MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les résultats arrives votre réaction ????

37 ans 92 / 69 5897
lis mon post du dessus, ça va te détendre

quoi ? faut mieux en rire....

à défaut de pleurer
41 ans 2362
Citation:
taniouchka a écrit:
[quote="ZenobieJe croyais avoir oeuvré et tu mavais dit avoir pris en compte, crtaines choses, en fait il n'en est rien

:arrow: vais me pendre APRES AVOIR VOTE :evil: :twisted: :lol:


Rho, mais non! De toute façon, on ne peut pas changer les gens (on peut leur apporter des éléments qu'on pense déterminants, mais ils restent maîtres de leur raisonnement), et puis quel intérêt? Un monde où tout le monde serait d'accord?

Moi je veux du Zenobie qui s'énerve, du Carolyne qui râle (enfin sur le forum mamans, maintenant, ça doit être beaucoup plus consensuel, mais on doit pouvoir trouver des sujets de discorde en fouillant très très fort), du Very Irresistible qui s'emporte, etc.
C'est ça la vie, c'est ça l'échange!

On a de toute façon ici des posts très caricaturaux, sûrement de part et d'autres, certains d'une approche relativement superficiel, d'autres plus argumentés et étayés. Il est très peu probable que ceux qui postent soient influencés par ce qui est écrit. Peut-être certains, qui se contentent de lire, qui sont encore indécis, y tirent-ils des élements de réflexion.


attention, Taniouchka, d'habitude c'est Patty la voix de la raison! Et c'est un poste auquel il est très difficile d'accéder... Pour l'instant, c'est un privilège auquel n'accèdent que peu de personnes... :lol: :lol:
faudra finir ta période de padawan voix de la raison puis tu pourras prétendre, d'ici quelques décennies (pardon patty :P ) au rang de maître voix de la raison!
41 ans 2362
Zenobie a écrit:
Bon allez, j'y vais, là j'ai besoin...

Je veux plus que les gens aient des gosses, ou alors ils payent plus d'impot, pas envie de payer si c'est pas mes gosses.

Je ne veux pas du Smic à 1500. merte quoi ! J'ai trinqué pendant 10 ans pour arriver ça moi en entreprise, zont qu'à ramer aussi.

Je ne veux plus que les gens qui aient des cacners soient emboursés. merte quoi, z'avaient qu'à pas fumer

Je ne veux plus de gens qui crèvent dans la rue. Veut pas que mes gosses voient ça. Z"ont qu'à se laver et trouver un appart !

Je ne veux plus payer plus cher pour mon voyage de classe de pirntemps, tout ça pour compenser ceux qui ont moins d'argent : non mais c'est encore moi qui le gagne.

Je ne veux plus de police de quartier = police municipale. c'est vrai quoi ? c'est pas mes momes qui foutent la zone non ? donc on fout des militaires, ça coutera moins cher.


Je ne veux plus d'école public. Non mais attend les enseignantes foutent que dalle, ras le bol. Et puis moi mon gosse veut pas qui traine avec Azouz alors zont qu'à aller dans une école spécifier pour eux oùm on chantera pas la marseilleise.


Je ne veux plus d'hopitaux publics. Ras le bol de payer pour ceux qui ont pas su se retenir et qui sont malade sexuellement. LEs autres, on peut encore les soigner, surtout si mère grand qui va bientôt mourir. SInon, non tujours crver.

Je ne veux plus de rmi. De toute faço, moi j'uarais toujours mon job, ou alors j'en trouverai un de suite.


Je ne veux plus d'alloc pour les mères seules. Z"ont qu'à se trouver un mec, ou pas avoir jarté le sien, ou vivre chez leur parent.

Je ne veux plus d'apl, ça fait grimper les loyrs, les proprios comptent dessus et moi qui n'en ait pas, du coup je paye plus cher

ALlez, mes enfants, vive the USA et le changement!


