MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel cadeau pou un petit garçon de 4 ans?

L
42 ans 3913
Bonjour les filles, encore une fois je me tourne vers vous pour mes idées de cadeau.

Le petit cousin de zhom a 4 ans aujourd'hui et nous fetons son anniv samedi  
aprem. C'est un petit de la camapgne qui passe sa vie dehors et qui par dessus tout adoooooooooooooooooooooooore les animaux et je vous jure que c'est rien de le dire... son premier mot a été chien et chat (papa et maman peuvent aller se rhabiller :lol: :lol: :lol: )
Bref à noel il a eu le zoo playmo, un truc de dinosaures (ortho?) avec un socle recréant la terre à cette époque et apparemment il ne s'en lasse pas !

Je voulais donc savoir si un livre était bien pour un enfant de cet age je me rends pas compte puisque ma nièce a toujours adoré les livres je ne me posais pas la question. Mais là c'est un petit garçon donc c'est pas pareil...

allez les supers mamans à vos claviers ;) :kiss: et merci d'avance


PS : si le sujet n'est aps au bon endroit merci aux modos de le mettre à sa place ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
pourquoi pas un jeu (je sais pas trop lequel) qui lui permette de jouer dehors puisqu'apparemment c'est son terrain de jeu préféré?
vu son tempérament (plutôt "manuel" (zoo, jeux extérieur...)), j'aurai un peu peur qu'avec un livre il s'ennuie un peu....

ou quelque chose qui combine les deux: un truc pour enfant genre "j'observe les animaux, insectes..." avec un ptit livre et surtout plein de gadgets pour observer... mais peut être qu'il est encore petit pour cela
C
50 ans 78 55
Salut,

Est-ce qu'il a un vélo ce petit garçon ?
41 ans Lyon 176
Bon, je ne suis pas encore maman, mais quand j'ai des cadeaux à faire pour des petits, le magasin Fnac Eveil et Jeux est une mine de bonnes idées !

Je viens de jeter un coup d'oeil, il y a quelques livres sur les animaux pour les petits (à partir de 3-4 ans).

http://www.eveiletjeux...a-ferme-collection-kididoc.htm

Je ne sais pas si le lien fonctionne, je ne suis pas très douée... :oops:

Bref, si ça peut t'aider ! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
s'il est tout le temps dehors pourquoi pas un set pour jardiner avec papa ou maman.

ou encore un petit tracteur...
L
42 ans 3913
Le vélo et le tracteur c'est fait c'est le cadeau des grands parents

Comme le dit Pitchiou je crains que le livre ne l'ennuie mais merci Missilie j'oublie a chaque fois qu'il y a une Fnac Eveil et jeux a coté de mon boulot je vais aller y faire un tour en quittant le boulot ;)

Merci de vous être penché sur ma question :kiss:
51 ans pépettesland 1803
Loveadict a écrit:

Je voulais donc savoir si un livre était bien pour un enfant de cet age je me rends pas compte puisque ma nièce a toujours adoré les livres je ne me posais pas la question. Mais là c'est un petit garçon donc c'est pas pareil...


Ben oui, les gars c'est connu ce sont des gros bourrins qui n'ouvrent jamais un bouquin.... :roll: ;) :lol:

Bon, voyons ce qui passionne mon bolide de petit dernier en ce moment...heu.....tout ce qui n'a pas de rose et qui ne ressemble pas de près ou de loin à un poupée.

Alors les DVD de "c'est pas sorcier" et les documentaires de la BBC sur les dyno et les animaux marins.

Un livre en 3D sur le T-Rex

Les circuits de voitures.

Dessiner et peindre

Les ballons (de foot, c'est mieux) avec les buts qui vont avec.

Les questions des "p'tits incollables"

Les playmos (y'a des boites avec brachiosaure, T-Rex, etc...)

Et d'autres truc certainement mais je pense que cela devrait déjà donner un petit aperçu ;)
M
48 ans Grenoble 124
kikoo

on a eu le mêlme souci ke toi ya kelke temps et on a trouvé a king jouet une sorte de forumilière ke le petit doit creer lui meme...
il a été ravi ila son petit labo installé dehors et il observe les fourmis colonisé la terre car le truc est transparant... il leur donen amanger enfin bref il est super content....
51 ans Nord 3084
S'il aime jouer dehors alors pourquoi un jeu de croquet, ou un kit du petit jardinier ?
L
42 ans 3913
finette a écrit:
Loveadict a écrit:

Je voulais donc savoir si un livre était bien pour un enfant de cet age je me rends pas compte puisque ma nièce a toujours adoré les livres je ne me posais pas la question. Mais là c'est un petit garçon donc c'est pas pareil...


Ben oui, les gars c'est connu ce sont des gros bourrins qui n'ouvrent jamais un bouquin.... :roll: ;) :lol:


Après m'etre relu je me suis dis que la phrase passerait mal en lecture mais c'est parce que je le connais mon François et en effet c'est un bourrin. Il est gaulé comme un rugbyman mais version 4 ans... Il est tellement balèse (et non gros comme l'a sous entendu une connaissance éloigné de la famille :roll: ) que sa mère l'habille en huit ans en pull pour qu'il puisse y loger ses larges épaules :lol: :lol: :lol: :lol:

Je croix que je vais opter pour un truc comme la fourmilière ou un kit jardinier ca devrait lui plaire ;)
S
37 ans france 2687
coucou,

j'avais 4/5 ans quand j'ai eu mon 1er livre sur les dinausaures, il était complexe mais j'adorais regarder les images, sinon tu peux lui trouver des dinausaures en plastiques, pour compléter ( j'ai encore toute la collection 10 ans après)
B I U