MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zip qui desends tout le temps...des astuces?

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
coucou!!
alors voila j ai besoin de vos lumieres...je me suis acheté une jupe en jean super mimi mai sle probleme c est qu elle se ferme par une fermeture eclair  
et que celle ci glisse tout le temps
du coup je perd la jupe :roll:
avez vous une petite astuce pour moi afin que cela n arrive plus?
60 ans normandie 406
coucou,
moi j'ai un truc idiot mais qui marche...je prends un petit élastique que je glisse dans le trou du curseur de la fermeture éclair...je fais un ti noeud...
quand je ferme la glissière je passe le bouton du jean ou de la jupe dans l'élastique et ça ne bouge plus(dix ans de pratique aucun souci)
;)
37 ans 4879
Coucou!

La fermeture éclair est elle seule ou y a t-il un bouton pour fermer au dessus? Si il n'y en a pas je te conseille d'en coudre un au moins la fermeture éclair ne pourra pas commencer à s'ouvrir par le haut...

Si il y en a déja un essaie avec les petits crochets en deux parties, je sais pas si tu vois... d'un côté il y a un petit crochet et de l'autre trous boucles en métal (genre trèfle). Tu couds ça juste en haut de la fermeture éclair et il ne devrait plus y avoir de problèmes!
Bisous! ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
oui!! je connais je pratique egalement!!! ;)
le probleme c est que la il n y a pas de bouton a la jupe! :(
sinon en effet le probleme serait reglé!!
merci tout de meme!
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Soit tu couds une petite agrafe à crochet (de couture bien sur) ou alors tu couds un bouton tout en haut à côté de la fermeture et de l'autre côté, tu mets une lichette (petit morceau de tissu que tu couds pour qu'il forme un demi cercle dans lequel tu rentres le bouton pour fermer.

Ca maintiendra ta fermeture et au moins si elle glisse, tu ne perdras plus ta jupe.

Sinon, je ne vois rien d'autre ! ;)
I
41 ans 231
comme charlotopoms, je coue une agraffe, très éfficace :D
48 ans 10768
Aneella a écrit:
comme charlotopoms, je coue une agraffe, très éfficace :D

+1 ;)
P
39 ans Nice 21965
titesouris a écrit:
coucou,
moi j'ai un truc idiot mais qui marche...je prends un petit élastique que je glisse dans le trou du curseur de la fermeture éclair...je fais un ti noeud...
quand je ferme la glissière je passe le bouton du jean ou de la jupe dans l'élastique et ça ne bouge plus(dix ans de pratique aucun souci)
;)


je fais pareil,faut juste faire attention à ne pas prendre un elastique trop long sinon c'est la galere quand tu es pressé pour aller aux toilettes
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Euh Alex, quand tu vas aux toilettes, tu ouvres ta jupe toi ?

Parce que, je sais pas les autres, mais moi, je me contente de la relever, hein ! :roll:
P
39 ans Nice 21965
charlotopoms a écrit:
Euh Alex, quand tu vas aux toilettes, tu ouvres ta jupe toi ?

Parce que, je sais pas les autres, mais moi, je me contente de la relever, hein ! :roll:


c'est plus pour les pantalons que j'utilise ca mais j'ai oublié de le preciser :lol:
L
52 ans le havre 74
bonjour
a tu essayer de resserer un peu plus le curseur de la fermeture car parfois celui ci plus large que les crans donc tu prend une pince est tu serre doucement les cotes fait doucement car s il est en plastique ou autre tu risque de casser le curseur bonne chance et tu me le redira
48 ans Ile de France 3075
tres tres bien le coup de l'elastique
moi je passe un trombone ds le curseur et hop je viens le passer par dessus le pantalon comme pour des feuilles

mais l'elastique c'est drolement mieux
merci pour l'astuce
Biz
B I U