Yeah!!! non à la solidarité! non à l'entraide! vive le chacun pour soi!! :multi:
allez tous avec moi !
60 ans 91 25732
Zenobie, je t'autorise à te pendre après avoir voté, MAIS UNIQUEMENT AU COU D'UN BEAU MEC !! Compris ? ;) :D

Y a pas quelqu'un qui a parlé de décennies, là ? Vais relire... ;) :lol: :arrow:
41 ans 2362
nan mais au fait, Zenobie, en y réfléchissant bien, je suis entrain de défendre des trucs auxquels j'ai même pas droit: :-k :-k

-je n'ai pas d'allocation logement
-je n'ai pas d'allocations familiales
-je suis taxée plein pot en tant que celibataire (alors que j'ai un compagnon)
-je ne touche pas de RMI
-je ne suis pas handicapée
-je ne suis pas vieille
-je ne suis pas malade
-j'habite dans un quartier sympa,
-j'ai laaargment à manger, à boire, et de quoi m'acheter des fringues Torrid (bon peut etre pas assez pour me payer une bagnole ni des vacances ..mais je ne me plains pas :D)
-je me suis fait chier à réussir un concours et jai un boulot qui me plait plus ou moins bien selon mes humeurs :D

en fait, je suis plus du côté de ceux qui assistent que de celui des assistés.. :-k :-k et pourtant, je défends ces valeurs là qui me semblent fondamentales.. non pas par pur altruisme (non je suis bien trop egoiste) mais parce que, pour chacun d'entre nous, la vie risque de tourner..et que j'aimerais aussi avoir quelqu'un ou quelque chose qui me tendra la main ce jour là...
41 ans 2362
je vous laisse méditer sur cette belle phrase de Victor Hugo:

La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.

Sur ce, je vous tire ma révérence! (d'ailleurs je n'ai plus de batterie vu que mon cable d'alimentation ne marche plus... quelqu'un ne veut pas m'assister et me donner une alloc pour que j'en achète un neuf? :lol: :lol: )
37 ans 92 / 69 5897
Je suis étudiante,et je n'ai pas de bourse.
Mes parent sont au dessus des côta. Et pourtant les deux première sannées où je suis partie, je n'avais pas de contact j'ai du me débrouiller seule, sans bourse, car pour l'avoir il aurait fallu que je fasse une main courante contre eux.
j'ai fait sans.

Je n'ai pas d'apl

Et je paye plein pot mon inscription en fac.

Je ne touche pas de rmi (j'ai pas lâge, même si j'étais en train de crever dans la rue)

J'habite à Pantin, dans un quartier pourri, mais avant j'habitais dans la ville la plus riche du Val d'oise avec des parents qui faisaient partis des 15% plus riches de france = pourtant ils sont à gauche.

Et puis ben je suis de gauche.
car je crois en la société. j'ai une étique, et j'aimerais que mes gosses puissent bénéficier de tout ça, comme mes parents m'ont appris. ils payent plus d'impot que Bayrou :lol: mais ils m'ont appris ces valeurs.

J'ai toujours fait parti des non assistés, même quand francehmetn j'ai été dans la merde la plus totale.

Mais je suis amie avec des assistés, et ce sont des gens qui sont abîmés, et qui tentent, qui tentent...
37 ans 92 / 69 5897
Very-Irresistible a écrit:
je vous laisse méditer sur cette belle phrase de Victor Hugo:

La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.

Sur ce, je vous tire ma révérence! (d'ailleurs je n'ai plus de batterie vu que mon cable d'alimentation ne marche plus... quelqu'un ne veut pas m'assister et me donner une alloc pour que j'en achète un neuf? :lol: :lol: )



Demande viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Tu as moins de 12 jours devant toi.
Peut être 15 : il s'occupe de l'isf d'abord :lol:
3712
Very-Irresistible a écrit:
nan mais au fait, Zenobie, en y réfléchissant bien, je suis entrain de défendre des trucs auxquels j'ai même pas droit: :-k :-k

-je n'ai pas d'allocation logement :arrow: IDEM
-je n'ai pas d'allocations familiales :arrow: alloc jeune enfant et bientot 117 € en effet. Je dois les refuser vous pensez ?
-je suis taxée plein pot en tant que celibataire (alors que j'ai un compagnon) :arrow: J'y suis passée comme tout le monde hein ;)
-je ne touche pas de RMI :arrow: ha bah moi non plus :(
-je ne suis pas handicapée :arrow: idem
-je ne suis pas vieille :arrow: ça commence pour ma part ;)
-je ne suis pas malade :arrow: non juste enceinte. Quand aux examens médicaux, c'est moi qui les freinent justement, ils me gonfflent avec leur prise de sang à tout va inutiles !!Et elles sont même pas prescrites par sarko !!!
-j'habite dans un quartier sympa, :arrow: heu, moi aussi, depuis peu. Avant j'étais à AUBERVILLIERS (youpi !)
-j'ai laaargment à manger, à boire, et de quoi m'acheter des fringues Torrid (bon peut etre pas assez pour me payer une bagnole ni des vacances ..mais je ne me plains pas :D) :arrow: pareil, sauf que j'ai pas un rond de côté quasiment et ne suis propriétaire de rien du tout (comme beaucoup j'immagine)
-je me suis fait chier à réussir un concours et jai un boulot qui me plait plus ou moins bien selon mes humeurs :D :arrow: pas de diplome, juste un peu de niack et de volonté pour me dégoter un job dans une pme.

