MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pfff je sais vraiment pas quoi faire avec mon homme

1199
Voilà, je sature un peu là et j'ai personne à qui en parler donc ça me soule donc j'étale ma vie ici.
Je suis en couple avec un mec super depuis  
un an et demi. Je vis avec lui depuis 10 mois et tout se passait bien jusqu'à il y à quelques mois. Avant les fêtes de Noël il m'a fait le coup du "je me renferme sur moi même" et maintenant plus moyen de le faire sortir de sa coquille.
C'est un mec vraiment adorable mais il me parle pas, ne veut pas faire des choses avec moi,(ne me "touche" plus ou à l'occase), aime sa console, sa télé, son ordi, (éventuellement ses photos porno) bref tout ce qu'un mec célibataire fait quand il est ... Célibataire.
Là, je me suis vraiment laissé allée et j'ai pris 15 kilos (bon y'a des tas de trucs autres qui m'ont super stressé et donc pas aider) et j'ai décidé depuis 15 jours, que je devais perdre du poid donc je lui ai demandé son avis. Réponse :"fais ce que tu veux c'est pour toi" alors que si je le fais c'est pour moi mais aussi pour lui, pour lui plaire, pour qu'il recommence à être "fier" de moi et que je sois moins moche (parce que je me trouve vraiment moche, grosse et pas franchement sexy ni franchement désirable).

Je lui demande son avis pour savoir comment je m'habille pour savoir si il aime réponse (allez on fait original): "c'est pour toi fais ce que tu veux". Génial ! Je vais mettre un survet de sport qui fait 5 tailles de plus que moi et une espèce de t-shirt moche mais même si je fais ça il dira qu'il s'en fout (mais je n'y crois pas trop car c'est un mec, et un mec aime quand même que sa copine fasse un peu d'effort je pense non?)

J'ai essayé de lui parler, de lui faire comprendre que ça ne m'aidait pas ses réponses et là "ben qu'est ce que tu veux que j'y fasse".
Il m'aime (enfin je crois) mais ne veut pas faire l'effort de "m'aider" psychologiquement.

Alors je me retrouve avec mes 110 kilos, comme une conne à vouloir faire du vélo, du roller, aller marcher et monsieur ne veut pas m'accompagner (et pas vraiment envie d'y aller seule) mais aussi à vouloit perdre du poid pendant que lui mange chocolat et gateaux à coté de moi (alors qu'il dit qu'il doit perdre un peu aussi)...

'Fin voilà désolée de m'être étalée et de vous retrouvez encore face à un étalage de vie... Mais j'avais besoin d'en parler....:cry:

Pinaise pis je l'aime moi crotte!!!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
45 ans 17521
bon... excuse moi d'être un peu rude, mais... où vois-tu de l'amour dans son comportement, exactement ? :-k je ne sais pas, je ne doute pas que toi tu l'aimes, pour endurer tout ça, et avoir encore envie de faire des efforts pour lui... mais lui... heu... tu sais à quoi ça me fait penser ? à un mec qui voudrait décourager sa copine, juqu'à ce qu'elle le largue, parce que lui n'a pas le courage de le faire...

maintenant, je peux me tromper, hein ...

par contre, son changement d'attitude, là... tu as une idée ? une explication ? il ne veut pas parler, mais son entourage... sa famille ? ses amis ? personne avec qui tu pourrais en parler ?

même si il a des problêmes extérieurs, je ne vois pas pourquoi ceux-ci devraient à ce point rejaillir sur votre couple... être ensembles, c'est aussi partager les mauvaises choses, éventuellement, ensemble on est plus forts, tout ça... mais là, y a plus aucun partage... que reste t-il ?

ça me rappelle désagréablement une situation de couple que j'ai vécu il y a quelques années... j'ai cherché, tourné dans ma tête... c'était vraiment le même cas de figure que toi... au bout d'un an et demi de vie commune, j'ai décidé de partir... et là, il m'a dit fièrement "je t'ai eu à l'usure, finalement..." :shock: monsieur ne voulait pas prendre la responsabilité de se casser en me laissant : il préférait que je parte, moi...

m'enfin.. je te souhaite bon courage... mais franchement, je pense que tu mérites mieux que toute cette indiférence dans laquelle il te fait vivre... :?
1199
Ses amis je ne les connais pas. j'ai essayé de parler avec son père mais il est avec son père comme avec moi.
Si je pense qu'il m'aime car il a plein de gentilles attention envers moi mais c'est rare. Et il se rend compte qu'il me fait du mal mais ne sait pas comment faire pour changer.
Et puis je suis sa première "vraie" petite amie. Il a eu une (ou deux car c'est pareil il veut pas me dire) petites amies mais petites amies d'ado quoi. Il a 30 ans et ne connait pas les grandes histoires d'amour donc quand il est perdu, il se renferme et moi je déguste.

