MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je hais les machines a voter

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oui je viens d'aller voter et ma conclusion est que je hais ces machines

une demi heure de queue minimum alors qu'avant je passais en dix minutes maximum
j'ai appuyé sur mes  
deux boutons un pour mon candidat choisi et un pour valider et j'ai signé en 30 secondes

en dehors des questions sur la securité de ce vote electronique C'EST PAS PLUS RAPIDE

rendez mois un isoloir et mon bout de papier :cry:

c'etait plus mieux quand y avait le claquement de l'urne qui se refermait

oups ça va mieux mais ça m'a enervée cette histoire
41 ans 2362
erf.. je ne sais pas quelles voies de recours on a en tant que citoyens face à ça :? :?
T
43 ans noisy le grand 1060
C'est pas fait pour rendre le vote plus rapide, mais le dépouillement plus rapide.
Et non, on n'a aucun recours contre ça, mais la commune peut décider de remettre le vote "manuel" en cours si les echos lui semblent défavorables.
P
40 ans Nice 21965
perso je ne suis pas pour les machines surtout par rapport au bug qu'il peut y avoir et autre probleme technique

mes beaux parents m'ont dis que dans leur centre, une femme etait venue voter et on lui a dis qu'elle etait deja venue voter et en regardant elle aurait voté deux fois alors qu'elle n'avait jamais voté :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
euh, oui ça c'est un drôle de bug, quand même, surtout que l'identification des votants reste "humaine", seule la partie placer le bulletin dans l'enveloppe et l'enveloppe dans l'urne est remplacée par la machine.
60 ans 91 25732
athanyaw a écrit:
perso je ne suis pas pour les machines surtout par rapport au bug qu'il peut y avoir et autre probleme technique

mes beaux parents m'ont dis que dans leur centre, une femme etait venue voter et on lui a dis qu'elle etait deja venue voter et en regardant elle aurait voté deux fois alors qu'elle n'avait jamais voté :roll:


Ca ne peut pas être de la faute de la machine ça, elle n'enregistre pas qui vote, ni pour qui (manquerait plus que ça tiens ! :evil: ). Là c'est malheureusement une erreur humaine, probablement quelqu'un qui a émargé au mauvais endroit.

Moi aussi je suis allée appuyer sur les boutons. Il y avait la queue mais ça a été très vite, plus vite qu'avec les bulletins papier.

Pour ma part je préfère la machine, ça fait bien moins de papier inutilement gaspillé.

Mais il reste le problème de la fiabilité effectivement...
L
39 ans Bruxelles 1086
En Belgique on a déjà eu nombre foi cette discussion, des bugs , des votes mal enregistré (vous avez vérifiez qu'il l'avait bien mis? ) des invalidation a cause du temps ... Des choses ainsi.
B I U