en fait, je suis plus du côté de ceux qui assistent que de celui des assistés.. :-k :-k et pourtant, je défends ces valeurs là qui me semblent fondamentales.. non pas par pur altruisme (non je suis bien trop egoiste) mais parce que, pour chacun d'entre nous, la vie risque de tourner..et que j'aimerais aussi avoir quelqu'un ou quelque chose qui me tendra la main ce jour là...


Parfaitement d'accord, j'suis également pour des aides dans ce cas. Parce que personne n'est à l'abris d'un "accident de la vie". Mais après ce qui m'ennerve (je sais c'est pas la majorité des gens...) c'est justement ceux qui usent et abusent de tout celà :(
Pourquoi ?
Pourquoi agissent-t-il ainsi ?
J'ai une thèse qui m'est propre, à savoir qu'on les conforte dans tout cet assistanat. Que l'épée d'amoclès (et là y doit y avoir une faute :sifl: ) ne planne pas au dessus de leur tête.


Je n'adhère pas à 100% au programme de Sarkozy. Evidement qu'il y a des points noirs.
Mais à mon sens il y en a plus chez son adversaire.

Oui j'ai voté et je revoterai Sarkozy, parce qu'à mon sens, éventuellement un changement peu arriver.
Je ne parie pas hein. J'espère, voilà tout....

Après RDV dans 5 ans dans les urnes, si ça ne me convient pas je changerai mon fusil d'épaule, forcement !

Q uand j'étais môme, mon père était communiste (il distribuait l'humma et tout !) , il est UDF à fond les ballons... comme quoi hein ;)
46 ans 4830
Zenobie a écrit:
Very-Irresistible a écrit:


ceci dit, il y a quelque chose qui m'interpelle: je trouve drôle ta façon de remettre sur le tapis à chaque fois et à chaque discussion cette histoire de "petites gens"... :-k t'as été traumatisée par des êtres supérieurs dans ton enfance? :lol:


Elle a été traumatisée par mes puissants arguments quand on s'envoyait des mps... :lol:

Chais pas, moi...

Ton discours est hyper caricatural Gurgle, et peu nuancé, j'espère juste que tout le monde ne psne pas comme toi..

Mais ça l'air répandu... par les temps qui court...

Je croyais avoir oeuvré et tu mavais dit avoir pris en compte, crtaines choses, en fait il n'en est rien

:arrow: vais me pendre APRES AVOIR VOTE :evil: :twisted: :lol:


lol tu vas pas te pendre à cause de moi quand même! j'm'en voudrais d'avoir ton suicide sur la conscience!
Je ne pense pas être caricatural, et je n'ai jamais dit que toutes les aides devaient etre suprimées, que la sécu devrait etre destinée à une seule catégorie de la population... ce que je m'évertue à dire (certainement maladroitement j'en conviens) c'est que, comme carolyne, je trouve qu'on les attribue un peu facilement et sans aucun suivi derrière, ni justification... comme elle, on m'a toujours appris que pour bouffer il fallait bosser....

concernant les s"petites gens" je n'ai fait que citer les mots lu dans le post de certaines personnes, afin de souligner que le coté irrespectueux qu'on nous demande d'avoir n'est pas vraiment suivi de l'autre bord... genre fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Maintenant je suis consciente que sur le sujet épineux de la politique, toi et moi on sera jamais copines zenobie... mais j'sais pas pourquoi, j't'aime bien quand même! allé , sans rancune les filles! j'ai le droit de donner mon avis, et vous celui de le contrer.. et la réciproque me parait raisonnable! c'est ça la démocratie, non?
B I U