MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L anno = facilité !!!grrrr!!!!

49 ans meuse 1180
Bon ,encore une discution de nanno ,mais bon ,je suis vexée !!!
Voila j ai une amie qui me dit que mon nanno c est la solution de facilité et que  
j avais cas faire un regime (comme elle)ben que oui des regimes j en ai jaaaaaaamais fait grrrrrrrrrr !!!!
En ce moment ,elle qui avait tant perdu de poids (grace a la non bouffe,c est ça son regime) reprend tres vite son poids et moi non j ai stabilisée (sachant que nous faisont le mm poids en ce moment )
Elle trouve que cx est trop facile ,qu elle ,elle devra soufrir toute sa vie avec ses regimes et que moi NON !!!
Non bien sur ,moi je ne soufre jamais !!!!et mon cul c est du poulet !!!!
et les op ,et les visites chez tel ou tel docteurs !!!
et les minuscules portions que je mange et ma vie que j ai mis entre les mains des chirurgiens................ET PIS CROTTES !!!!
Oui j ai choisi l anno mais certainement et en aucun cas la facilite
et puis allez faire comprendre ça a une tete de mule !!!grrrrrr !!!et en plus je l adore ,c est mon amie
snif c est pas vrai je suis pas vexée ,je suis triste
40 ans Cernay 68 698
Coucou, je te comprends, c'est pas facile d'entendre ce genre de choses de la part de nos "amis".
Moi même j'ai le cas, quand mes parents me parlent de régimes et que souvent je ramène la discussion à mon idée : l'opération.
Ils ne comprennent pas !!!! Ma maman a réussi à perdre 15 kilos en une année. D'après elle, je devrais aussi y arriver! Mais non, j'ai beaucoup plus de kilos à perdre, je n'ai pas la même vie qu'elle, nous ne voyons pas la nourriture de la même façon... bref, en tout point je ne lui ressemble pas!!!

Et effectivement, l'opération n'est pas une facilité, je pense déjà qu'au départ c'est une décision plus dure à prendre que de décider de faire un régime. Et psychologiquement c'est plus compliqué.

Pour ton amie, a mon avis, c'est peux etre un peu de jalousie, comme ça, ça parait si simple... Je pense que tant qu'on a pas vécu l'opération, on ne peut pas comprendre...

HS on : tu viens d'ou en Meuse? moi je viens de m'y installer, j'aimerais beaucoup parler un peu avec toi? Tu peu me MP si tu veux. HS off
60 ans normandie 406
Les gens pensent que l'anneau est un garde-fou,a savoir que si tu veux faire un extra,impossible de suite vomissements etc...il est plus dur de faire l'extra de l'accepter, de se demander pourquoi cette envie soudaine de se remplir et la prochaine fois essayer de maitriser les choses un peu plus longtemps ou de canaliser vers autre chose(promenade,parlotte avec une copine etc...).L'anneau n'a rien de magique on perd sur le moment oui mais à long terme la ra est plus équilibrée...Et un jour cet anneau il faudra bien le retirer!
60 ans 91 25732
Je pense aussi que pas mal de gens n'envisagent pas un seul instant le travail qui va avec l'anneau. Ils s'imaginent que l'anneau fait tout le boulot sans que la personne qui le porte s'implique. Pour eux ça se résume à "l'anneau bloque la nourriture, donc tu manges moins, donc tu maigris".

Je pense même qu'ils ne savent pas que l'anneau peut être un échec dans certains cas, plus nombreux qu'on ne le pense.

A part lui expliquer, je ne vois pas trop comment elle pourrait changer d'avis. ;)
44 ans 04 5576
Patty a écrit:
Je pense aussi que pas mal de gens n'envisagent pas un seul instant le travail qui va avec l'anneau. Ils s'imaginent que l'anneau fait tout le boulot sans que la personne qui le porte s'implique. Pour eux ça se résume à "l'anneau bloque la nourriture, donc tu manges moins, donc tu maigris".

Je pense même qu'ils ne savent pas que l'anneau peut être un échec dans certains cas, plus nombreux qu'on ne le pense.

A part lui expliquer, je ne vois pas trop comment elle pourrait changer d'avis. ;)


Mouais.. mais n'est ce pas parce que c'est comme ça que les medecins et les médias le "vendent" ? comme une solution miracle....

