MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nutritionniste : premier contact mauvais

46 ans france 684
salut j'ai une questions g ete voir une nutritionniste dernierement mais je me suis sentie super mal!! et je me demande si je dois y retourner?
j'explique je souhaite perdre  
du poids pour mieux bouger avec ma fille et eterte un peu plus fiere de moi, bref!
le rendez vous arrive (je viens d'avoir ma seconde fille elles a 3 mois)
donc je me motive pour ce rendez vous que j'ai pris toutes seule!
mais voila selma avt le rdv me vomis dessus et j'avoue j'angoissait aussi!
pas envie d'y aller !mais je me fais violence!(j'ai pris le rdv)
J'arrive forcément en retard!!
la nutricionniste pas cool me dis que je suis en retardet que je dois arttendre (c'est normale!!)Mais la je commence a pleurer avec le sentiment d'etre punie,j'ai envie de fuire!je me ressaisie et j'attend s patiament avec ma fille sur mon ventre (j'allaite donc elle me suit partout)!
bref ell e me fais entrer ds son bureau style froid comme elle !!
pas le temps dexpliquer mon retard,elle fait la tronche!
me questionne et me demande si j'allaite et lui dis que oui et que je compte le faire pdt au moins 1 ans !la elle fait msnnt avec sa boucheet la je luidemande:" cela vous gene?"
Bah je ne vais pas pouvoir vous faire maigrir comme cela!"(texto)
la j me dis qu'il y a malaise!et pour fini me dis quelle ne vas pas m'osculter car j'ai mon bebe sur moi et qu'il n'est pas question de prendre ma fille ds c brs le temps de la pesée,etqu'il b'est pas question de la posée par terre!!bref je me sent toute petite!!et mm un peu conne!
et la je paie 65 euro! pour rien!a part la tronche!
j'ai rendez vous bientot que feriez vous a; ma place?
sev
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je te dirais de pas y retourner

tu t'es sentie super mal alors que le premier contact doit etre bon pour que tu ai confiance dans les mesures qu'elle te propose

ensuite ce qui me choque c'est qu'elle ne veut pas prendre ta fille dans ses bras pour que tu te peses
franchement elle a un probleme avec la maternité cette femme?
si c'est le cas comment peut elle aider des meres de familles a reequilibrer leur alimentation???

essaie de contacter le site www.gros.org pour leur demander si ou tu es ils connaissent pas une nutritionniste qui aura un peu plus de psychologie

moi je crois pas que je l'aurais payée elle tu sais pour ce qu'elle t'a apporté
46 ans france 684
merci cocagne!!
je me sent moins stupide car je la sent pas cette madame!
merci encore!
sev
47 ans polynésie française 1807
65€ pour aucune comprehension,aucune ecoute,aucun interet à ta personne? Le coup de pas prendre ta fille pour que tu te pese...... :shock: Moi j'hallucine!!!!
En tout cas c'est clair pour moi: je n'y retournerai pas!!!
Tu ne la sent pas,alors qu'il faut qu'un bon contact se fasse,vu qu'elle va te suivre pendant un moment.Donc contacte le gros.org et choisi qqun qui sera vraiment à ton ecoute! ;)
7404
bon sev....on respire un coup et on regarde les choses avec un peu de recul ok?

1, tu es en retard ok pas cool pour elle, elle te fait attendre normal...mais tu as un bébé elle le voit elle pourrait au moins comprendre. SOIT

2, tu as un bébé (ben oui je l'ai déjà dit je sais :lol: ) qui est avec toi. Tu es une maman ta fille est très petite, normal. Elle ne l'accepte pas? AIE !

3, tu as décidé d'allaiter...très bien...où est le problème? personnellement je reste persuadée que c'est une très bonne période pour rééquilibrer ton alimentation. En mangeant plus sain tu en fais bénéficier ta puce aussi et pas question de te dire que c'est une raison de ne pas te suivre...c'est débile!

4, le suivi d'un nutrionniste n'est pas celui d'un garagiste! elle doit te prendre dans ton intégralité avec ton vécu, ton passé, ta vie présente, ton rôle de maman et par conséquent ton bébé et ton allaitement

65€ pour rien....pas de contact un tant soit peu humain, pas de prise en compte de ta spécificité...tu veux que je te dise? elle me fait penser aux diététiciennes-robots: tu paies, tu reçois un régime-type, pas de place pour les cas particuliers

tu n'as pas besoin de ça. Alors oui continue ta démarche en ce sens tu as déjà fait pas mal d'efforts pour cette consultation mais change va voir qu'lqu'un d'HUMAIN...oui oui ça existe encore ;)

courage miss et félicitations pour cette petite puce (et la plus grande aussi ;) )
45 ans Bretagne 1692
Euh moi, en plus de tout ce qui a été dit, y'a un truc qui me gène:

la dame elle t'a tout de suite parler de maigrir alors que si ca se trouve ton objectif premier n'était peut-être pas de maigrir mais de bien manger (et de ce fait tu aurais maigri), donc en fait elle a porté un jugement sur toi tout de suite et a décidé de ce qui devait être fait et pis ne pas vouloir porter un bébé pendant 2 minutes, y'a l'abus !!!

