MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il boycotter les magazines qui parlent régime ?

45 ans 417
cornflakegirl a écrit:
nehara a écrit:

moi personnellement je suis une personne assez informée (radio tous les matins etc) et j'apprends plus de choses "différentes" sur le monde  
dans ELLE que dans Sud-Ouest ou Libé (et désolé le monde, je le lirai quand j'aurai le temps...)
alors oui il n'y a pas que ça, mais perso quand j'ai passé ma journée à faire des marchés publics, à parler de transports, à militer dans un parti politique ben savoir que paris hilton a un chien ça ma fait bien décrocher... mais ce n'est pas que ça...
et du haut de ma place de major de mon DEA de sciences politiques, je ne trouve pas ça avilissant de lire ELLE, et même cosmo de temps en temps (bon là c'est plus détente mais bon pourquoi pas ?)


Du haut de ta place de major de ton DEA de sciences politiques... oulaaa on rigole plus... :shock: Ravie de savoir que ça pourrait apporter qqch de constructif que de savoir qu'il y aurait un rapport entre le niveau d'étude et les mag féminins... pcq conne comme je suis, je ne pensais qu'il n'y avait que les sans diplomes qui lisaient les mag féminins! :roll:
Avilissant non... tant qu'il y a du plaisir, rien n'est avilissant je t'assure... enfin, c'est mon point de vue et puis tant que ton mag est aussi conscentant...

Je sais je sais, le cynisme c'est mal, pas bien, ça pue, c'est moche et ça donne des infections... mais je n'étais pas cynique! Ni méprisante et encore moins remplie d'a priori. J'ai vu, j'ai lu, j'ai parcouru et à chaque fois je me disais "Ohhh viii fait moi rêver petit mag" et toujours la même et terrible déception... Seulement voilà, ce qui émane de ces mag créé 1 espèce de nuage toxique dans lequel j'étouffe. Bonjour le prémaché déjà vu... C'est du beau!

Et puis je ne suis pas maso non plus... j'ai du arrêté, ça me donnait des nausées... C'est toujours du à cette tendance dans les mag à nous pousser à penser telle ou telle chose... Ca veut donner des lignes directrices, des points de vue...tout ça pour coller aux tendances. :shock: Y aurait-il du marketing derrière? Noooon!!! Tout le monde sait bien que c'est juste pour in-for-mer!

Autant faut me prendre au second degré, autant faut prendre ces mag au troisième degré... pcq bon, le mag ELLE, mag presque révolutionnaire, faut pas charier non plus hein! Ceci dit, respect si ça peut éveiller la conscience citoyenne... avec une pub pour un déo la page suivante, ça fait avaler la pillule en plus!

Je critique, je prend le rôle de la méchante, mais dans le fond, ça fait circuler la richesse...

J'ai un pote qui les entasse dans les WC...et de fait, ça fait chier! :mrgreen:

tu parles juste de "ramollis du cerveau" c'est sûr que c'est extrêmement respectueux... de mon côté je voulais juste montrer qu'on peut avoir plein de préoccupations autres et quand même passer un bon moment en lisant un magazine féminin sans pour autant être une gourde finie.
figure toi que certaines filles ont un cerveau assez développé pour ne tout lire au premier degré et ne pas se précipiter sur tous les trucs vantés dans ces pages...
après la pub de déo... ben, moi je la vois même pas, mais si on en parle, je me dis que ce que la marque donne, c'est ce que je ne paye pas. et comme je ne suis pas influencée par la publicité ça ne me pose aucun problème que les marques participent financièrement à mon petit moment de détente hebdomadaire...
43 ans 811
Avant j'étais une accro de magazines, je les achetais tous mais depuis que je vis avec mon copain j'ai arreté, j'achéte juste un mag quand j'ai,un long trajet à faire ou quand j'ai un rdv à l'hopital pour patienter... Les articles sur les régimes? Je les passe, ceux sur les crèmes amincissantes aussi... De toutes façons dans les mag féminins rien n'est abordable... Les fringues coutent un rein et bien sûr n'existent que jusqu'au 42, les conseils make-up, à part pour aller au carnaval, je me vois pas trop avec un fard bleu pétant et des lèvres orange, les recettes de cuisine contiennent toujours un ingrédient exotique qu'on a pas: agar agar, fèves tonka, thé matcha... Bref, ce genre de magazines fait par des parisiennes pétées de thunes, je m'en passe désormais!
42 ans Orléans 852
nehara a écrit:




