MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand on veut décaler ses règles

C
49 ans LILLE 46
Bonjour,

bon je prends la pilule depuis peu. Il se trouve que j'ai cru comprendre qu'on pouvait décaler ses règles si ça tombait à un mauvais moment.
C'est le cas en ce  
qui me concerne je voudrais savoir comment proceder.
Dois je enchainer ma deuxieme plaquette et la finir ; arreter de nouveau apres les 21 jours ?
Je precise je prends TRINORDIOL

La poulette
39 ans bordeaux 275
t'as tout compris:)
(donc je dirai qu'il n'y a rien à rajouter à ma réponse...)
40 ans Entre ici et là bas 2237
bon je vais faire un gros HS, mais tant pis,
quand j'avais lu les post la dernière fois, sa m'avais déjà intriguée...
bon je suis déjà pas fan de la pillule, (j'aime pas trop le fait de bloquer son corp comme sa pendant x temps), mais bref, chacune son truc, et ce n'est pa le sujet...

mais là sa m'intrigue, parce que enchainer les plaquettes comme sa, sans règles,
sa veut dire que la paroi utérine se construit deux fois à la suite, sans avoir été détruite (ce qui entraine les règles)... mais tout sa sa n'a pas de conséquences à postériori? deux cycles d'hormones à la suite, sans coupure entre les deux...
y a t-il des avis médical la dessus...

bon désolée, je fou un peu les pieds dans le plat, mais sa m'intriguait trop cette histoire...
C
49 ans LILLE 46
merci lol.

Mais disons que je n'ai guère de mérite, ça me semblait etre la solution la plus juste.

Mais comme le dit une des intervenantes je me demande si "bloquer" mon corps ainsi est bon pour la santé :roll:

Merci à toi en tous les cas



anns02 a écrit:
t'as tout compris:)
(donc je dirai qu'il n'y a rien à rajouter à ma réponse...)
C
49 ans LILLE 46
pitchiou a écrit:
bon je vais faire un gros HS, mais tant pis,
quand j'avais lu les post la dernière fois, sa m'avais déjà intriguée...
bon je suis déjà pas fan de la pillule, (j'aime pas trop le fait de bloquer son corp comme sa pendant x temps), mais bref, chacune son truc, et ce n'est pa le sujet...

mais là sa m'intrigue, parce que enchainer les plaquettes comme sa, sans règles,
sa veut dire que la paroi utérine se construit deux fois à la suite, sans avoir été détruite (ce qui entraine les règles)... mais tout sa sa n'a pas de conséquences à postériori? deux cycles d'hormones à la suite, sans coupure entre les deux...
y a t-il des avis médical la dessus...

bon désolée, je fou un peu les pieds dans le plat, mais sa m'intriguait trop cette histoire...
39 ans marseille 2582
non non la muqueuse utérine ne se forme pas deux fois, en fait elle se gorge de sang ce qui fait un genre de petit coussin toujours auto entretenu. Lors de l'arret de la pillule, le taux des hormones diminue, ce qui provoque la nécrose (la mort) des petites arteres de l'utérus et donc le saignement, ainsi la muqueuse se vide de son sang et ce sont les règles.

Lorsque l'on reprend la pillule, le taux d'hormones remonte, et les petites artères recommencent à se gorger de sang et à grossir etc...
48 ans 10768
pitchiou a écrit:
bon je vais faire un gros HS, mais tant pis,
quand j'avais lu les post la dernière fois, sa m'avais déjà intriguée...
bon je suis déjà pas fan de la pillule, (j'aime pas trop le fait de bloquer son corp comme sa pendant x temps), mais bref, chacune son truc, et ce n'est pa le sujet...

mais là sa m'intrigue, parce que enchainer les plaquettes comme sa, sans règles,
sa veut dire que la paroi utérine se construit deux fois à la suite, sans avoir été détruite (ce qui entraine les règles)... mais tout sa sa n'a pas de conséquences à postériori? deux cycles d'hormones à la suite, sans coupure entre les deux...
y a t-il des avis médical la dessus...

bon désolée, je fou un peu les pieds dans le plat, mais sa m'intriguait trop cette histoire...

bon, je suis pas médecin, mais il n'y a aucune raison physiologique qui oblige une femme à avoir ses règles tous les mois ;) la première pilule avait d'ailleurs été conçue au départ pour que les femmes ne les aient plus du tout ;)
il y a aussi d'autres moyens de contraception comme l'implant où on peut etre sous contraceptif pendant 3 ans non stop...
39 ans marseille 2582
oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi une vieille croyance dit que les règles servent à "&purer" le corps des femmes et donc si on n'a pas de règles en gros on ne se purifie pas :?

Enfin ce sont des croyances, aprés hcacun croit ce qu'il veut ;)
C
49 ans LILLE 46
personnellement débutant ma premiere plaquette je me demandais juste si c'etait raisonnable d'enchainer 2 plaquettes car ça va tomber à un mmt ou il ne faut pas que je les aies.
Bref vous semblez être d'accord sur le fait que ce n'est pas grave.

merci


fannydusud a écrit:
oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi une vieille croyance dit que les règles servent à "&purer" le corps des femmes et donc si on n'a pas de règles en gros on ne se purifie pas :?

