MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la décision de l'endocrino??

39 ans bordeaux 275
voila, du fait de ma prise de poids super rapide et inexpliquée mon médecin traitant m'avait fait faire des analyses de la thyroide: prise de sang et échographie.

donc les prises  
de sang ont montré que mon taux de tsh faisait des hauts et des bas selon les semaines entre le taux normal (2,6) et 4,4.Parcontre je n'ai pas d'anticorps. Et l'echo a montré que j'avais un goitre et un petit nodule (de 1 cm donc juste à surveiller).

mon médecin a donc conclu que ce qui me faisait entre autres grossir était la thyroide et m'a donc envoyée chez un endocrino.

hier j'ai donc enfin eu le rdv, et là l'endocrino me dit que ces taux ne sont pas suffisament importants pour me donner un traitement, que je dois juste me faire faire des prises de sang tous les 2 mois et que si le taux monte à 6, là il me donnera un traitement...
et selon lui, si je grossis c'est que je mange trop, et il faut que je suive son régime (là non plus il ne m'a pas écouté, j'ai eu beau lui dire que le régime qu'il m'a donné me ferai manger beaucoup plus qu'actuellement et donc logiquement prendre du poids, il ne m'a pas écoutée...)

lundi je vais voir mon médecin traitant pour lui faire le bilan de mon rdv avec l'endocrino donc je saurais ce qu'il en pense, mais j'avoue que pour le moment je suis assez septique sur la décision de ne rien faire et d'attendre que ca passe tout seul ou que ca empire....
L
75 ans 7509
C'est à peu près une histoire de ce genre qui m'a deçu de l'endocrino.

Elle n'a pas voulu augmenté mon taux alors qu'il fallait le faire d'encore une fois et ensuite m'a donné un régime à la *** me disant que c'est les féculents qui font grossir...

Mon médecin a été étonné et n'en a pas tenu compte. Il m'a continué le bon dosage et après j'ai été stable avec pendant 5 ans.

Par contre je ne saurai rien te dire sur ton taux qui varie j'ai pas encore eu le temps de me renseigner.
Y
53 ans Var 29
Coucou Anns02,

Tu veux pas aller voir un autre endocrino, qui soit plus à l'écoute ?
Il y a des listes de médecins recommandés par les patients sur le forum "vivre sans thyroide" ici : http://forum-thyroide..../viewtopic.php?p=121971#121971

Sinon, sur le même forum, il y a un fil sur les TSH qui montent et qui descendent ici http://forum-thyroide..../viewtopic.php?p=121971#121971

En espérant que ça te renseignera...
39 ans bordeaux 275
merci de vos réponses, je vais attendre lundi de voir mon médecin et ce qu'il en pense.
quant à changer d'endocrino je ne pense pas pouvoir le faire car c'est mon médecin traitant qui m'a envoyé a celui là et je n'ai pas envie de ne pas etre remboursée!!
B I U