MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypothyroidie et anticorps anti thyroidiens ?

42 ans 3006
Depuis un moment, je suis de plus en plus fatiguée, de plus en plus malade du bide, de plus en plus d'absences et de perte de mémoire, j'ai même eu  
la trouille d'avoir un début d'alzeimer, c'est pour vous dire...

Première prise de sang qui révèle une hypothyroidie, mon médecin m'envoie donc en faire une deuxième pour pousser le contrôle plus loin. Il m'a parlé de ces anticorps, de thyroïde auto-immune, et je suis euh, comment dire, juste un tout petit peu inquiète quant au sort de ma thyroide.. Vous connaissez ce truc, vous ? On vit bien avec ? J'ai tendance légèrement à saumatiser et psychoter m'enfin ça me rassurerait d'avoir des témoignages d'autres personnes, histoire de dédramatiser ou de savoir à quoi m'attendre.. Voilà ;)
42 ans Sud Ouest 3873
L'hypothyroïdie peut résulter en effet d'une destruction progressive de la thyroïde par ses propres anticorps, c'est la maladie de Hashimoto.
Oui on vit bien avec ça, enfin ça dépend si on trouve un bon dosage d'hormones de substitution pour remplacer la thyroïde qui finit par être totalement détruite ou totalement inopérante.

Après c'est au cas par cas, mais pas de quoi t'affoler pour l'instant, c'est certain. Apparemment une thyroïde détraquée ça peut bien faire ch*** parce que ça gère plein de choses (humeur, poids...)... Mais il y a des solutions, suffit de trouver celle qui convient.
D'ailleurs fais une recherche, y a plusieurs topics sur le sujet.
;)
42 ans 3006
Ah ben ça tombe bien il ne m'avait pas donné le nom de la maladie :P ! Merci, je vais pouvoir rechercher ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Ca fait deux que j'ai une hypo Hashimoto... Pour moi ça se passe bien, petits controles réguliers pour vérifier l'évolution de l'hypothyroidie, parfois à ma demande quand je sens un petit coup de fatigue qui ne s'en va pas malgré de bons dodos le week-end. Si tu es bien suivie, il n'y a pas de soucis
39 ans marseille 2582
ca peut aussi etre autre chose que hashimoto 8)
ca peut etre une thyroidite infectieuse ou inflammatoire et à ce moment là ça passe tout seul ou sous traitement antibiotique, mais personne n'est mieux placé que ton medecin pour le savoir ;)
H
53 ans Belgique 23
Aspha a écrit:
Depuis un moment, je suis de plus en plus fatiguée, de plus en plus malade du bide, de plus en plus d'absences et de perte de mémoire, j'ai même eu la trouille d'avoir un début d'alzeimer, c'est pour vous dire...

Première prise de sang qui révèle une hypothyroidie, mon médecin m'envoie donc en faire une deuxième pour pousser le contrôle plus loin. Il m'a parlé de ces anticorps, de thyroïde auto-immune, et je suis euh, comment dire, juste un tout petit peu inquiète quant au sort de ma thyroide.. Vous connaissez ce truc, vous ? On vit bien avec ? J'ai tendance légèrement à saumatiser et psychoter m'enfin ça me rassurerait d'avoir des témoignages d'autres personnes, histoire de dédramatiser ou de savoir à quoi m'attendre.. Voilà ;)


coucou!
apres une prise de sang on a vu que j'avais trop d'anti corps,pfff :?
ce qui me fais penser que lorsque je suis tombée enceinte voila presque 9a et bien j'avais deja ce probleme et que c'est a cause de ca que j'ai fait 2 fausses couches :oops: :?:
ce 8 Mai je vais chez une endocrinologue et je vais encore poser la meme question :es ce a cause de ca???De ce cote la je suis carrement deboussolée,car certains me disent que c'a n'a riens a voir avec mon leger blem de thyroide et mes 2 fausses couches.
y a des fois ca m'enerve tellement que j'en suis malade...
alors avez vous eu le meme cas?? et si oui pourriez vous me dire si ce "mini" blem de la thyroide pourrais me jouer des tours??
Merci ;)
41 ans 320
Je me permet de rappeler ce qu'a dit Fanny et qui est tout à fait vrai, les anticorps anti thyroïde veulent dire reaction auto-immune, mais ça peut effectivement etre autre chose que Hashimoto!! ça peut etre une thyroïdite due a autre chose...

Et pour répondre à HoneyMoon, tu peut tres bien avoir une thyroidite que tu n'avais pas il y a 9 ans!.. et effectivement, ce n'est pas forcément la cause de tes fausses couches... l'hypothyroïdie est a ma connaissance cause d'amenorhhée (arret des regles) mais pas de fausses couches...
H
53 ans Belgique 23
Merci Doclili pour ta reponse,en fait cote cycles menstruels etc je n'ai jamais eu de problemes,tout ca est parfois bien bizarre.
B I U