MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'angoisse des examens

40 ans Vénus 378
coucou

alors j'ai eu du mal à trouver un titre reflétant mon idée :scrambleup:

donc je m'explique:j'ai commencé un traiement ce mois ci avec un inducteur d'ovulation et j'ai fait une  
écho pelvienne aujourd'hui, 12ème jour du cycle
le résultat n'est pas terrible puisque mes ovaires réagissent trop selon la gygy
comme les résultats du spermo de mon chéri montrent une asthenospermie, ma gygy m'a prescrit un test de huner...rdv au labo demain matin...en fonction des résultats je continuerai ou pas mon ttt
si les résultats ne sont pas bon, j'arrête le ttt pour ne pas fatiguer mes ovaires pour rien

ele m'a aussi prescrit une hystérosalpingographie à faire dans un cabinet de radiologie

alors outre mes angoisses sur les résultats de ces examens, ce qui me gêne le plus, c'est de subir des exams gyneco par differents docs

pour le test de huner, ce sera une femme donc passe encore

mais pour l'hystéro, ça risque d'être un homme et ça me pose vraiment pb

avant d'arêter la pilule en mars 2006, je n'étais allé qu'1 ou 2 fois chez la gygy car c'était vraiment quelque chose que m'angoissait
elle a réussi à me mettre en confiance et maintenant ça ne pose plus trop de pb avec elle...mais me dire que vais être examiner par d'autres docs ça m'angoisse terriblement

je me suis toujours dit que je pourrai jamais prendre un gygy homme
je sais que c'est leur boulot, qu'il ne faut les voir comme des hommes mais comme des médecins mais là j'arrive vraiment pas à relativiser

j'ai lu les post sur l'hystero mais il est sutout question de la douleur...je sais que cela risque d'être douloureux mais ça je l'accepte tout à fait et ça ne me fait pas peur.... :robot:
mais de devoir me déshabiller et être examinée par des inconnus, c'est ça qui me stresse au plus haut point

voilà j'ai été un peu longue mais j'espère avoir été claire

donnez moi votre avis sur le sujet, ça m'aidera peut être

:kiss: :kiss:
40 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais c 'est des spécialistes et finalement homme ou femmes ,moi mon gygy c'est un homme et ca ne pose aucun probleme . :lol: essaye de relativise
40 ans Vénus 378
c'est ce que j'essaie de me dire mais j'ai du mal à me raisonner

je suis trés pudique, sauf avec mon chéri...
48 ans près de paris 269
Tu sais, moi j'ai eu un long parcours en PMA, et j'y ai subi de très nombreux examens... et bien je vais te dire, on s'y habitue, surtout si comme moi, tu vas dans un grand centre hospitalier et que les internes "tournent" toutes les deux semaines!!
Perso j'ai du montrer ma foufounette à à peu près tous les médeçins du secteur, il faut juste te dire que
1) c'est des soignants de toutes façon
2) c'est pour la bonne cause
3) tu n'as malheuresement pas le choix...

Néanmoins, pour tous ces examens, on a besoin de n'oter "que le bas" si ça peux te consoler, on est moins vulnérable...
Et enfin, pour tenter de te faire sourire un peu, saches que pour mon test de Huner (grand moment de solitude ce truc là) c'est vu mon toubib arriver sur le parking de l'hosto, ... en porsche!! et quand il en est descendu, j'ai vu un des plus beau mec de toute ma vie (probablement plus jeune que moi en plus!!) et bien il faut un sacré sens de l'humour quand tu sais que c'est ce type là qui vas mettre le nez dans ta foufounette :lol: (si tu as déjà subi cet examen, tu sais certainement à quoi je fais allusion!!)

Allez courage, tout va bien se passer!!
40 ans Vénus 378
alors c'est mon 1er test de huner ....alors c'est tout nouveau
et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai été examinée que par ma gynéco

le test de huner passe encore, je le fais demain matin à mon labo et je suis presque certaine que c'est une femme

c'est surtout pour l'hystéromachin que ce sera certainement un homme...les radiologues sont souvent des hommes il me semble

je pense qu'effectivement je m'habituerai à tout ça...mais les 1ers rdv sont les plus durs à passer(enfin pour ce qui est de la gêne en tout ca)

et toi tu en es où de tes essais tom-pouce?
48 ans près de paris 269
C'est terminé pour moi, depuis un an, après moultes traitements, mes ovaires ont rendu l'âme (si j'ose dire!!) et les médeçins m'ont gentiment expliqué qu'il faudrait que je commence à penser à autre chose (l'adoption donc...)
je ne vais pas me plaindre, j'ai la plus belle des patites filles de 7 ans, j'aurais voulu agrandir ma famille, mais cela ne sera pas le cas, tant pis j'aurais essayé...
Een tout cas, si tu as d'autres question sur tel ou tel examen, n'hésites pas!!
Bon courage, et bonne chance à toi... il en faut aussi!
C
45 ans 76 777
Coucou,

Je pense que te faire tous ces examens au bout que d'un an d'essai c'est trop, ça te fout une pression terrible, elle aurait du attendre septembre pour commencer tout cela, là à mes yeux c bien trop tot.

