MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

41 ans 2362
Pour les derniers indécis:
une video, sans diabolisation , ni haine


http://www.lautrecampagne.org/refutations.php


voilà...
37 ans *Reims* 1086
Salut...

Je voulais simplement donner mon avis sur l'idée de faire des emeutes si Sarkozy passe, c'est plutôt bizarre. :?
En effet nous sommes dans une démocratie, et si la majorité des Français sont favorable à Nicolas Sarkozy, les autres n'auront qu'a faire avec...(et pareils si c'est Ségolène Royal!)
Imaginer qu'il est eu une emeute à chaque election présidentielle !!! :shock:
D'autant plus qu'une emeute ca veut dire : casse, violence, vol, insultes... :cry:
Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. De plus ce sera encore une manière de montrer à Sarkozy qu'il a bien raison !
Et puis il ne faut pas abuser Sarkozy c'est pas Le Pen quand meme! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis d'accord avec le fait qu'il passe ne doit pas provoquer d'émeute ... car c'est ça la démocratie... celui qui vote passe et après on fait avec pendant 5 ans... C'est d'ailleurs bien le seul métier ou on peut pas licencier l'incompétent :roll:

Par contre les grèves on peut pas dire au syndicat ... il est passé acceptez tout maintenant :lol: y a des limites quand même :lol:

Sarkozy n'est pas Le Pen..; des fois je me demande si il a pas pire, plus faux, ...
41 ans 2362
sandrine091210 a écrit:
Salut...

Je voulais simplement donner mon avis sur l'idée de faire des emeutes si Sarkozy passe, c'est plutôt bizarre. :?
En effet nous sommes dans une démocratie, et si la majorité des Français sont favorable à Nicolas Sarkozy, les autres n'auront qu'a faire avec...(et pareils si c'est Ségolène Royal!)
Imaginer qu'il est eu une emeute à chaque election présidentielle !!! :shock:
D'autant plus qu'une emeute ca veut dire : casse, violence, vol, insultes... :cry:
Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. De plus ce sera encore une manière de montrer à Sarkozy qu'il a bien raison !
Et puis il ne faut pas abuser Sarkozy c'est pas Le Pen quand meme! ;)


qu'est ce qui te faire croire qu'il y aura des émeutes? ;)

Est-ce que ça ne serait pas plutot une tactique pour que les derniers indécis aient peur et se disent: "tiens, je vais voter Sarkozy, qui grâce à son Etat policier va réprimer tout ça!"

est-ce que ce n'est pas une tactique pour que, encore une fois, nous ayons peur???
on n'a pas besoin des fanatistes islamiques arabes nous, contrairement aux américains, on a nos banlieues et nos "hordes" de sauvages bruleurs de voiture... :roll: :roll:
45 ans 417
sandrine091210 a écrit:
Salut...

Je voulais simplement donner mon avis sur l'idée de faire des emeutes si Sarkozy passe, c'est plutôt bizarre. :?
En effet nous sommes dans une démocratie, et si la majorité des Français sont favorable à Nicolas Sarkozy, les autres n'auront qu'a faire avec...(et pareils si c'est Ségolène Royal!)
Imaginer qu'il est eu une emeute à chaque election présidentielle !!! :shock:
D'autant plus qu'une emeute ca veut dire : casse, violence, vol, insultes... :cry:
Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. De plus ce sera encore une manière de montrer à Sarkozy qu'il a bien raison !
Et puis il ne faut pas abuser Sarkozy c'est pas Le Pen quand meme! ;)

tout à fait d'accord... mais on sait tous qu'avec lui ça va arriver parce que sans police de proximité il n'y aura toujours personne pour trouver qui est vraiment délinquant dans les cités, il n'y aura que des provocations de toutes parts (la loi pour les uns, le laxisme pour les autres (Juppé, le maire de neuilly qui est un délinquant comme son prédécesseur Sarkozy, etc. etc.)), et donc de la violence...
c'est regrettable mais la violence conduit à la violence...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
athanyaw a écrit:


je vais faire mon enervée (pas contre toi mumu hein!) parce quand je vois certains propos ca m'horripile

comment peut on accepter un projet pour que l'on fasse des heures sup qui seront surement imposées par certains patrons (faut s'y attendre) et peut etre meme non payées alors qu'il existe des gens qui se damneraient pour travailler?

comment doit on réagir face à ce projet alors qu'il vient d'un homme qui annonce des baisses de chomage alors que les chiffres sont trafiqués : il n'y a certainement pas moins de chomeur, ils sont juste rayés et oubliés car on leur propose un travail qui ne leur convient pas pour diverses raisons, ils existent toujours, ils n'ont pas disparu de la circulation au contraire il y en aurait plus !

rien que pour ce raison qui est encore une manipulation enooooorme, je ne peux pas voter pour sarko, c'est impossible!


