MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup ge gueule: lyon et les grandes tailles !

42 ans Orléans 852
:bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
je voudrais passer un coup de gueule contre ma ville :lyon!!!

pour s habiller en grande taille et a petit prix ( y  
a des boutiques sympa comme kabaya ,mais bon ,le prix ...) on a pas trop le choix
en gros y a kiabi ,la halle aux vetements et c&a qui ont un rayon grande taille et puis il y a m&s (heureusement !)


je me rends compte qu a grenoble ,ils ont en plus h&m avec un rayon bib( a lyon ,il ya pas ce rayon) ,new look et gigastore !!!

comment ca se fait qu une ville plus petite ait plus de choix ?
lyon est elle une ville ou il y a peu de personnes qui ont besoin de vetements grande taille ???

voila ! je grogne !!
:vamp: :vamp: :vamp: !
je sais que ca concerne pas tout le monde mais je voulais pousser ma gueulante !!!
5030
Tu sais je crois bien que c'est souvent comme ça!

Citation:
kiabi ,la halle aux vetements et c&a qui ont un rayon grande taille et puis il y a m&s (heureusement !)
Je n'ai rien de plus.

Bon, j'ai la chance d'être à 2 pas de l'allemagne, où le choix est plus vaste (pour eux, 48 ou 50 reste une taille "normale".) et les prix un peu moins élevé.

En france je me ruine en fringues pour en plus un choix réduits.
41 ans Lyon 176
Je te comprends complètement...

J'habite également à Lyon et ma dernière virée pour trouver des vêtements s'est soldée par une petite déprime : soit c'est trop petit, trop cher, ou trop moche (la mode revient aux années 70... et ça me branche pas trop !). :shock:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Malheureusement, je crois que nous sommes toutes logées à la même enseigne ...

J'habite Clermont Ferrand (150 000 hab et 300 000 hab avec l'agglomération) et nous avons les mêmes magasins que vous : la halle, kiabi, fred sabatier (hors de prix).
Et encore, au niveau de m&s c'est pire, il faut aller dans les départements voisins pour en trouver alors que les villes où il y en a sont 3 fois plus petites ...

Normalement, on va avoir un m&s cette année.

Mon rêve est d'ailleurs d'ouvrir une boutique grande taille sur clermont ... Mais seule, non, je n'y arriverais pas.
P
40 ans Nice 21965
bah deja dis toi que sur nice y'a meme pas de ms mode on a kiabi qui n'est pas sur nice, la halle ou si t'a pas de voiture tu peux pas y aller, c&a et ulla popken qui fait pas tres jeune
N
45 ans Strasbourg 492
ya quelque temps sur vlr j'avais demande s'il yavais 1 h&m en rhone alpes et le plus proche etait celui de grenoble!meme à saint etienne ya 1 h&m mais pas de rayon bib :evil: !ceci dit pour le m&ms de part dieu ,il est nul et je prefere celui de saint etienne (plus de choix)!
N
45 ans Strasbourg 492
je voulais dire un h&m grandes tailles en region rhones alpes.
42 ans Orléans 852
je vous comprends bien les filles ,vous qui habitez dans des villes ou il n y a pas forcément tous les magasins que j ai cité

je sais que je dois vous paraitre un peu chieuse ..

en fait ce que je ne comprends pas , c est que lyon est la deuxieme ville de france ,je ne vois pas pourquoi il n y a pas toutes les grandes enseignes
et pourquoi une ville plus petite comme grenoble offre plus de choix

y a t il a lyon une politique qui empeche l ouverture des grandes chaines ? n ont elles pas interet economique a etre présent a lyon ?
est ce que les ventes de vetements sont mauvaises ?
48 ans 10768
supanama a écrit:

est ce que les ventes de vetements sont mauvaises ?

Je pense que c'est surement ça... pas de marché...

Par exemple, Nash parle de Clermont-Ferrand qui n'a pas de M&S... ben une des villes proches qui en a un c'est Vichy, parce que c'est une ville thermale donc touristique, et qui a un lobby commerçant très fort (les magasins sont ouverts les dimanches déjà, ça aide pas mal !)... à coté de ça, Clermont-Ferrand est une ville plus étudiante et peut-etre plus culturelle...

C'est peut-etre le problème à Lyon, un manque d' "âme" commerçante ?
Et puis Grenoble est plus touristique aussi surement...

Est-ce que les tailles standards ont un choix démentiel en comparaison ?
42 ans Orléans 852
ah ben c est sur que quand on est mince ,on a pas de problemes !!!

h&m( fait que les tailles normales ) camaieu,promod,jacqueline riu ,christine laure ,etam ,123,rené derhy,pimkie,jennyfer,pourquoi pas,la city,c&a,alain manoukian,armand thierry,multiples,carol ,galeris lafayette mode,zara,sinequanone,berscka,comptoir des cotonniers,gap, nafnaf,xanaka ,... sont tous présents a lyon pour certains ils ont meme plusieurs magasins
821
Bien d'accord avec toi supernama.
Demain je vais à Lyon pour trouver ma tenue pour le mariage (pas de robe de mariée pour moi !) et j'ai noté kabaya. C'est certainement cher mais tant pis, pour mon mariage je peux faire une exception.
Peux tu me dire quel style de vêtements ils ont s'il te plait ?
42 ans Orléans 852
y a un peu de tout ,des fois des trucs un peu créateurs ,des fois des trucs plus classe
je crois aussi qu ils vendent du julieenvy
42 ans Orléans 852
je te mets un lien ou on en a parlé http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48929.htm
60 ans france drome (26) 9
hello les fille

moi j'habite à coté de valence et on a un m&s depuis au moins deux ans! faut dire que c'est un des seul à être sympa et à la maode sans être trop cher, alors pour les lyonnaises, ça fait peut-être pas trop loin!

bons achats les filles et bonne journée, amicalement zazic :D
821
Merci supermama. J'ai trouvé ma tenue de mariage à Kabaya, hier après midi. C'est le premier magasin que j'ai fait, et le premier essayage a été le bon. Enfin j'ai essayé plusieurs tenues mais c'est ma premier essayage qui fut le bon. Ils ont des vêtements super sympas, les prix sont un peu élevés mais tout dépend de ce que tu choisis. En ce moment il y a du moins 50 %. La vendeuse, qui est ronde est super sympa, nous conseille bien et il y a aussi une autre vendeuse qui elle n'est pas ronde du tout et qui aussi conseille bien.
Par contre, j'ai vu que le Grand Bazar rue de la république était en ce moment "relooké" et qu'il y allait avoir un nouveau H et M et je pense un rayant BIB.
B I U


Discussions liées