Courage car là tu débarques dans la galère.
52 ans 9077
Chouppy a écrit:
Coucou,

Je pense que te faire tous ces examens au bout que d'un an d'essai c'est trop, ça te fout une pression terrible, elle aurait du attendre septembre pour commencer tout cela, là à mes yeux c bien trop tot.

Courage car là tu débarques dans la galère.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Chouppy... quand cela fait un an que tu attends tu trouves le temps terriblement long ;) et attendre pour faire les examens pourquoi ? pour biler encore tout l'été ?
Moi on m'a fait attendre des années.... j'ai perdu des mois et des mois pour rien alors je comprends l'impatience de celles qui veulent devenir mères ;)


Concernant ton angoisse chtitelolotte je comprends que l'on ai pas envie de montrer ses fesses (et le reste...) à quantité non négligeable de doc ;)
Malheureusement tu n'as pas le choix et à part relativiser en se disant que le gars voit des vagins tous les jours et que tu es la xième de la liste de la journée ben y'a pas trop grand chose à faire ! :D
J'ai été examinée par des hommes, des femmes... petits, grands, gros, maigres, moches, mignons, adorables ou carrément c**s.... une seul chose m'interressait chez eux : leur capacité à m'aider à être mère ;) le reste ....je m'en fichait...
C
45 ans 76 777
Je disais cela car tu vois le cas ou les examens se déroulent bien. Pour ma pars j'ai commencé à 1 an d'essai les examens, j'y suis encore... (2 an et demi) et psychologiquement c'est dur, dur d'aller passer les exams et d'attendre les résultats.
Il y a tjours un examen a faire ou a refaire car pas le bon jour car pas eu d'ovulation car avec tel medicament on ne peut faire tel exam donc on re commence ...
On est partagé entre l'envie d'aller vite mais le truc c'est qu'on est pas préparé à tout ce qui va nous tomber sur le coin de la tête, parfois j'aurais envie de tout laisser tomber car y'en a marre, je me dis j'aurais pas du si tot commencé tous ces foutus examens (pour mon cas, ils n'ont rien trouvé, c'est peut être pour cela que je réagis ainsi, c'est parceque je ne suis pas dans la peau de quelqu'un qui a quelque chose - enfin ils ont pas encore trouvé ...)

Courage en tout cas et ne commence pas à paniquer...
40 ans mantes la ville(78) 4522
+1 je pense pareille que bataille :P
C
45 ans 76 777
Pour te repondre chtitelolotte j'étais comme toi, il était hors de question qu'un homme me voit et me touche !!!! j'aurais jamais pu, vraiment c t non négociable ;p

Ah ce jour je ne sais meme pas combien d'hommes m'ont vu nu ! (et plus) ca a commencé avec une echo vaginal je crois, et finalement on s'en fou le jour j de savoir qui fait l'examen, toi tu es dans l'optique de savoir si tu as quelque chose ou pas, tu es la car tu veux savoir ! alors du type ou de la nana ça ce n'est pas ton soucis, ton soucis c'est de savoir ce qu'il voit !
Une fois je suis tombée avec un echographe, il m'a fait pleuré tellement il était gentil, je me souviens qu'il m'a sorti "la vie n'est vraiment pas juste, y'en a a peine la petite culotte tombée par terre elles sont enceintes et pour d'autres c'est la galère"
Il ne faut pas que ca te bloque ou que tu es peur, l'important c'est les résultats, et en plus dis toi bien que ces gens tu les vois une fois et tu ne les reverra plus jamais !

Courage bis et gros bisous
40 ans Vénus 378
merci pour toutes vos réponses :)

Citation:
C'est terminé pour moi, depuis un an, après moultes traitements, mes ovaires ont rendu l'âme


vraiment désolé pour toi tom-pouce...heureusement, comme tu le dis, tu as la chance d'être mère(même si je me doute que cela ne diminue pas le peine que tu as dû avoir)

Citation:
Je pense que te faire tous ces examens au bout que d'un an d'essai c'est trop, ça te fout une pression terrible, elle aurait du attendre septembre pour commencer tout cela, là à mes yeux c bien trop tot.

chouppy, pour te répondre, je suis plutot contente(contente? est ce que c'est le mot?) qu'on commence les examens sans trop attendre, je pense que si ma gygy m'avait dit de revenir en septembre, je l'aurait mal pris.
S'il y a un problème, autant le savoir rapidement pour prendre les choses en main.

je pense qu'effectivement je finirai par m'habituer à ces exam...ce matin, le test de huhner s'est bien passé(même si un spéculum à 8h du mat c'est pas le meilleur moyen de commencer la journée ;) )
résultat positif+

est ce que vous pouvez d'ailleurs me donnez votre avis sur mes chances de grossesse ce mois ci(même si je sais trés bien que tout ça n'est que théorie)

concernant ce test(je ne sais pas si ça a une importance):
score d'insler 10
zozos/champs:15 dont 9 à mobilité normale,3 diminuée et 3 immobile
conclusion:glaire satisfaisante, test positif

concernant mon écho pelvienne à 12jours(hier):myometre régulier,aspect de mi cycle
ovaire: droit:micropolystique, 1 follicule de 10mm et 1 de 20
ovaire gauche:microfollicules

:kiss:
B I U