Galère de chez galère quoi...
57 ans normandie 406
Moi je sortirai avec mes copines histoire de voir ailleurs qu'il existe des gens sympas qui parlent etc etc...tu es mal avec tes kilos accepte les comme le prix à payer pour un an et demi de questions et prend toi en mains roller,sorties,amies loin de ton copain les kilos fondront...pourquoi
franchement te coltiner quelqu'un qui visiblement a un gros souci ou qui veut te quitter ne perd pas de temps tu as assez donné...et ne me répond s pas que tu l'aimes non je pense que tu as peur d'etre seule comme toutes les filles...ne t'inquiete pas tu ne le restera pas longtemps juste le temps de faire ami-ami avec toi -même...
Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
46 ans Epinal 264
Bonjour,

Ca ressemblerait bien à un joli coup de déprime ce qu'il te fait là (si on écarte l'hypothèse de Karen, qui est possible aussi bien sûr). Auquel cas s'il ne veut pas en parler et se recroqueville sur lui-même, ce n'est pas trop la peine de te fatiguer, tu t'épuiseras pour rien, à mon avis...
Le mieux que tu puisses faire pour toi d'abord, pour lui ensuite, c'est de t'occuper de toi.
Tu as envie de faire plein de trucs avec lui de préférence c'est légitime, mais s'il ne peut/veut pas, fais-le sans lui. Ca te permettra de souffler, de te faire plaisir donc d'être + zen avec lui, et peut-être que ça le motivera et te suivra par la suite. Il te sera + facile d'être "gentille" avec lui si tu n'es pas frustrée, alors prends le large un peu, tout en lui signifiant clairement que dès qu'il le veut/peut, tu l'accepteras avec plaisir dans tes loisirs.
L'avantage c'est que ça le déculpabilisera de voir qu'il ne t'entraine pas dans son coup de blues, de constater que tu vas bien de toute façon, que tu es "stable"... et toi, tu te seras fait plaisir et aura sûrement la satisfaction d'avoir bien oeuvré pour vous 2, pas de temps perdu, ni de reproches...
L'idéal serait que tu aies des ami(e)s qui t'accompagnent pour t'amuser, pcq seule c'est pas toujours facile, en effet.
Sinon et enfin pour le coup des gâteaux et autres chocolats ;) , fais les courses toi-même, en réduisant ce genre d'achats, en arguant de leur prix par exemple... comme ça, moins de tentations, et avec les économies, hop, offre-toi (ou offre-lui) un petit truc! Ce sera tout bénef 8) !
En tout cas, bon courage.
59 ans Vert St Denis 77 321
Je suis assez d'accord avec CALIOPECHRYSIS....
La solution est en TOI !

Toutes les hypothèses évoquées plus haut sont possible évidemment ! mais la seule façon de faire bouger les choses, c'est de t'occuper de toi avant tout !

Tu peux réussir à faire réagir ton homme, en considérant qu'il n'est plus le centre de ta vie ! en faisant en sorte qu'il s'aperçoive que tu peux agir sans lui et en dehors de lui....

Commence par te chouchouter, te pomponner, sortir, bouger !
Il est devant sa console ? pas grave, un bisou en partant et dis lui "je sors chéri, je vais me faire un ciné parce que je m'ennuie de toi qui n'es plus disponible en ce moment".....et SORS !

Il s'en fout de ton apparence, du vêtement que tu portes ? alors provoques le ! mets un vêtement sexy, voire même osé et dis lui que tu vas boire une bière dans le café d'en face pour recueillir l'avis des hommes acoudés au comptoir et SORS, sans attendre sa réaction..