Enfin ce sont des croyances, aprés hcacun croit ce qu'il veut ;)
39 ans marseille 2582
non ce n'est pas grave du tout, c'est juste qu'il ne faut pas le faire trop souvent avec une pillule ordinaire, maintenant si tu ne veux plus avoir tes regles du tout il y a aussi des traitements spécifiques qui le permettent, parles en à ton gynéco ou ton généraliste ;)
G
38 ans besançon,25 131
je vais mettre mon p'tit grain de sel :lol: :lol:
la pilule est avant tout composée d'hormones (oestrogène et progestérone) plus ou moins fortement dosées ce qui veut dire que cela peut entrainer un dérèglement hormonale pour la femme qui la prend ( on connait quasiment toutes ça malheureusement :roll: ).
cette dose d'hormone peut-être bon comme néfaste pour le corps, cela dépend de pleins de facteurs, et des femmes...
c'est pourquoi à l'heure actuelle, la pilule est reconnue comme cancérigène ;) ;)
donc je ne pense pas que le fait d'enchainer tes plaquettes sans arrêt soit très bien, après si c'est juste occasionnellement...faut voir
pour mon cas perso, j'ai essayé beaucoup de sorte de pilule et il y en a aucune qui me convienne, depuis que j'ai pris ma dernière "milligynon" entre février 2006 et décembre 2006, je n'avais plus de règles et pris beaucoup de poids, souffrant de bouffer de chaleur, rétention d'eau...etc j'avais tous les symptômes d'une femme ménopausée :x :x
et depuis l'arrêt, mes cycles sont très anarchiques, :evil: pas abondants, que du bonheur... :lol: :lol: :roll: :roll:
41 ans 320
Pour répondre à la question initiale, il n'y a aucun souci si tu veu enchainer 2 plaquettes! aucun risque pour le corps à court ou a long terme. Il est reconnu médicalement l'absence d'un quelconque risque..

La pilule a été faite pour qu'il y ait des saignements tous les mois pour que les femmes aient le sentiment d'avoir un cycle, uniquement pour ça!

l'endomètre est un ensemble de vaisseaux, ils ne grossissent quasiment pas sous pilule, et il n'y a aucune raison pour que ces vaisseaux se rompent forcément tous les 28 jours.

Et remarque: attention quand on balance que la pilule est cancérigène, ce sont des infos graves, et qui peuvent conduire des filles a merder dans leur contraception... avec les conséquences qui vont avec! :?
L'excès d'hormones a prouvé sa dangerosité à long terme, mais si la pilule etait si cancerigène, la haute autorité de santé aurait deja fait qqchose!! heureusement..... ;)
C
49 ans LILLE 46
Bonjour Doclili,


j'ai appelé mon medecin avant de le faire et il m'a dit une ou deux fois par an ok , mais au delà je ne cautionne pas. Ok pas de pbl.
J'ai donc enchainé mes comprimés, mais chose curieuse j'ai quand même eu des règles mais avec 5 jours de retard. Finalement je n'ai pas été embetée mais je pensais que ça allait complementement me couper les regles pour ce mois ci en enchainant les plaquettes. A l'evidence non.
Bref, ça n'a pas changé grand chose si ce n'est un décalage.
Merci a toutes de vos interventions

doclili a écrit:
Pour répondre à la question initiale, il n'y a aucun souci si tu veu enchainer 2 plaquettes! aucun risque pour le corps à court ou a long terme. Il est reconnu médicalement l'absence d'un quelconque risque..

La pilule a été faite pour qu'il y ait des saignements tous les mois pour que les femmes aient le sentiment d'avoir un cycle, uniquement pour ça!

l'endomètre est un ensemble de vaisseaux, ils ne grossissent quasiment pas sous pilule, et il n'y a aucune raison pour que ces vaisseaux se rompent forcément tous les 28 jours.

Et remarque: attention quand on balance que la pilule est cancérigène, ce sont des infos graves, et qui peuvent conduire des filles a merder dans leur contraception... avec les conséquences qui vont avec! :?
L'excès d'hormones a prouvé sa dangerosité à long terme, mais si la pilule etait si cancerigène, la haute autorité de santé aurait deja fait qqchose!! heureusement..... ;)
39 ans marseille 2582
alors tu dois avoir un pillule avec trois dosages dans le mois, c'ets pour ca que tu as eu tes régles, c'est la baisse du taux d'hormones de la pillule qui les a provoquées ;)
41 ans 320
bien vu Fanny!... ;)
j'avais zappé ce petit détail que Chtitpoulette tu prends une triphasique, c'est à dire qu'il y a 3 dosages différents dans tes plaquettes de pilule...
j'aurais du mieux lire ton message initial, parce que l'enchainement des plaquettes, c'est plutot quand on prend une pilule "classique" avec le meme dosage tout le long du cycle..
B I U