MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enlever un autocollant d'un miroir

757
et voila, tout est dans le titre..

comment enlever un autocollant dun miroir?

j'ai deja essaye avec de l'acetone, mais rien du tout, à part salir mon miroir

et oui, car j'ai  
de vieux autocollants sur mon miroir, et j'aimerai beaucoup les enlever

alors, si quelqu'un a une tite idee, je suis preneuse :)

merci!!! :o
T
43 ans noisy le grand 1060
C'est quoi tes autocollants? du papier?

Si c'est du papier, il y a une méthode qui est un peu laborieuse mais qui marche bien (et que j'utilise essentiellement sur les bocaux pour enlever les traces d'étiquettes : on enleve ce qu'on peut de l'autocollant à la main, et les traces de papier qui restent, on les couvre avec un peu de farine (alors c'est sur, vaut mieux décrocher le miroir et le faire à plat si on peut) puis avec un chiffon mouillé d'eau chaude on frotte en tournant. On sèche avec un autre chiffon et on réitère l'opération autant de fois qu'il faut pour faire partir toutes les traces de colle. (je l'avais dit que c'était laborieux ^^)
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

J'ai eu le cas récement, mais c'est pas tout a fait pareil, j'ai voulu enlever mon pare-soleil en autocollant gris sur ma titine. Après avoir essayer dissolvant, acetone.... finalement j'ai pris tout simplement une lame de cutter (attention aux doigts) et je soulever les bords et ensuite je glissait la lame petit a petit. Au final, c'était super rapide et zéro traces de colle.

(au bout d'un moment je mouillais l'autocollant avec de l'eau savonneuse et ça allait encore mieux)

Voilà, j'éspère que ça t'aidera.
Bonne chance et bonne soirée.
49 ans Suisse 246
J'utilise le grattoir pour mes plaques de cuisson en vitrocéram. Puis je finis les "petits restes" avec de l'alcool de ménage.
757
merci des reponses si rapides :D

bon, j'adore le coup de la farine, mais mon miroir ne s'enleve pas (c'est un miroir d'armoire a vetement)

quand à l'autocollant, c'est en papier, genre autocollant panini, ce genre la

moi, ca represente une pub GDF vieille de 10 000 ans, les animaux du bois de quat'sous, et un chien

voila, des demain, je vais essayer vos methodes!!
50 ans 665
ou tout simplement du remove ou de l anti adhesif.
en vente en pharmacie.
le remove sont des petites lingettes.
l anti adhesif une petite bouteille de 125 ml.
on sent sert en milieu hospitalier pour enlever les pansements et autres autocollants
;)
I
49 ans Reims 505
Une petite astuce qui marche très très bien : tu vaporises de la laque sur ton autocollant, tu patientes quelques secondes et hop, tu enlèves, ça part tout seul !!!
B I U