MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Longue période de sous-alimentation: ai-je un TCA?

_
42 ans Paris, France 309
Bonjour,

En ce moment, je me pose pas mal de questions...Cela fait 2 mois que je suis revenue en France et j'ai eu beaucoup à faire avec mon retour, dont quitter  
mon copain, ce que je suis "enfin" parvenue à faire... Bref, depuis un mois et demi disons, je me suis rendue compte que je ne mangeais que très voir trop rarement, mes repas de limitant:
-à de vrais repas les quelques fois où je vais au restau
-à un bol de soupe par ci, un morceau de fromage par là, un steack haché par ci, une clémentine par là, etc...quand je suis seule.

Bref, je ne cuisine plus, n'ai même plus envie de manger, je mange peut-être sur 3 jours un steak, un bol de soupe, un fruit et parfois quelques yaourts, ne les prenant qu'au moment ou je me sens vraiment faible.
Je bois de l'eau, des sodas light...et ce n'est pas spécialement par obsession du poids ou de mon alimentation, car quand je sors avec un ami, je n'ai aucun problème ni culpabilité à déjeuner ou dîner dehors avec lui...Je fais des courses, et vide régulièrement mon frigo d'aliments périmés, je ne comprends pas...

J'ai connu une période similaire il y a près de 3 ans, sur plusieurs mois j'avais perdu près de 30 kg, à la fin je ne mangeais quasiment plus, au point de m'être une fois évanouie...Cela m'inquiète, je ne sais comment l'apprécier ou analyser...

Bref, si quelqu'un a connu la même chose et pourrait me donner quelque conseil que ce soit...

merci,

Sarah
70 ans Charente Maritime 3080
C'est clairement une forme d'anorexie. Comme on peut être boulimique par ennui.

Tu oublies de prendre soins de toi. Un peu comme si tu oubliais de te laver le matin.

Une solution peut être, achète des plats tout faits en conserve ou longue conservation, cela t'aidera peut être à manger, si tu n'as pas envie de cuisiner.

Ne pas oublier que si tu ne manges pas, ton corps n'envoie plus inutilement les signaux de faim. Mais si tu en prends conscience, il es t aussi plus facile de luetter contre.
52 ans Grenoble 258
je pense comme Maria et je te demanderai si en plus y'a pas une tite déprime sousjacente à prendre en compte ?
_
42 ans Paris, France 309
Heriane a écrit:
je pense comme Maria et je te demanderai si en plus y'a pas une tite déprime sousjacente à prendre en compte ?


Paradoxalement non, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai quitté mon copain, même si j'ai énormément de démarches à faire avec mon retour en France, mais je suis habituée à "relever les défisé disons...

Quant aux plats tout faits, j'ai essayé, en 2 jours j'en ai mangé un, et honnêtement...je déteste....C'est un peu comme si j'avais perdu le gout pour manger, je ne sais comment l'expliquer, je ne me force même plus à aller faire les courses depuis peu...

Peut être n'est ce qu'une phase...j'espère just qu'elle ne va pas trop durer...

S.
B I U