Moi je l'aurais même pas payer :agrue:

Elle préfère p'têt avoir des patientes minces qui cherchent à perdre 2 kilos et qui n'ont pas d'enfants :?:

Va falloir qu'elle fasse de la pub :

1) dans les lycées
2) chez les mannequins
3) chez les bimbos !

Non mais ho :shock:

Allez sevbidou te décourage pas, demande p'têt à ton médecin traitant ou ta gynéco qui te connaisse et qui peuvent te conseiller quelqu'un.
13610
Mais tu n'y retourne pas.

Une nutrisioniste est là pour t'aider. Un peu comme un médecin, si tu ne sens pas à l'aise avec elle tu en change...
46 ans france 684
merci.............Je me disais bien !! :lol:
Je vous explique la raison de ce questionnement a causedes actes manqués,je pense que j'ai peur et du coup je cherchais une excuse pour ne pas y retourner!
Je suis d'accord avec vous mais j'ai peur que ma bonne vonlonté cede avec qqun d'autre que cette bonne femme!
je vous jure que je veux reussir mais l'angoisse m'oppresse!!
du coup elle m'a mis un coup au morale!et pupucinette j'ai pensé la mm chose que toi car elle m'a pas demandé la raison de ma venue et m'a parler diectement regime et perte de poid sans savoir ce que je voulais(mm si c'etait pour une perte de poid)
je n'y retournerai pas mais je lui dirai pourquoi!
il faut etre claire,avec elle non?
sev
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sevbidou a écrit:
merci.............Je me disais bien !! :lol:
Je vous explique la raison de ce questionnement a causedes actes manqués,je pense que j'ai peur et du coup je cherchais une excuse pour ne pas y retourner!
Je suis d'accord avec vous mais j'ai peur que ma bonne vonlonté cede avec qqun d'autre que cette bonne femme!
je vous jure que je veux reussir mais l'angoisse m'oppresse!!
du coup elle m'a mis un coup au morale!et pupucinette j'ai pensé la mm chose que toi car elle m'a pas demandé la raison de ma venue et m'a parler diectement regime et perte de poid sans savoir ce que je voulais(mm si c'etait pour une perte de poid)
je n'y retournerai pas mais je lui dirai pourquoi!
il faut etre claire,avec elle non?
sev


si tu manques de confiance en toi je ne suis pas sure que ce soit utile de la recontacter
pour dire en face a un medecin ce qu'on pense de lui il faut avoir beaucoup de certitudes sur ce qu'on est
des que les personnes sont dans le medical il y en a qui se croient arrivées au dessus du lot

passe a autre chose comme on te l'as dis contacte le gros pour avoir une adresse de quelqu'un plus psychologue
*
47 ans Niort 183
vive la difference de prix !!! moi je paie 35 euros.

n y retourne pas,
1) c est une voleuse pour pratiquer des prix comme ca
2) elle est conne et mechante

donc tu vas pas la nourrir avec ton salaire quand meme !!!
46 ans france 684
salut ,merci encore pour votre soutient et vous avez raison !!J'ai annulé mon rendez vous !!!!!Et elle m'a demander pour quel raison et je lui est répondu que je me sentais mal à l'aise avec elle!!
et elle a répondu AAAhhh!!
Ca n'a pas eu l'air de la gêner!!
voila j'ai envoyer un mail au G.R.O.S j'attends une réponse!
bizzzzzzz
sev
13610
Tu as très bien fait sevbidou.

J'espère que le prochain sera le bon, tiens-nous au courant.

:D
45 ans yvelines 130
Salut !

Tu as bien fait de contacter le GROS.

Moi je viens d'avoir un rendez vous avec une diététicienne de chez eux et franchement j'ai vu la différence !
(voir mon message dans ce forum)

Bon courage !
S
66 ans 6
et moi j'aurais meme pas annulé mon rv...histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce et etre aussi incorrecte qu'elle ! ! ! !
et pour qu'elle gagne un peu moins de sous aussi facilement ! ! !
46 ans france 684
pas encore de reponse du gros!!
:cry: :cry:
mais je ne desepere pas!
bizz
sev
B I U