Je vois pas pourquoi je m'énerverais athy ;) Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
X
84 ans 2365
sandrine091210 a écrit:
Salut...

Je voulais simplement donner mon avis sur l'idée de faire des emeutes si Sarkozy passe, c'est plutôt bizarre. :?
En effet nous sommes dans une démocratie, et si la majorité des Français sont favorable à Nicolas Sarkozy, les autres n'auront qu'a faire avec...(et pareils si c'est Ségolène Royal!)
Imaginer qu'il est eu une emeute à chaque election présidentielle !!! :shock:
D'autant plus qu'une emeute ca veut dire : casse, violence, vol, insultes... :cry:
Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. De plus ce sera encore une manière de montrer à Sarkozy qu'il a bien raison !
Et puis il ne faut pas abuser Sarkozy c'est pas Le Pen quand meme! ;)


Mwé... Mais la "minorité" qui aura voté "contre" Sarko représente quand même plusieurs millions de français. Et Sarko, de tout ce que j'ai lu, soit on l'aime, soit on l'aime pas, mais y'a pas de juste milieu avec lui. Du bordel il y en aura certainement s'il l'emporte, et c'est malheureux. Mais je doute que le bordel qui sera fait perdurera. C'est pas "à chaud" qu'on devrait réagir, plutôt rester posé, attendre quelques longs mois voir 1 ou 2 ans et constater ce qu'il a fait, ou pas fait. Et s'il a merdé, c'est seulement à ce moment-là que le bordel serait justifié. La démocratie c'est ça aussi, il me semble, dire non et pouvoir changer d'avis.

*pense d'avance aux voitures de citoyens comme vous et moi, qui vont peut-être finir cramées ce soir*
J'étais indécis entre voter blanc et sarko. :) gràce à vos commentaires, j'ai pris ma décision, je vote Sarko, pour faire barrage à Ségo. Car si tous les gauchos veule (une faute) reconstruire la France en passant leur temps à relire les fautes d'orto et à en faire leur propre ainterpraitation, on nait mal barré.
Quand aux émeutes ce sera comme dab, les gauchos quand ils perdent n'acceptent pas leur défaite, fallait voir Le Pen / jospin et les gauchos descendrent dans la rue ce soir là et commencer à casser, vers 20heures. Normal donc de prévoir des forces policières au cas où Sarko serait élu. Par contre si Ségo est élue, les gens de droite accepteront ce fait sans débordements, ni violences, ni injures et il n'y aura pas d"émeutes. La gauche et la droite avec leur représentants respectifs n'ont jamais eu les mêmes valeurs. Question d' éducation oblige.
Je ne dirais pas que le meilleur gagne, car ils sont aussi bon l'un que l'autre.
Je dirais : que la majorité l'emporte et satisfasse (pas bon avec les subjectifs, moi) au maximun des désirs des français et ceux qui vivent en France.
Vivement quand même que la Royauté revienne, ce serait moins bordélique. :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Very-Irresistible a écrit:
iilune a écrit:
Excuse moi Kinou29 mais je pense que lorsque l'on renomme Michèle Alliot Marie "Michèle Alliot CURIE" on n'a pas de conseils à donner aux autres en matière d'ortographe ... :lol:

Pour répondre à Monty qui estime que Jimmy fait de la "pub" à ségolène Royal (enfin j'imagine que c'est d'elle que tu parlais) ...quand on imagine un peu ce qui nous attend (certainement) pour les 5 prochaines années...je pense qu'on fait ce qu'on peut pour que cela n'arrive pas quitte à faire de la "pub" comme tu dis...

Tout cela dit sans animosité bien sur ;)



:lol: :lol: :lol:
en effet! ;)



:!: Sauf que ce n'est pas Kinou29 qui a écrit ça mais Ganateme1er :roll:.
Alors oui, iilune, je pense qu'il va accepter tes excuses :lol:.


