MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où pique niquer en Auvergne et les environs?

39 ans 2809
avec des amies, on a décidé de faire un pique-nique quelque part en auvergne.

On habite clermont (étudiantes) mais on ne connait pas trpo les environs et où on pourrait allée.

On  
aimerait passé la journée dans un coin sympa, dans la nature, peut être au bord de l'eau...

J'ai pensé aux lacs d'Auvergne mais sans plus de précision.

On a pas de "territoire" fixes et on peut bouger pour visiter!!!! motivations, motivation!!!!


SI quelques vlriens auvergnats passent par là, est ce que vous pouvez nous donner des pistes pour passer une journée sympa?.

Merci!
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, ben au bord de l'allier ça peut etre sympa aussi.... Sinon, pour les lacs ben, le lac chambon, le lac d'aydat, quoiqu'un peu crado... Les bords de l'allier, c'est quand meme vachement sympa, tu vas vers Longues et tu pourras trouver ton bonheur, sinon, j'avoue que je suis pas très calée bien qu'habitant Clermont depuis bientôt 5 ans...
279
Ca dépend si tu veux rester proche de clermont ou si tu peux bouger plus loin.Dans d autres départements auvergnat par exemple le Cantal.Le plus beau département du monde......... ;) :sifl: \:D/
C
37 ans je vis partout 57
Il y a un lac super bien, des restaurants, de la baignade, à St rémy sur durolle,.
Voilà tout ce qu'il y a
Le plan d'eau de St Rémy regroupe, autour de ses 12 hectares, 2 plages, piscine chauffée, pêche, base nautique, pédalos, planches à voile, canoës, escalade, boulodrome, circuits de voitures électriques, stade, minigolf, sentiers balisés de randonnée, 6 courts de tennis (dont 2 couverts), salle de squash, parcours de santé, parc de loisirs, point accueil jeunes et centre de loisirs sans hébergement, discothèque, 3 hôtels privas, des meublés, un village de vacances et un camping.
C'est vers thiers.
Je te conseille là-bas.
:)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Toujours vers Thiers, enfin c'est pas à côté non plus, tu as le Lac d'Aubusson d'Auvergne. Le cadre est très joli et en plus il y a des barbecues en pierre à disposition !
48 ans 10768
pique-nique dans un petit champ du Bourbonnais (aux environs de Vichy)...

ou les bords de l'Allier à Vichy... (en en profitant un peu après pour se balader et pour faire les magasins ouverts le dimanche qui sait :mrgreen: )

j'avais pique-niqué à Volvic aussi, c'était très sympa... près d'Ambert également...

de toute façon y'a l'embarras du choix je trouve ^^... y'a plein de beaux coins de nature dans not' belle région :D
39 ans 2809
après quelques recherches... ;) on s'était dis qu'on irait à Aubusson ou à Vichy...

Mais ne fin de compte, nos programmes on changé et on ne va plus pique-niqué mais ce n'est que partie remise...

Merci


Au fait, c'est quoi cette histoire... le cantal serait le plus beaux département... j'attends des preuves :lol: :roll:
279
callimarie a écrit:
après quelques recherches... ;) on s'était dis qu'on irait à Aubusson ou à Vichy...

Mais ne fin de compte, nos programmes on changé et on ne va plus pique-niqué mais ce n'est que partie remise...

Merci


Au fait, c'est quoi cette histoire... le cantal serait le plus beaux département... j'attends des preuves :lol: :roll:


Oh que oui crois moi............ ;) Viens visiter.Je serai ton guide.
51 ans près de clermont fèrrand 63
moi aussi je veux savoir!!!!je suis dans le 63 depuis peux et je connais trop d endroit sympa, style bord de rivièrer pour surtout pouvoir emmener ma chienne :lol: et pi mes gosseslol!

je suis près de montluçon en fair!
B I U