Quelques-uns de mes films indispensables :
-
Star Wars (les 6), parce que je suis fan depuis toujours, plus particulièrement de la trilogie d'origine et de l'épisode III
-
SOS Fantômes, parce que je l'ai vu 3 fois au ciné quand il est sorti à l'époque, et qu'il représente des bons souvenirs
-
Raisons et sentiments, parce que j'adore cette ambiance, l'humour et le romantisme qu'Emma Thompson (scénariste) a mis dans cette adaptation de Jane Austen
-
The Truman Show, parce que Jim Carrey y est prodigieux et que j'adore cette histoire
-
Harry Potter, parce qu'on a le droit de rêver, même grands
-
Les goonies, un film de mon enfance, comme SOS Fantomes, plein d'aventure
-
Quand Harry rencontre Sally, parce que c'est romantique et drôle
-
Indiana Jones, parce que quand même, Harrison Ford ^^
-
Autant en emporte le vent, un grand classique que j'apprécie toujours de revoir, avec la magnifique Vivien Leigh
-
Au beau milieu de l'hiver, un film de Kenneth Branagh, en N&B, sur un groupe d'acteurs qui montent Hamlet dans un bled paumé... juste génial !
-
Les évadés, une adaptation d'un roman de Stephen King (mais pas horrifique), se déroulant dans une prison, parce que la fin me fout toujours des frissons ^^
-
Mort sur le Nil, adaptation d'un Hercule Poirot, avec de nombreux acteurs prestigieux (Peter Ustinov, Bette Davis, Mia Farrow, Jane Birkin)... j'adore les policiers "fins limiers" ^^
-
La cité de la peur... je dois le connaitre par coeur à force, mais c'est un classique ^^
-
Les dents de la mer, le premier, celui de Spielberg, un chef d'oeuvre
-
Terminator, un bon classique
-
Retour vers le futur, la trilogie, j'adore
-
Shrek, les 2, pour l'âne et le chat potté, et les clins d'oeil constants et la dérision ^^
-
Les liaisons dangereuses de Stephen Frears, une adaptation vénéneuse du livre avec John Malkovich et Michelle Pfeiffer, un bijou !
-
Toy Story, 1 et 2, parce que c'est vraiment un excellent film en images de synthèse et que je me lasse pas du dinosaure :lol:
j'en ai plein d'autres, mais ce serait trop long lol...
et sinon j'ai des tas de séries TV aussi : Friends, Les Sopranos, Lost, entre autres...