MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment régler correctement les canaux de ma télé?

41 ans 3935
Hello,

J'ai un petit souci avec ma télé.
Je viens d'emménager dans un nouveau logement, et je n'ai pas encore reçu ma Freebox (:evil: ). Donc pas de net, et pas non  
plus de télé par le net.
J'ai donc branché ma télé sur la prise antenne, et lancé la recherche automatique des canaux. Ma télé m'a trouvé les principaux, et j'ai ensuite la possibilité d'affiner le réglage. Seulement impossible d'avoir une seule chaîne de manière correcte, l'image est dégueu, toujours, et parfois le son l'est également. Au final j'arrive à regarder TF1, à peu près, et la 6 selon les jours.

Comment faire?
B
43 ans 274
Déjà, vérifier si ton cable est ok, ensuite si la prise est ok aussi (pas de mauvais contact) , voir aussi si l'entrée de ta télé est ok (chez moi ça déconné, du jour au lendemain mauvais contacts et image dégueu).

Si ce n'est rien de cela, je pense à une mauvaise antenne (ou endommagée) sur ton immeuble ... à voir avec les voisins si ils ont les mêmes soucis peut-être?

Voila ^^"
B
43 ans 274
(olalala : chez moi ça 'déconnait' biensur, pas cette horrible faute de conjugaison :x )
41 ans 3935
Biotyne a écrit:
Déjà, vérifier si ton cable est ok, ensuite si la prise est ok aussi (pas de mauvais contact) , voir aussi si l'entrée de ta télé est ok (chez moi ça déconné, du jour au lendemain mauvais contacts et image dégueu).

Si ce n'est rien de cela, je pense à une mauvaise antenne (ou endommagée) sur ton immeuble ... à voir avec les voisins si ils ont les mêmes soucis peut-être?

Voila ^^"


Merci pour ta réponse ;)
Alors, mon câble est neuf, et la télé a toujours bien fonctionné avant mais comme dit ça peut déconner du jour au lendemain... comment faire pour vérifier ça?
T
43 ans noisy le grand 1060
Je suppose que c'est relié à une antenne sur le toit. Peut-être que tout simplement, elle est mal orientée? Tu as demandé à tes voisins s'ils avaient une bonne réception? Si ce n'est pas lié à ton câble, c'est peut-être la prise antenne qui déconne aussi.
B
43 ans 274
Miss_Tofu a écrit:
Biotyne a écrit:
Déjà, vérifier si ton cable est ok, ensuite si la prise est ok aussi (pas de mauvais contact) , voir aussi si l'entrée de ta télé est ok (chez moi ça déconné, du jour au lendemain mauvais contacts et image dégueu).

Si ce n'est rien de cela, je pense à une mauvaise antenne (ou endommagée) sur ton immeuble ... à voir avec les voisins si ils ont les mêmes soucis peut-être?

Voila ^^"


Merci pour ta réponse ;)
Alors, mon câble est neuf, et la télé a toujours bien fonctionné avant mais comme dit ça peut déconner du jour au lendemain... comment faire pour vérifier ça?


Et bien essayer chez quelqu'un d'autre avec ta télé (oui le truc super simple , je te l'accorde ^^) et essayer la télé de quelqu'un d'autre sur ta prise... Ou alors t'as de la chance comme moi qui ai un bopapa très bricoleur :D

Sinon, je réitère : demande aussi à tes voisins si ils ont des soucis de réception avant de déplacer ta télé etc etc ^^
B I U