tu parles juste de "ramollis du cerveau" c'est sûr que c'est extrêmement respectueux... de mon côté je voulais juste montrer qu'on peut avoir plein de préoccupations autres et quand même passer un bon moment en lisant un magazine féminin sans pour autant être une gourde finie.
figure toi que certaines filles ont un cerveau assez développé pour ne tout lire au premier degré et ne pas se précipiter sur tous les trucs vantés dans ces pages...
.



=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
merci !
je suis d accord avec toi
45 ans 417
althea_vestrit a écrit:
Bon, je suis tombé par hazard (dans le WC ;) ) sur un de dernières numéros d'Elle. Je n'ai pas bcp lu, mais un article sur la couverture : comment s'habiller quand on est ronde. Donc je jette un coup d'oeil : et voilà : des exemples des rondes qui s'assument : jennifer lopez et liv tyler :shock: . bah, oui ça me rassure :? et je me sens tout suite mieux on sachant qu'il y des femmes rondes et célebres. :roll:

ensuite je commence à lire des conseils vestimentaires...

je me suis arrêté au conseil d'une chemise pour cacher "ces bourrelets qu'on ne saurait voir" :shock:

franchement, même dans le WC, je préfére autres lectures (pour éviter la constipation).

quand on cite il faut être un peu honnête...
donc je cite exactement chacune se fera une opinion :
Citation:
Car, on le sait toutes, dès que les beaux jours se profilent, les rondeurs deviennent une plaie. Que faire de ces kilos en trop ? Comment cacher ce bourrelet qu'on ne saurait voir ? Comment sublimer ce derrière toujous imposant ? Et si la solution était de considérer le problème à l'envers : comment surfer sur des tendances forcément faites pour les menues tout en tirant parti des arguments dont la nature nous a pourvues?

et puis les filles en photo ne sont pas obèses mais elle sont bien plus rondes que 90% des femmes que je croise dans la rue... c'est déjà un pas en avant...
2812
Lorsque j'étais étudiante, je lisais beaucoup les magazines comme "Elle" et "Marie-Claire". Et puis, j'ai arrêté progressivement, non pas seulement parce que j'en avais marre de lire des articles trop superficiels, mais parce que ces articles sur le paraître ont pris de plus en plus de place dans les pages. Je me souviens de très bons articles sur l'Algérie (lors des années de terrorisme) ou sur la situation en Aghanistan et ailleurs. Ce que je regrette, c'est le changement éditorial. Ils sont devenus de "vrais" magazines féminins, dans lesquels je m'y retrouve plus.
48 ans Paris 405
nehara a écrit:
quand on cite il faut être un peu honnête...
donc je cite exactement chacune se fera une opinion :
Citation:
Car, on le sait toutes, dès que les beaux jours se profilent, les rondeurs deviennent une plaie. Que faire de ces kilos en trop ? Comment cacher ce bourrelet qu'on ne saurait voir ? Comment sublimer ce derrière toujous imposant ? Et si la solution était de considérer le problème à l'envers : comment surfer sur des tendances forcément faites pour les menues tout en tirant parti des arguments dont la nature nous a pourvues?

et puis les filles en photo ne sont pas obèses mais elle sont bien plus rondes que 90% des femmes que je croise dans la rue... c'est déjà un pas en avant...


Si je ne peux pas citer exactement, c'est parce que je n'ai pas de magazin sous la main (ce qui d'ailleurs est clairement dit dans le post).
Et puis les femmes sur les photos ne sont pas du tout plus rondes que le 90% des femmes qu'on voit dans la rue, enfin, je ne sais pas ou tu habites :? Peut-être dans une enclave ou il y a que des minces.

Je dirais plus, les femmes sur les photos sont mieux foutues que 99% des femmes qu'on croise dans la rue, minces et rondes confondues. Et des bourrelets, elle n'en ont aucun. Ni d'un arrière imposant non plus.
Pfff :?
B I U