MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coudes sec!!!

1068
voilà, cela fait quelques mois, voir meme un an :roll: que j'ai les coudes supers secs du coup ils sont noirs et c'est vraiment pas beau du tout!

j'ai beau  
frotter frotter jusqu'à ce que je sois rouge écarlate, j'ai essayé des tas de crèmes mais bon, pas grand chose ne marche!!

vous avez une astuce...?? :lol:
M
36 ans ici et ailleurs... 27
moi je met de l'huile d'amande douce!au bout d'une semaine c'était de nouveau tout doux!
39 ans 288
Tiens, tiens, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a le même "problème". Je ne me souviens pas avoir déjà vu mes coudes sans leur peau d'éléphant (parce que ça a vraiment cet aspect je trouve). Sauf quand je leur mettait de la crème, mais tous les jours, je ne tenais pas.
Jusqu'à ces derniers temps où je les ai hydratés avec du beurre de karité. Ca marche très bien ar c'est très gras et ça pénetre mieux que de l'huile je trouve.
Mais en fait, le secret, si ça t'ennuies vraiment d'avoir les coudes comme ça, c'est de les hydrater tout le temps, parce que pour ma part vraiment, ça revient dès que j'arrête...
43 ans 96
Je dois aussi hydrater plusieurs fois par jour (2 en moyenne), sinon, c'est à nouveau sec. J'utilise une crème maison avec du beurre de karité, de l'huile de noisette, d'argan et de germes de blé... ça marche pas mal...
67 ans normandie 11
bonjour
Lipikar de la roche-posay
ça marcheeeeeee!!!
J
34 ans 124
Voici une recette de grand-mère que je n'ai personnelement pas testé :
Pressez 1 citron. Massez vos coudes et/ou genoux avec le jus obtenu puis déposez du gros
sel sur les endroits rugueux. Massez longuement puis, rincez à l’eau tiède, avant d’appliquer quelques gouttes d’huile végétale (olive, tournesol, abricot etc) que vous ferez pénétrer délicatement. Votre peau retrouvera toute sa souplesse et son soyeux après quelques applications de cette très ancienne recette.

Mais si tu veux je peux faire le cobaye :D ca ne coute rien
1068
merci les filles! pour vos divers réponses ;) je vais tester tout ça et jvous tiendrez au courant!!! ;)

Juicy, sympa ta recette :lol:
42 ans Orléans 1548
Hello ! C'est rigolo de trouver d'autres nanas avec ce souci ! Pour ma part, j'utilise le lait hydratant pour le corps de la marque Avène et ça les adoucit pour 24h.
47 ans chez nous 1844
J'avais ce souci et depuis quelques années je me met tout les jours (après la douche) un lait hydratant sur le corps.
Depuis j'ai la peau toute douce :oops: et fini les jambes en peau de serpent et les coudes rèches et noirs. ;)
41 ans Kenmare 5649
une chose que j'ai appris à l'hopital pendant mes etudes...

une grosse grossse couche de biafine sur les coudes avec un tulles gras, tu passes la nuits enrubannée des des bandes et le lendemein tu gommes... j'ai testé c'est nickel!
45 ans 91 1474
je fais remonter ce vieux post car j'ai le coude gauche ultra sec, en fait la peau fait des écailles qui se soulèvent (en clair ça fait de petites plaies).

Donc je suis en train de tester la recette postée plus haut .

Juicy a écrit:
Voici une recette de grand-mère que je n'ai personnelement pas testé :
Pressez 1 citron. Massez vos coudes et/ou genoux avec le jus obtenu puis déposez du gros
sel sur les endroits rugueux. Massez longuement puis, rincez à l’eau tiède, avant d’appliquer quelques gouttes d’huile végétale (olive, tournesol, abricot etc) que vous ferez pénétrer délicatement. Votre peau retrouvera toute sa souplesse et son soyeux après quelques applications de cette très ancienne recette.

Mais si tu veux je peux faire le cobaye :D ca ne coute rien



par contre je BONDIS de douleurs rien qu'au passer du demi citron... ben oui y'a des micro plaies...
je peux passer tout de suite au gros sel car bon...?
R
39 ans 15384
Bepanthen,ou le Baume B5 Cicaplast de La Roche Posay,topissime !!
45 ans 91 1474
le bepanthen a de la vaseline et j'en mets pas sur ma peau ou mes cheveux. j'en ai mais j'en utilise très peu... mais je vais voir !
Je ferais une entorse si ça s'avère nécessaire.


sinon j'ai testé la recette de grand mère... en faisant des vocalises certes.... on verra qd je l'aurais utilisé plusieurs fois car ça fait des semaines que je me traine ces coudes ultra secs. J'ai mis de l'huile de millepertuis après le soin... ça a été absorbé en 30 sec 5 centièmes... donc j'ai mis une crème maison bien plus grasse et on verra !

Merci
S
32 ans 58
fila91 j'ai eu le même problème que toi !
La crème dexeryl a tout arrangé, en plus si c'est ton médecin qui te la prescrit elle est remboursée :)
41 ans Limousin 116
J'avais le même problème et j'ai testé une crème nivea spéciale zone très sèches (coudes, genoux) trouvée en grandes surfaces et depuis plus de soucis.
B I U