Je dis cela parce que j'ai vu plein de gens défiler ici qui ne se rendent pas compte qu'il est difficile d'avoir un anneau. Pour eux, on va leur mettre l'anneau et fuiiiiit ! les kios ont s'envoler. D'où larmes, regrets, deception quand ça ne marche pas.

Personnelement, je n'ai pas d'anneau car mes problèmes de poids sont liés à mes TCA et qu'un anneau n'y changerait rien. Mais si on m'en avait parlé il y a deux ou trosi ans, j'aurais bondi dessus à pieds joints en me disant :" le rêve, je vais pouvoir maigrir facilement et sans peine!".

Je pense que ta copine en est au même stade que moi à savoir qu'elle n'est pas vraiment informée de ce que c'est que d'avoir un anneau. Elle ne l'a pas vécu, elle n'en a sans doute entendu dire que des trucs positifs, genre "c'est LA solution miracle". Peut être faudrait il imprimer des discussions de filles annotées du forum, qui parlent sincèrement de leurs difficultés avec l'anneau, pour qu'elle voit que tes difficultés à toi sont celles de tous les annotés.
S
53 ans suisse 993
Je crois aussi qu'il y a une part de jalousie et de concurence: Après des années de régimes et reprises de poids, j'ai choisi la RA et je ne grossis plus depuis 3 ans. C'est long et les résultats sont surtout psychologiques et pas tellement visibles.

Ma cousine a elle après des années de galères régimes choisi le by-pass. Elle avait de sérieuses raisons médicales, a suivi tout le parcours psy, médecin etc. Et elle a perdu en quelques mois 50 kilos et elle continue à perdre. Et bien les réactions autour d'elle , y compris de moi je l'avoue c'était de la jalousie. Comme si c'était dégeulasse qu'elle perde si vite, que son assurance rembourse tout etc.

Mais au final j'ai bien compris toutes les diffficutlés qu'elle a enduré, les années de grand surpoids, les problèmes médicaux etc...et aujourd'hui elle a complètement changé son rapport à la nourriture et même à la vie, elle a fait sa psychothérapie et devra prendre des vitamines at autres ompléments longtemps encore.

Je crois qu'il faut en parler autrou de toi avec le maximum d'infos. Et te dire que si elle a cette réaction c'est qu'elle souffre elle aussi et aimerait bine trouver une solution. As tu discuté avec elle de RA? la faire à deux pourrait être un vrai moteur et ne t'empècherait pas de penser àune opération?
I
49 ans Reims 505
Mon chirurgien m'avait prévenue : ce n'est pas la solution miracle, mais une aide ! L'anneau va faire une part du "travail" et vous l'autre part...

En effet, toutes le visites pré-opératoires, l'opération en elle-même, la souffrance chaque jour, la double frustration, car pendant un régime, si on veut craquer, on le fait, mais avec l'anneau, on ne peut pas. Chialer devant une cuiller de taboulé en sachant qu'on en crève d'envie mais qu'on ne peut pas parce que "ça ne passe pas", se réveiller avec un liquide acide dans le bouche parce qu'on a eu des "remontées", se cogner le boîtier, quitter la table avec tous ses potes pour aller vomir, virer à l'anorexie parce qu'on sait que manger=vomir=avoir mal...ouai ouai, y'a pas à dire, l'anneau, c'est la solution de facilité.

Tellement facile que si c'était à refaire, je ne ferai certainement pas...

Désolée pour la pavé mais ça m'énerve aussi d'entendre cette phrase !!! Juste envie de répondre que si c'était la solution de facilité, l'obésité serait éradiquée...non ???

Allez, bon courage !!!
70 ans Charente Maritime 3080
Isabelle51 a écrit:
Chialer devant une cuiller de taboulé en sachant qu'on en crève d'envie mais qu'on ne peut pas parce que "ça ne passe pas", se réveiller avec un liquide acide dans le bouche parce qu'on a eu des "remontées", se cogner le boîtier, quitter la table avec tous ses potes pour aller vomir, virer à l'anorexie parce qu'on sait que manger=vomir=avoir mal...ouai ouai, y'a pas à dire, l'anneau, c'est la solution de facilité.

Tout semble indiquer que ton anneau est actuellement trop serré, au moins pour ta manière de macher. On ne doit pas vomir, on ne doit pas avoir de remontées acides si on n'en avait pas avant, on doit pouvoir manger du taboulé.

Il ne s'agit pas non plus de désserer totalement ton anneau, seulement un tout petit peu, 1/4 de CC par exemple. Et de mettre à profit ce desserage pour manger plus varié.
B I U