MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une attente en cauchemar d'un spermogramme : sos

L
42 ans MARSEILLE 35
mon fiancé a fait ce matin son spermogramme, spermocytogramme et spermoculture...
je me doutais que ce soir, on pourrait avoir un aperçu du spermogramme car les deux autres examens c'est plus  
long.
on appelle le labo, il a un faible volume éjaculateur et beaucoup de spermatozoïdes anormaux, pour le reste des résultats samedi matin .... la personne du labo lui dit que peut être il a une infection que l'on trouvera dans le spermoculture car cela expliquerai le peu de sperme qu'il a prélévé et les formes anormales....c'est bien beau tout ça mais quel genre d'infection ? ca peut être très grave non ? j'ai entendu parler des chlamydiae ???? Nous ne ressentons aucun symptômes, il me dit que simplement, quand il s'est prélevé, il pense qu'il y en a moins que lorsque nous avons des rapports car c'est pas "naturel" pour lui, le fait de provoquer pour l'examen...
Alors voila on est perdu, j'essaye de ne pas penser au pire meme si j'ai bien compris que ou il est stérile ou il a une infection... dans tous les cas c'est pas ce qui va nous aider pour notre essai bb, je suis vraiment désespérée mais je ne lui montre pas...
Si vous avez des infos, des vécus de ce genre de situation à part ce que j'ai pu un peu lire sur le forum mais pas vraiment de cas comme le notre...
merci
43 ans mantes la ville(78) 4522
déjà Citation:
il a un faible volume éjaculateur et beaucoup de spermatozoïdes anormaux
ca veux pas dire que tous sszozos sont anormaux ,donc destresse Citation:
il me dit que simplement, quand il s'est prélevé, il pense qu'il y en a moins que lorsque nous avons des rapports car c'est pas "naturel" pour lui, le fait de provoquer pour l'examen
je suis pas sure que ca est une influense le faite que se soit par masturbation et non lors d'un rapport ,les normes c 'est entre 2ml et 6ml je crois.
T
43 ans noisy le grand 1060
déjà, je pense qu'il n'est pas le seul à avoir plus de difficulté dans un labo que pendant un rapport. Tous les hommes doivent être dans le même cas.

Pour ce qui est des chlamydia, si c'est le cas, il est tout à fait possible de ne ressentir aucun symptômes. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle c'est une mst qui se répand très facilement. Et ça pourrait être une cause du faible nombre de spermatozoïdes. Mais ce n'est pas forcément ça, et le mieux est d'attendre les résultats.
L
42 ans MARSEILLE 35
merci pour ta réponse rapide, pour te clarifier les choses la personne du labo a dit textuellement : il y a un fort pourcentage de spermatozoides anormaux et un faible volume éjaculateur...
C'est mon fiancé qui m'a dit qu'il pensé avoir peu prelevé par rapport à ce qui est quand nous avons des rapports, peut être se trompe t il ....
En attendant dans le petit pot du labo, il y avait presque un centimétre de volume, je trouvais pas cela choquant mais apparement d'après le labo c'est un "faible volume"...
Enfin on a plus qu'a attendre et prier....
L
42 ans MARSEILLE 35
Taniouchka:
tu dis que les chlamydiae peuvent etre l'explication du peu de spermatozoides mais mon fiancé n'a pas "peu de spermatozoides", c'est le volume total d'éjaculation qui est faible et un pourcentage élevé de zozos anormaux....
bref, il nous manque plus que d'avoir des chlamydiae...Puisque c'est vrai il y a souvent aucun symptomes !!!!
oulala super vendredi que je vais passer en attendant les résultats !
T
43 ans noisy le grand 1060
Ne t'inquietes pas d'avance. Je te donnais juste des informations sur les chamydiae, vu que tu en parlais. J'ai jamais dit que vous en aviez. Et puis si c'est juste le volume, effectivement, ce n'est pas affecté par els chlamydiae, normalement.
L
42 ans MARSEILLE 35
voila le résultat du spermogramme est tombé ce matin...
mon fiancé a eu très bonne concentration de spermatoizoïdes puisque dans un 1ml, il a 326 millions de zozos, le biologiste lui a dit que c'est particulièrement au dessus de la norme.
au bout d'1 heure, 90% sont mobiles, 70% au bout de 3 heures...c'est pas mal je crois.
La seule chose c'est que 51% sont de formes anormales et 49% sont de formes normales....
Le biologiste lui a dit qu'il doit voir avec le gygy s'il peut lui donner un médicament pour l'aider à ce qu'il est moins de zozos anormaux...mais que c'était pas si mauvais...qu'à part ça c'est normal...
qu'en pensez vous? aura t on des difficultés à avoir un bb ? un traitement est nécessaire?
B I U