S'il vois que tu peux avoir une vie sans lui, il réagira....
dans le cas contraire, Karen aura vu juste ma belle... oublies le !
!
36 ans marseille 2582
tu peux aussi essayer de voir si c'est vraiment une déprime, et si c'est le cas, moi je pense que tu devrai le "forcer" à venir avec toi, fait le sortir, emmene le avec toi faire un pique nique en campagne, des trucs d'amoureux quoi ;)

maintenant, s'il veut vraiment se débarasse de toi, la seule solution est de lui demander ce qui ne va pas chez lui en ce moemnt, et de lui dire clairement que ca te fait souffrir :!:
56 ans douai 1905
en te lisant , j'ai l'impression de lire mon histoire qui a commencé "sa fin" ainsi...je crois que malheureusement karen a raison....tu n'as plus grand chose à attendre de ton copain....faire des efforts pour toi , je suis d'accord, mais n'espères pas le reconquérir....ce n'est pas ce que je te souhaites, loin de là, mais en fermant les yeux tu vas gagner quoi? quelques jours, quelques semaines, quelques mois et la douleur sera la meme...tu souffriras pour rien, pour quelqu'un qui n'a pas de sentiments pour toi d'après ce que je peux lire....prends les devants et prépare toi à cette éventualité....je te souhaites beaucoup de courage :kiss:
1199
fannydusud a écrit:

maintenant, s'il veut vraiment se débarasse de toi, la seule solution est de lui demander ce qui ne va pas chez lui en ce moemnt, et de lui dire clairement que ca te fait souffrir :!:


Je lui ai demandé, il m'a dit que non, qu'il ne voulait pas me "jeter" mais que je suis super chiante et toujours en train de me planidre (oui ça c'est vrai) donc j'essaie de faire des efforts mais pfff c'est dur...
Mais me dire ce qui ne va pas il ne le fera pas... J'ia réussi une fois à le faire parler depuis j'y arrive plus, (parce que je perds patience très vite aussi)...
37 ans 261
ba moi jcrois pas qu'il faille conclure définitivement que son copain ne l'aime plus (purée soyez pas aussi pessimistes ><)

je pense aussi qu'il est peutêtre en train de faire une dépression ^^'
le fait de se renfermer et de te repousser, ça y ressemble bien, d'autant plus s'il est comme ça avec son père, ça prouve que tu n'est pas le problème principal.
bon maintenant il faut 2 choses:

1) que toi tu ailles mieux, parceque s'il déprime et qu'il cuplabilise en + parceque tu ne va pas bien, ça va pas le faire.
sort, prend l'air, fait du sport. cajole le, fais lui comprendre que quoiqu'il se passe tu es là et tu y reste, que tu t'occupes de toi mais de lui aussi.
même s'il te dis qu'il s'en fout, ça c'est de la provocation. quand on aime quelqu'un on ne se fout pas de ce genre de choses.

2) qu'il ailles mieux: bon on ne peux pas forcer quelqu'un à se confier, encore moins quelqu'un de dépressif, ni à consulter d'ailleurs.
essaye de le faire un peu sortir, qu'il voit ses parents et ses amis. parles lui, il ya des centres gratuits où il peut consulter facilement.
il y aura forcément un moment oùil va se rendre compte qu'il peut pas continuer comme ça.


par contre il va falloir apprendre à être patiente. accepter qu'il ne te dise pas ce qu'il ne va pas, qu'il se confie à d'autres aussi. ça c'est pas évident, mais ce n'est pas contre toi (en + tu es sa première vraie copine donc il faut savoir que ce n'est pas forcément facile pour lui de faire aussi de toi une confidente)

très sérieusement, laisse du temps à ton copain, à toi et à ton couple. gérer une vie à deux c'est pas facile, si en + l'un des deux ne va pas bien ce n'est pas en se faisant de fausses idées que ça va aller.
et pis si jamais tu as besoin de te confier n'hésite pas hein ^^
;)
41 ans 2883
Bah, comme beaucoup: ça me rappelle du vécu, cette situation, lol, et ça a marqué le début de la fin avec un ex.
Donc au final, me demande si je suis de bon conseil :)

Cependant, aprés y avoir réfléchi, j'en suis venue à la conclusion que j'aurais du me montrer plus independante, sortir plus, aller avec des copines/copains au ciné ou en boite: primo, j'aurais pas souffert et je me serais pas énervée toute seule, et deuxio, ça l'aurait peut être incité à venir faire des activités avec moi :)

Ne le quitte pas, peut être, mais puisque lui se la joue célibataire, n'hésite pas à en faire autant: soit il te rattrapera et se rendra compte de son laisser-aller, soit il te laissera partir parce qu'il s'en fout, tu en auras le coeur net, et au moins, tu n'auras pas perdu ton temps.
1199
Merci beaucoup pour vos réponses... Ca me fait du bien d'en "parler"...
B I U