MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une RA seule ou non?

39 ans oise 277
Etant ronde depuis des années et des années, et ayant fait divers régimes sans en avoir une totale satisfaction, je me suis décidée et j'ai acheter le livre du docteur  
ZERMATI.
J'ai lu les 80 premières pages, je suis actuellement dans la période de 10 jours de notation Dans un carnet alimentaire.

Mais voila je ne sait pas si j'y arriverais sans médecin et si j'y arriverais avec un médecin, car le fait qu'on me pousse a le faire je n'apprécie pas trop! compliquer la fille lol

j'espère que quelqu'un pourra me donner quelque conseils?
S'il vaux mieux voir un médecin ou non? et ce que vous en pensez?
Et si vous connaissez des adresse de médecin du gros, dans ma région? (pourriez-vous me les transmettre par MP, ou comme vous le souhaiter).

Merci par avance car je ne sait pas trop comment mi prendre !
52 ans Grenoble 258
Ma réponse va être trés bête mais trés vraie .... tu dois faire comme tu le sens, comme tu as envie ! y'a pas à réussir une RA ou non, y'a pas de diplome à la fin ni rien.

J'avais commencé à lire le bouquin seule il y a déjà un bon moment...mais je n'ai rien fait et l'idée à suivi son chemin ... puis ensuite j'ai entrepris une démarche au niveau psycho pour me débarasser des casseroles que je trainais et mieux comprendre ma relation à la nourriture, puis un jour j'ai décidé que j'étais prête a essayer de changer cette relation, mon psy a suivi et j'ai voulu voir une diét pour m'aider aussi un peu plus au niveau alimentaire elle m'a bcp aidé pourtant par moment cela me bloque et cela ne veint pas de la diét mais de ce que moi je pense de ce que elle elle pourrait penser ??? :shock: complétement trodu comme angoisse ... dans ces cas là je le lui dis et on cherche pourquoi ça coince ....

Alors à toi de voir quand tu seras prete et à quoi ....
43 ans Strasbourg 13
En ce qui me concerne, j'ai lu aussi le livre de Zermatti qui m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre!! Enfin quelqu'un qui a compris ce que je ressens...

Les premières semaines, ca allait super: manger de tout mais à sa faim...Mais... Je mange principalement par emotion, pas par faim et si un chapitre du livre est consacré à ce sujet, pour moi, celà ne suffit pas... Dans mon cas, il me faudra voir quelqu'un!
Toutefois, chacun est différent, tu verras au fur et à mesure... ;)
52 ans Grenoble 258
je crois que le livre de Apfeldorfer traite plus de la partie psycho !
39 ans oise 277
ok je vous remercie de ces conseil je vais continuer pour le moment et me renseigner pour ce livre , car je pense que le probléme et surment psychologique!
T
43 ans noisy le grand 1060
Disons que selon la part de psychologique derrière, il peut être plus ou moins intéressant (voir nécessaire) de voir un psy du gros.

Si tu estimes qu'iil y a beaucoup de psychologique dans ton problème, lire un livre ou même plusieurs risque d'être insuffisant pour trouver toutes les causes de tes problèmes.

C'est toujours le même principe quand il s'agit de travailler sur soi. On ne peut voir que certaines facettes de soi, et parfois, un psy sert à nous tendre un miroir, pour voir les autres, celles qui nous ont été jusque là invisibles.

Mais rien ne t'empêche de commencer avec les livres. Si il persiste des blocages que tu n'arrives pas à cerner, peut-être faudra-t-il songer à consulter quelqun du gros.
B I U