MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il boycotter les magazines qui parlent régime ?

40 ans Campagne poitevine 2253
Tout à l'heure, en faisant mes petites courses, je me suis arrêtée devant le rayon presse de mon supermarché à la recherche d'une ânerie quelconque à acheter (j'aime bien lire  
des magazines féminins sur le balcon, c'est mon grand plaisir quand il fait beau). Je regardais les couvertures et je me suis d'un coup amusée à regarder s'il y en avait qui ne portaient pas "d'incitation au régime". J'ai fini par en trouver un... bizarrement c'était cosmo, qui n'est pas très différent des autres habituellement. Je me suis dit qu'il fallait que j'arrête d'acheter des magazines qui promettent le bonheur total si on perd 10 kilos... j'ai pas envie d'aller enrichir des gens qui contribuent à stresser les filles dans mon genre. Et puis comme je me fais soigner en ce moment pour ma relation difficile avec la bouffe, je trouvais que ça s'inscrivait parfaitement dans ce changement total de ma façon de raisonner...
Et vous, les magazines qui parlent régime, vous les achetez quand même ? Vous lisez ces articles "régimistes" en riant, en vous indignant ? Ou vous arrachez les pages ?
S
34 ans france 2687
Avant j'achetais facilement 2 revues par semaines, je lisais tout dedans, mais maintenant les prix ont augmentée, 2 euros 50 un magazine qui finira dans 1 mois dans le placard non merci.
Alors j'achete que ceux qui sont vraiment intéressant avec des conseils maquillage, des tests, une partie culturelle, et si la moitié est consacré au régime j'achete pas.
54 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonsoir,
Perso je n'achète pas de magazines mais il m'arrive d'en lire car ma belle mère me les refile ;) et les régimes proposés ne me posent pas de problèmes de conscience...je les survole, y trouve parfois des idées de recettes sympas...bref, les articles "minceurs" ne me dérangent pas et si ceux-ci peuvent aider à perdre 3 kg en 8 jours à certaines, pour moi, ils ne peuvent pas me faire grand chose vu qu'il faudrait au moins (d'après les médecins... ;) ) que je perde 25kg en 1 an!!!!! alors c'est pas ces petits régimes rigolos qui vont me perturber :lol: :lol: :lol:
Bizzzzzzzz
38 ans Orléans 852
coucou !
avant tout si cosmo est épargné ce mois ci ,c est parce que c était dans le magazine du mois dernier le dossier spécial régime
avec une introduction carabiné
voir ce post
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_69365.htm

perso ,je continue de lire des magazines feminins parce qu il y a plein d autres sujets qui m interessent :la déco,la beauté,les accesoires,la mode(meme s il y a le probleme de la taille des mannequins ,il y a parfois des bonnes idées a prendre et que l on peut appliquer avec des vetements grandes tailles ),les voyages ...
d ailleurs souvent dans le meme numéro tu as un dossier regime mais a la fin y a toujoursles bonnes recettes de cuisine !!
et puis je sais faire la par des choses et ne prendre que ce que j ai a prendre et je laisse ce qui ne m interesse pas ,comme pour beaucoup de choses dans la vie d ailleurs ! ;)
937
je lis toutes sortes de magazine, mais pas les mags féminins, plutôt sur l'histoire, des figurines miniatures, et ma mére me file le nouveau détective ....pas trés féminin, mais au moins je suis préte de tomber sur des articles de régimes! :P

alors oui, on peut dire que je boycotte ces mags, mais sans le vouloir car ils ne m'interressent pas du tout! :|
ah oui, supanama, tu as raison, d'ailleurs ce post sur le cosmo du mois denrier, je l'avais lu (sans y répondre car je n'avais pas lu l'article en question) et ça m'avait choquée !
(HS on) dans le numéro de ce mois-ci, y'a pas de régimes... mais par contre y'a un supplément débile et très drôle sur le shopping qui sous-entend que les nanas remplacent les hommes par des sacs à main...(HS off)

Finalement, le plus nocif pour moi, ce n'est ptêt pas ce que ces magazines (que j'ai le choix de ne pas lire) veulent bien me faire croire mais plutôt la pression de l'ensemble des médias (je ne vis quand même pas dans une grotte et absorbe tout de même une partie des convictions pro-régime...malgré moi).
T
40 ans noisy le grand 1060
Alors la presse magazine que je lis ne parle jamais de régime, que ce soit l'hébdomadaire, le mensuel ou les deux bimensuels que j'achète. . Mais bon, j'ai un petit secret. Je vous le dis?

