant mon médecin qd j'avais 16 ans: "y a un moyen tout simple de maigrir, c'est d'arreter de manger. Mais c'est pas ce qu'on veut". Elle je crois qu'elle a arreté de manger...
25680
Je vais aller jeter un oeil sur le magazine je te dirais ce que j'en penses.

Pour le côté "pas bien de mander un mcdo" je t'invite à parcourir attentivement le forum RA (où on parle de zermatti justement) et le forum anti-régime.
Tu pourrais y découvrir des choses qui vont t'étonner ;)
J
42 ans Paris 1842
Je sais pour le mcdo, je me suis rendue compte de l'incoherence de ma remarque en 'ecrivant ;-)
J'ai envoyé un petit mail à la redaction:

Citation:
Bonjour,
un petit mail rapide pour vous faire part de ma deception. J'ai lu le numéro de mai, et j'ai été atterrée par le temoignage d ela jeune fille qui a perdu 40 kg, de cettefille qui dit maintenant regarder avec mepris les filles en surpoids qui mangent...
Je comprends que l'on soit mal à l'aise avec son corps et son image et que l'on veuille maigrir, je troquerais bien mon 46 contre un 40/42. Oui, pas moins, parce que je ne pense pas avoir une nature à peser 50 kg pour mon metre 70.Des kilos, j'ai du en perdre une bonne quinzaine dans ma courte vie. Mais arreter de manger (=suivre un regime à vie) à long terme, ce n'est pas viable. Etre plus mince, parce que je serai plus en accord avec mon poids de forme e l'image que j'ai de moi, oui. Perdre une cote pour...pour quoi d'ailleurs? non! Et puis qu'entre nous, je trouve avoir plus interessant à faire dans la vie que de me torturer pour me conformer aux criteres absurdes que l'on cherche à m'imposer.J'ai 25 ans, j'enseigne le droit à l'université, je prepare mon doctorat, j'ai des amis, pas de mec en ce moment mais comme bien des copines minces, des coups d'un soir quand j'en veux,comme toutes les filles de 25 ans, des engagements associatifs et politiques...
Pour résumer, deux choses:
-J'ai du mal à comprendre la démarche sous tendue par cette article? Moi ce que j'en retire c'est "chers gros, sentez vous coupables, c'est pas si difficile que ça demaigrir, si vous ne le faites pas c'est que vous etes justes des feignasses sans volonté, elle elle l'a fait"...
-de plus, si vous imprimez encore une fois quelque part que les rondes ont du succes parce que Beyoncé, Monica Belluci ou Liv Tyler en ont, je crois que je vais me contenter desormais de mes bouquins de droits (et pourtant, la reference au glam qui est en chacune de nous est recurente avec mes copines thesardes).

Pour finir sur une note positive: merci pour l'ITW du professeur Zermati. Ce serait nettement plus intelligent de developper dans vos pages ce genre de points de vue.

J'avoue que je serais heureuse d'avoir une explication de votre part.
S
101 ans 4480
Un radiologue m'a dit, quand j'ai passé mon scanner pour le dos : "De toutes façons, il n'y a pas de gros dans les pays en famine ! Alors ne me dites pas que vous ne pouvez pas maigrir"... :roll: :roll:


Bref je n'ai aps encore acheté le magazine, je vais m'y intéresser puisque je le lis comme Cosmo ;)

Mais comme d'habitude, on nous fait culpabiliser :roll:
2812
Pour moi, la signification de ce genre d'articles est : "j'y suis arrivée, pourquoi pas vous !". Encore une culpabilisation.
300
ridicule de toute façon glamour c'est pas une référence. :evil:
35 ans Marseille 503
SoleilMoon a écrit:
Pour moi, la signification de ce genre d'articles est : "j'y suis arrivée, pourquoi pas vous !". Encore une culpabilisation.


