MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votez!!!

39 ans marseille 2582
je ne voterai pas "blanc" au premier tour!
c'ets le seul moment ou je peux montrer que j'existe!
41 ans 2362
fannydusud a écrit:
je ne voterai pas "blanc" au premier tour!
c'ets le seul moment ou je peux montrer que j'existe!


a mon avis, ça sert a rien de voter blanc au 1er tour, c'est l'ecrémage et on a quand même 12 candidats...
le vote blanc serait plus interessant au deuxieme tour je pense si jamais on se retrouve dans un cas de figure ou on n'est ni pour l'un ni pour l'autre
46 ans près du miroir d'eau... 493
Ouai bon, avec le test, je tombe sur Bové en 1, Voynet en 3 (jusque là c'est bon) mais Le Pen en 2, là je m'interroge. Tout ça parce que j'ai mis oui pour la proportionnelle? Ca me ferait vomir de voir des frontistes à l'assemblée mais en même temps, ce n'est pas démocratique qu'ils n'y soient pas. Je n'ai pas creusé le sujet mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit.

Quant au vote blanc, on est jamais d'accord à 100% avec les propositions de son candidat, je crois qu'il faut juste voter au plus proche de ses idées. Et puis une fois au pouvoir, il est clair qu'ils ne peuvent faire tout ce qu'ils veulent. On l'a vu avec Chirac et la TVA à 5.5% dans la restauration. L'Europe nous laisse moins de marge que jadis (je suis pro-Europe quand même). Et puis il doit y avoir pas mal de lobbies, certains ont des amis à satisfaire. Mais bon, certaines promesses sont tenues. Y'a qu'à voir les chiffres du chômage! Ok ils les ont trafiqués mais le résultat est là!

Je suis assez réaliste sur les hommes politiques mais j'y crois encore (Lara Fabian, sors de ce corps!). Je voterai au plus près de mes idées et au second tour, pareil mais c'est vrai que je voterai contre un candidat surtout.
937
alors demain matin je vais voter sur Poitiers et aprés on fait 60KM pour que mon chéri puisse voter aussi!!

on a tellement peur, qu'on va pas hésiter à faire le trajet!!
D'autant qu'un certain JM revient ds la course au dire des dernieers sondages...
49 ans 95 1388
Citation:
D'autant qu'un certain JM revient ds la course au dire des dernieers sondages...


Hum, je peux me tromper mais je le vois pas dans le trio de tête. A priori c'est Sarko-Royal encore qu'un pourcentage d'indécis (20%) peuvent faire remonter un candidat et créer la surprise mais je n'y crois pas trop.
Au dernier sondage il avait repri la3eme place a Bayerou avec 16,5%...
49 ans 95 1388
J'ai vu un graphique sur le site sofres des intention de vote, ca c'est vraiment pas mal resseré depuis le debut, c'est vraiment chaud. C'est surtout cette masse d'indécis qui est inquiétante et la sous estimation habituelle du votre Lepen.
49 ans 95 1388
De quel sondage parles tu, mets le lien STP.
Le voili le voilou http://www.romandie.co...ews2/070420203528.n5ts3z64.asp
49 ans 95 1388
Et non de dieu!, merci pour le lien. Je viens de regarder mon Parisien du Vendredi et j'ai Lepen à 16 qui talonne Bayrou 17%. Les 2 premiers se détachent assez nettement. Si les 20% d'indécis ne se manifestent pas (votes blancs ou nuls), Lepen pourrait effectivement être 3ème. Le vote utile est donc un impératif encore cette fois ci.

Mes chiffres chiffres collent avec ton lien.
49 ans 95 1388
Bon vote à tous et à toutes! Ca fout quand même les boules de voir comment tout ça a tourné.
J'espère qu'on aura un vrai choix à faire au second tour.
Desolé de faire peur a tt le monde..Mais vous connaissez tous la solution, 5mn ds l'isoloir et on reglera le pb...Quoique...moi j'ai un ami qui a tjr eté de droite et qui a carrément viré frontiste depuis1an et ils sont nombreux...
525
il n'y a pas que lui, pour moi, le seul espoir que l'on sorte de cette décadence économique est que JMLP puisse appliquer son programme, le vieux sage est le seul qui puisse remettre le pays sur le droit chemin... on a vu des 3 autres, ils ont participé déja à différents gouvernements et la situation du pays continue de se dégrader, alors laissons sa chance à celui qui à "vu clair" depuis des décennies, arrétons la descente économique et repartons dans la bonne direction grace à Jean Marie.....
42 ans aude 792
"le vieux sage" :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Vivement que le jour se lève que je courre le contrer!!!!!!!

D'après moi, il sait très bien critiquer, oui, ça, c'est indéniable, il critique tout, il est contre tout, il a toujours raison contre tout le monde, c'est une pauvre victime, bouhou.........
Mais que ferait-il lui, au gouvernement? quand j'ai entendu les propositions qu'il faisait après le 21 avril 2002, j'en revenais pas de découvrir à quel point ses idées étaient extrêmes, anti-démocratiques, rétrogrades, dangereuses,......... les mots me manquent...

(j'ai 3 grand-parents sur 4 non-français, je pars faire ma valise :peur: )
B I U