MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alight et paypal

52 ans 1707
Bonjour,

Je viens de faire une commande en utilisant paypal et en procédant comme ci-dessous ; je vous dirai ce que ça donne. Si l'une de vous l'a déjà fait merci  
de partager votre expérience !


PAYPAL
Please follow the steps below to make a purchase at alight.com using Paypal.

1) Pick out the item(s) you would like to purchase.
2) Go to Shipping Guidelines to calculate the shipping costs.
3) Add up the price of the item(s) along with the shipping costs.
4) Go to www.Paypal.com. Our Paypal account is ebay@alight.com.
5) In the “Notes Box”, please list the item(s) name, size, color, quantity and price. Please include your daytime phone number.

Please note that item(s) are subject to availability. We will notify you if the item is not available and promptly refund you the difference.
52 ans 1707
Bon, et bin c'est le bide...
Je n'ai pas de nouvelle d'eux, même après un mel de rappel il y a quelques jours. J'ai donc ouvert un litige paypal...
52 ans 1707
Bon, je continue à monologuer car cette histoire est assez édifiante. Le monsieur qui s'occupe de ebay@alight.com s'appelle Norman. Nous nous sommes échangé des messages. Je résume en français :

Norman : désolé, je n'ai pas eu l'avis de paiement paypal. Renvoyez moi un paiement et je vous envoie votre commande
(commentaire : mon oeuil pas eu l'avis. Il n'a pas répondu à mon message mais comme par hasard a tout de suite répondu au litige paypal)
moi : ben non, j'ai déjà payé une fois, et je n'ai rien reçu, alors je ne vais pas repayer !
Norman : mais si, car le paiement a été annulé quand vous avez ouvert un litige. Il faut que vous fermiez le litige
(je regarde mon compte : les sous ne sont pas de retour. Je vais lire la doc paypal : quand on ouvre un litige, les sous restent sur le compte du vendeur, mais ils sont "gelés" jusqu'à la fin du litige. Le vendeur peut aussi renvoyer les sous pour régler la situation)
moi : non les sous sont gelés, je fermerai le litige quand j'aurai reçu la commande. Ou alors vous me remboursez et on repart à zéro, je refais une commande.
Norman : oui, les sous sont gelés, j'enverrai la commande quand ils seront dégelés
(re-doc paypal : quand on ferme un litige on ne peux plus le réouvrir. En clair si je fais ce qu'il dit et qu'il ne m'envoie rien, je perds les 200$ ! paypal recommande d'être sur d'avoir régler la situation avant de lever le litige)
moi : ça ne marche pas comme ça. Vous me remboursez, ou alors vous m'envoyez ma commande et je lève le litige, sinon je transforme le litige en réclamation pour que paypal vous oblige à me rendre mon argent.

Plus de réponse....

Je ne suis pas méfiante de nature, mais là je trouve que ça craint ! Il essaye vraiment de m'embobiner. J'attends jusqu'à lundi et je fais la réclamation. Et le service client va m'entendre...
44 ans Lille 4855
Quelle mauvaise foi ce Norman...

J'espère que tu recevras tes articles ou ton remboursement... ;)
42 ans Roubaix 5695
+1 avec Ketai. ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Norman Weiss?
c'est mon pote aussi (hum, voir un autre post sur Alight)
je dois lui laisser qu'au moins quand il repond a mes emails, j'ai pas l'impression d'un copier coller mais d'une vraie reponse...
a part ça... peux pas t'être d'une grande aide...
52 ans 1707
marilynt a écrit:
Norman Weiss?
c'est mon pote aussi (hum, voir un autre post sur Alight)
je dois lui laisser qu'au moins quand il repond a mes emails, j'ai pas l'impression d'un copier coller mais d'une vraie reponse...
a part ça... peux pas t'être d'une grande aide...


oui, c'est bien lui...
C'est avec lui que tu as eu "un dialogue de sourd" ? Si oui tu es gentille, car pour moi je pense maintenant que c'est plutôt "une tentative d'arnaque" !
52 ans 1707
J'ai transformé vendredi mon litige en réclamation, et je reçois à l'instant un mel de paypal, qui a statué en ma faveur : tout m'est remboursé !

Happy end

mais alight et ses jolies robes portefeuille en coton, c'est rapé pour moi, sauf si j'en trouve sur ebay...
2122
tu as de la chance d'avoir utilisé PP

j'ai commandé en janvier 2006 pour plus de 277$ chez Size Appeal
J'attends toujours :)

Service Client inexistant
Ah si, j'ai un jour eu une vague réponse, la société ayant été rachetée ils n'ont pas l'historique des anciennes commandes (forcément quand on me répond 1 an après)...
B I U