MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coudes sec!!!

L
43 ans 27
J'utilise l'homéoplasmine pour les gerçures sur les mains ,c'est efficace,je ne sais si ça aiderait dans ton cas.
45 ans 91 1474
J'ai utilisé le demi citron sur mes coudes à raison de plusieurs applications par jour. ça a bien marché. Les écailles se sont refermées en 3-4 jours. donc ça va mieux. je nourris tous les jours avec un corps gras mais le coude gauche est toujours plus sec que le droit. Je vais intensifier le traitement avec des "masques".

Merci pour le conseil mais l'homeoplasmine est à base de vaseline et c'est un ingrédient que j'évite.
Coucou les filles (et garçons) :D

je sais que la discussion date un peu mais je me dis que d'autres peuvent rencontrer le même problème et ne pas trouver de solution, il seront donc heureux de trouver ici ce qui m'a pratiquement débarrassé de mon problème.
J'avais les coudes très noirs et extrêmement secs depuis mon adolescence (j'ai 36 ans), j'avais l'impression d'avoir des petites écailles. En parcourant divers forums j'ai essayé mainte solutions sans résultat. La dermatho m'avait dit il y a 4 ou 5 ans qu'il n'y avait rien à faire à part hydrater :? et surtout ne pas gratter ou gommer car ça ne ferait que s'empirer. Quad je dis noirs c'était noir charbon, je ne me mettait jamais en manches courtes sans un petit boléro ou autres trop honte :oops: .
Pendant une phase d'attaque (durant 4 jours) j'ai mis tous les soirs une couche d'argile verte sur mes coudes (l'argile verte en pâte que l'on trouve dans toute les grandes surfaces ou pharmacie) une fois séchée j'allais me rincer les coudes puis j'allais me coucher avec une grosse couche de cicabiafine que je protégeait avec des pansements pour pas pourrir tout le lit ;) . Et bien mon problème s'est résolu, enfin après toute ces années ou j'avais toujours un tube d'argile à la maison je n'y avais jamais pensé.
Evidemment j'hydrate tous les jours, ça peut paraître contraignant mais c'est une habitude...je sors de la douche et je me passe une pommade hydratante sur les coudes. Pas la peine de se ruiner, évidemment quand j'ai de la cicabiafine je l'utilise (mais c'est un peu cher quand même). Aujourd'hui je peux utiliser une crème classique Nivéa et tout va bien.
Par contre il faut pas se relâcher car si je zappe l'hydratation 4 jours je retrouve mes coudes d'antan.
Voilà c'était mon témoignage (un peu long je sais) qui j’espère pourra en aider d'autres.
M
40 ans 2
Bonjour,

C'est vrai que cela ne doit pas être jolie jolie mais il ne faut pas que tu te frotte à devenir rouge écarlate !!

on t'as préconisé de l'huile d'amande tous qui est une très bonne idée, tu aussi le beurre de karité qui est excellent si tu le prend pure est de préférence 100% bio.

ça hydrate à merveille!

Voila pour le petit conseille
Bizette a plus
www.sequencebio.fr
33 ans 87
lunita a écrit:
voilà, cela fait quelques mois, voir meme un an :roll: que j'ai les coudes supers secs du coup ils sont noirs et c'est vraiment pas beau du tout!

j'ai beau frotter frotter jusqu'à ce que je sois rouge écarlate, j'ai essayé des tas de crèmes mais bon, pas grand chose ne marche!!

vous avez une astuce...?? :lol:


Coucou,
moi je met de la crème déxéril (vendu en pharmacie)
Elle est pas très chère et c'est génial ...
C'est de la crème plutôt grasse sur le coup mais après nickel ...
J'ai les coudes super sec et noircie aussi et depuis que je la met c'est vraiment mieux.

Je recommande !!!
B I U