MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs aux cuisses

P
56 ans region mulhousienne dept 68 11
Bonjour a vous.
Voila, j'ai un pti souci, en faite depuis hier en début d'âpres midi, je ressens une douleur dans les cuisses..ça ressemble a des courbatures, mais ça fait bizarre  
car lorsque je suis assise ou debout mais sans bouger je ressens comme une gêne, comme si j'étais crispé et au touché j'ai l'impression que les muscles sont tous durs, par contre lorsque je me leve pour marcher, j'ai l'impression de marcher bizarrement, comme si je ne pouvait pas allonger les jambes. En début de journée, c'est je dirais supportable mais en fin de journée c'est tres douloureux. Je n'ai pas fais de vélo, ni d'autres sports, la seule activité que j'ai eu samedi et âpres midi c'est d'enlever la mauvaise herbes dans le jardin !!! a savoir qu'en generale je suis sujette au lumbago, alors que là aucune douleurs au dos. Honnettement je ne pense pas que ce soit lié avec le jardin , car sinon les douleurs auraient surement commencer samedi soir.
Merci de vos réponses.
49 ans ici ou là..... 118
t'as pas commencé un nouveau traitement medicamenteux comme pour le cholesterol?
48 ans Paris 405
Cela peut être aussi lié à des choses aussi anodines que les nouvelles chaussures. Ou une marche prolongé sur une pente.

Perso, il m'est déjà arrivé d'avoir les crampes très douleureuses dans les mollets provoqués par des chaussures, pas forcement à talons d'ailleurs.

Je te conseille de mettre une pommade chauffante - genre voltarene.

Demande à la pharmacie.

Par contre si as parfois de soucis avec le dos, il serait peut-être bien de poser la question à ton médecin??? je ne sais pas si ce genre de douleurs peut-être lié, mais il vaut mieux demander.
P
56 ans region mulhousienne dept 68 11
stefany a écrit:
t'as pas commencé un nouveau traitement medicamenteux comme pour le cholesterol?


hello stefany, hélas non je suis sous traitement pour le cholestérol et la tension depuis 10 ans (en ald), la dernière fois que l'on a changé les doses c'était âpres la pose de l'anneau donc y a 2 ans.
P
56 ans region mulhousienne dept 68 11
althea_vestrit a écrit:
Cela peut être aussi lié à des choses aussi anodines que les nouvelles chaussures. Ou une marche prolongé sur une pente.

Perso, il m'est déjà arrivé d'avoir les crampes très douleureuses dans les mollets provoqués par des chaussures, pas forcement à talons d'ailleurs.

Je te conseille de mettre une pommade chauffante - genre voltarene.

Demande à la pharmacie.

Par contre si as parfois de soucis avec le dos, il serait peut-être bien de poser la question à ton médecin??? je ne sais pas si ce genre de douleurs peut-être lié, mais il vaut mieux demander.


Hello althea vestrit, non non suis toujours en basket lol avec semelles orthopediques depuis 3 ans..non non pour les marches sur une pentes j'ai deja donné , comme on sort le toutou en foret le w-e, et a ce sujet les douleurs je les ais eu aux mollets et non aux cuisses.
Ok pour la pomade chauffante , je vais voir cela.
Pour ce qui est des douleurs aux dos cela peux se repercuté sur tout les membres mais comme j'ai aussi donné pour ce genre de douleurs apres mon operation de 2005, je dirais que je suis vacciné lol, mais ce ne sont pas du tout les memes, comme dit je vais voir avec la pommade et sinon j'irais consulter lundi.
Merci de ta reponse, bonne journée.
49 ans ici ou là..... 118
je pense malgre tout que cela peut etre lie car un des effets secondaire des traitement pour le cholesterol est la rabdomyolyse ,c'est un mot barbare mais c'est la destruction des muscles en gros
sans t'affoler pour autant je te conseille d'aller voir ton medecin qui te fera une prise de sang pour savoir si oui ou non ce probleme est due au traitement et sinon a quoi c'est du.
meme si tu es sous traitement depuis longtemps vas y , parce que les effets secondaires peuvent arriver n'importes quand
P
56 ans region mulhousienne dept 68 11
stefany a écrit:
je pense malgre tout que cela peut etre lie car un des effets secondaire des traitement pour le cholesterol est la rabdomyolyse ,c'est un mot barbare mais c'est la destruction des muscles en gros
sans t'affoler pour autant je te conseille d'aller voir ton medecin qui te fera une prise de sang pour savoir si oui ou non ce probleme est due au traitement et sinon a quoi c'est du.
meme si tu es sous traitement depuis longtemps vas y , parce que les effets secondaires peuvent arriver n'importes quand


Bizarre, car j'ai fais une prise de sang complete y a moins de 3 semaines et j'ai vu mon medecin, jeudi dernier pour le renouvellement de l'ordonance et bon pour la prise de sang y a rien de speciale, par contre c'est sure que les douleurs ou gene aux cuisses ne sont survenues que lundi ...mais je pense que s'il y avait eu quelques chose elle l'aurait vu a ce moment non?
Enfin je ne sais pas , on verra d'ici la fin du w-e, si ça va mieux ou pas, car je suis embetté pour voir le medecin avec mon boulot, en rdv c'est l'apres midi et moi je pars au boulot a 12h30 et je rentre a 21h30 et le matin c'est sans rdv mais je me leve a 9h -9h30 pour partir a 12h30 c'est pas glop pour gerer une visite chez le medecin et prendre congé jamais le patron me dira oui actuellement (je suis dans le transports).
Comme je le disais plus haut je verrais comment ça ce passe d'ici ce w-e.
A + .
49 ans ici ou là..... 118
telephones lui et expliques ton pb pour savoir si ca peut etre ca et si tu as besoin d'une prise de sg. il jugera mieux que moi car il te connait. au pire, il te fera parvenir un ordonnance de prise de sg a faire avant d'aller le voir
je t'alertes parce que c'est un pb connu mais je ne te connais pas
ds ta prise de sg y avait il ckmb ds la biochimie? ca cela qu'ilfaudra rechercher ou alors la crp qui est un signe qu'il y a un inflammation.?
44 ans Montréal 752
Cela ressemble beaucoup aux douleurs que j'ai ressenties lors de ma thrombophlébite...J'avais un caillot dans la cuisse et dans le mollet...pour le mollet, c'est assez simple à détecter, il suffit de fléchir le pied vers le haut (orteil vers la jambe) et s,il y a une bonne douleur, c'est un signe. Pour la cuisse, ben c,est inconfortable, difficile à toucher, mais plutôt diffus (sur une surface ronde dans mon cas, mais pas de point précis de douleur)
B I U