L'hebdomadaire, c'est le journal de mickey
le mensuel, c'est picsou magazine
les deux bimensuels, c'est mickey parade géant et super picsou géant.

Bon, j'avoue, niveau info, c'est pas très fourni, mais pas moins que les magazines sus-cités, et c'est tout aussi (voir plus) récréatif :)
37 ans La Madeleine 4511
Moi je ne les achète plus. Je préfère lire des bouquins : pas de forçage au régime ou incitation au dernier régime en vogue
41 ans 417
moi je lis ELLE. et ça me rend assez optimiste parce qu'ils commencent à comprendre vaguement la restriction cognitive et ses conséquences.
pour l'instant c'est n'importe quoi avec sur la même pas des aliments à manger, des aliments à éviter + un encart "attention aux frustrations".
mais c'est déjà un petit progrès. je me dis que ça va évoluer dans le bon sens...
2812
Je n'achète pratiquement plus de magazines féminins parce que leur contenu m'intéresse de moins en moins et aussi en raison du prix. Je préfère acheter des magazines plus intéressant ou des livres.
A
36 ans Nice 21965
je fais du boycotte depuis des années mais c'est parce que je trouve les magazines feminin debiles, je prefere les masculins
45 ans Paris 405
Pareil comme le reste de filles.

Je n'achète pas. Je les trouve completèmes futiles, je n'apprécie pas la vision du monde consumériste qu'ils me renvoyent.

Je lis parfois, chez les gens. Et à part quelques articles de temps en temps. C'est vraiment le fond.
Entre les propositions shopping (!!!). Des pages et des pages des trucs qu'il faut avoir. Plus des pubs omniprésents.

La psychologie facile et de bas niveau.

Et parfois des vraies inépcies. Comme l'article Elle : rondes sont meilleures au lit!!!! Qu j'ai lu d'ailleurs et je me suis rendue compte, que contrairement au titre accrocheur il disait que ce sont des femmes qui sont à l'aise avec leur corps qui sont meilleures au lit. Ban, combien des femmes rondes sont à l'aise avec leur corps?????

Ou aussi un autre : comment on fait pour bien gérér une relation adultère?? Comment choisir le candidat, comment s'organiser, comment rompre??? :shock:

Et bien sur les étenels conseil ligne et forme. :x

Non non, je n'ai pas envie de dépenser mon argent pour ça.

Préfère les livres, et j'achète aussi la presse informatique et la presse information (corrier international, le monde etc.).
bon, je ne dis pas que je prends au sérieux la psychologie des magazines, dieu merci !!! Mais y'a des trucs qui me font rire, justement parce que c'est débile. Je ne lis pas que ça et à côté j'ai un boulot très sérieux ou je lis toute la journée des choses techniques et pas très marrantes, alors ça me détend le soir...
45 ans Paris 405
noplacetohide a écrit:
bon, je ne dis pas que je prends au sérieux la psychologie des magazines, dieu merci !!! Mais y'a des trucs qui me font rire, justement parce que c'est débile. Je ne lis pas que ça et à côté j'ai un boulot très sérieux ou je lis toute la journée des choses techniques et pas très marrantes, alors ça me détend le soir...

perso, je suis fan de la littérature science fiction et fantasy.

ça me change aussi du boulot ;)
42 ans Bordeaux 311
noplacetohide a écrit:

+1! C'est comme la télé, ça me vide bien la tête.

Je mets la lecture de romans sur un autre plan parce que je suis beaucoup plus impliquée quand je les lis.
B I U

Discussions liées