Tout à fait d'accord avec toi. Mais bon, moi si on me demande je le dis franchement : j'y arrive pas. En plus c'est vrai, il y a des personnes qui mincissent plus vite que d'autre puisqu'ils stockent moins..
279
Mais pourquoi devrait on tous maigrir?Pourquoi tout le monde devraient etre mince?
C'est vraiment le diktat de la minceur.On est comme on est.C'est pas étonnant qu il y ai de plus en plus d anorexiques et de tca, avec cette société qui fait culpabiliser sans arret.Ca suffit.
Oui encore une fois, pas de surprise, et la preuve par 9 que les quelques signes que nous croyons identifier si ou la d'évolution des mentalités ne sont pas significatif ou pur hypocrisie de la part des médias..Nous sommes devenu plus ou moins tendance parce que nous somes des consommateurs et qu'a se titre il faut bien nous caresser dans le sens du poil de temps en temps, mais, en fait, nous sommes encore relegué au rang d'objet de foire..Alors on le sait tous, la meilleur chose a faire et de dire stop au diktat de la minceur, de rester comme nous sommes, et de bien faire comprendre aux autres, aimez nous tel qu'on est, mais n'ésperez jamais que nous changions notre physque pour vous faire plaisir, car l'amour, ce n'est pas transformer quelqu'un en objet fantasmé idéal, mais comme le dit si bien ma chere mére, " apprendre a aimer les défauts de l'autre" ou comme le disait mon prof de philo en Term " etre heureux de voir l'autre heureux". Pour ma part, je pense que le seul cas ou le régime soit impératif, c'est a partir du moment ou le poids nous met en danger de vie ou de mort, ce qui est qt mm assez rare, et je pense, n'est le cas d'aucun d'entre nous sur vlr..Autre question, pourquoi sommes nous rejeter, si on peut s'exprimer ainsi,par les gens normaux? A cela j'ai deux hypothèses, deux réponses, qui peuvent etre complémentaires! 1/ La jalousie..En effet toutes ses petites filles anorxiques bavent d'envie de faire comme nous, de profiter des plaisirs simples de la bonne table, mais elles se l'interdissent, d'ou une certaine aigreur de leur part ( quoi, moi qui fait tant d'effort pour rester mince avec ma demi betterave, et eux qui mangent leur pizza, ils n'ont pas honte, et mm, pire, ils se sentent bien avec leur kg en trop!! ) 2/La peur car oui, nous sommes dangereux et subversif meme! Notre refus de se plier au diktat de la maigreur, de rentrer dans la norme, bref de faire les moutons, montre que nous sommes DES GENS QUI PENSENT, et qui pensent qu'on ne juge pas les gens a leur apparence mais pour ce qu'ils sont vraiment! Quel horreur pour tous nos futurs dictateurs en herbe qui revent de nous diriger, une partie de la population pensent encore!! Nous detenons une partie de la vérité et nous efforcons, tant bien que mal, de la transmettre au reste du monde, nous sommes des agitateurs de conscience dans un monde sclérosé par une norme bien pensante qui rejette la différence et qui est fondée sur la peur de l'autre..Il n'est jamais bon de sortir du moule par les temps qui courts, mais notre combat en vaut la peine, car soyez en sur, nous sommes sur e chemin de la vérité, la ou les autres se sont égarés dans les méandres et l'obscurantisme de la pensée unique.
47 ans meuse 49
et voila j'ai lu j'ai vu et je me suis tapé une tablette de chocolat...
Perso j'ai essayée, je me suis vautrée et mon médecin de famille m'a carrément dit "je crois que là il va bien falloir vous faire à l'idée que vous ne serez jamais vraiment maigre...(hic)" :shock:
Moi "de toute façon j'essaie plus, me rendre malade sous prétexte que les gens me méprise, non merci"
Il m'as souri et j'ai bien vue que ça voulais dire "tu n'as pas fini dans chier avec le mépris ma grosse !!!!" j'ai sourie aussi par ce que finalement je m'en contre fou du mépris des gens quand j'entends mon fils de 9 ans me dire "tu es douce et ronde comme une brioche et moi j'adore la brioche" et que j'entends ma fille de 7 ans me ressacer que je suis la plus belle des mamans

Haut les coeur !!!!!! ;)
B I U