Ganateme1er a écrit:
Je vote vieux, avec le passé, donc mon vote n'est pas un vote de l'avenir, mais un vote en me retournant, en regardant le passé et non l'avenir et c'est parait il pas bon, mais j'ai toujours eu le respect des vieux et des souvenirs , on se refait pas.
Je pense à Mai 68, où des tas de jeunes essayaient de communiquer leur mal de vivre, de faire comprendre qu'ils existaient, que ce n'étaient plus des enfants, que c'étaient des adultes qui voulaient assumer et choisir leur avenir. Et tout cela a été balayé par des casseurs qui n'en avaient rien à foutre, qui voulaient casser pour leur plaisir, qui voulaient détruire toutes les idéologies des étudiants, pour du fric, pour faire parler d'eux (eux aussi, mais pas avec des bonnes raisons), ces casseurs qui ont tout détruit étaient entrainés par des meneurs sans scrupules comme "Alain Krivine" et "Daniel Cobendhit" qui a d'ailleurs été banni de la France et malheureusement gracié par la suite. Ils sont maintenant député européens et Ségolène Royal les appelle à son secours, les appelle à se rallier à sa cause :( Les manifestants d'une cause qu'ils croyaient être justes, ne sont jamais devenus députés; Seuls les casseurs qui n'en avaient rien à)foutre des étudiants le sont devenus.
Demain, Ségolène pourra dire aux jeunes des banlieues ceci : vous voulez devenir députés, ok continuer à casser et à bruler, vous êtes sur la bonne voie!
Je n'oublie pas non plus l'affaire du sang contaminé où Fabius a été on ne sait comment considéré comme non condamnable et où des pauvres innocents continue à souffrir. Et là encore ségolène que j'écris avec une minuscule se fait aider par ce fabius.
Je n'oublie pas non plus que tous les pays démocrates ont fui le communisme (chine, urss etc..;, pour citer les plus grands), je n'oublie pas ce communisme en voie d'extinction que ségolène veut nous faire revivre.
Je n'oublie pas cet emportement de sego qu'elle a appellé "colère" mais qui n'est en fait que le cri de guerre des perdants, des casseurs ,des anti démocrates. Une colère si elle veut, un cri de guerre personnel qui ne peut être digne d'une prétendante à un trône de quelque nature qu'il soit.
Quant à sa présentation de nous dire qu'elle est mère de famille, je ne vois vraiment pas ce que cela peut faire dans le fait de se présenter comme présidente, à croire que pour elle, être présidente c'est comme une offre d'emploi. Si t'a pas fait d'enfant, t'es pas crédible, c'est quoi ce cirque? :roll:
Sarko, nous a t'il fait part de sa paternité : non. Car ce n'est le but, et à la limite, je trouverais indécent qu'un postulant nous fasse part de ses prouesses créatives au son d'un commun de mortel pouvant enfanter ou non.
Qu'une femme ou un homme soit père ou mère de famille ne fait pas d'elle ou de lui une personne plus apte que d'autres d'assumer de diriger un pays.
Pour conclure, tel que le veut le sujet de ce post, je prend position pour le fait que je ne voterais pas segolène , pas parce que c'est une femme, car si Michèle Alliot Curie (désolé pour l'hortho) s'était présentée, j'aurais surement voter pour elle car elle ressemble beaucoup à Mme Tatcher. mais parce qu'elle n'est pas représentative du Respect.
Maintenant , voter blanc, ou ne pas voter, ou voter Sarko sont encore mes incertitudes pour Dimanche.
On verra bien, de toute manière , quoi qu'il arrive, cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle.
Cependant, on ne peut nier que Sarko a fait barrage à Le Pen, car s'il ne s'était pas présenté, les 30% de sarko, seraient probablement reportés sur Le Pen.
41 ans 2362
petitefraisedesbois a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
iilune a écrit:
Excuse moi Kinou29 mais je pense que lorsque l'on renomme Michèle Alliot Marie "Michèle Alliot CURIE" on n'a pas de conseils à donner aux autres en matière d'ortographe ... :lol:

Pour répondre à Monty qui estime que Jimmy fait de la "pub" à ségolène Royal (enfin j'imagine que c'est d'elle que tu parlais) ...quand on imagine un peu ce qui nous attend (certainement) pour les 5 prochaines années...je pense qu'on fait ce qu'on peut pour que cela n'arrive pas quitte à faire de la "pub" comme tu dis...

Tout cela dit sans animosité bien sur ;)



:lol: :lol: :lol:
en effet! ;)



:!: Sauf que ce n'est pas Kinou29 qui a écrit ça mais Ganateme1er :roll:.
Alors oui, iilune, je pense qu'il va accepter tes excuses :lol:.


Ganateme1er a écrit:
Je vote vieux, avec le passé, donc mon vote n'est pas un vote de l'avenir, mais un vote en me retournant, en regardant le passé et non l'avenir et c'est parait il pas bon, mais j'ai toujours eu le respect des vieux et des souvenirs , on se refait pas.
Je pense à Mai 68, où des tas de jeunes essayaient de communiquer leur mal de vivre, de faire comprendre qu'ils existaient, que ce n'étaient plus des enfants, que c'étaient des adultes qui voulaient assumer et choisir leur avenir. Et tout cela a été balayé par des casseurs qui n'en avaient rien à foutre, qui voulaient casser pour leur plaisir, qui voulaient détruire toutes les idéologies des étudiants, pour du fric, pour faire parler d'eux (eux aussi, mais pas avec des bonnes raisons), ces casseurs qui ont tout détruit étaient entrainés par des meneurs sans scrupules comme "Alain Krivine" et "Daniel Cobendhit" qui a d'ailleurs été banni de la France et malheureusement gracié par la suite. Ils sont maintenant député européens et Ségolène Royal les appelle à son secours, les appelle à se rallier à sa cause :( Les manifestants d'une cause qu'ils croyaient être justes, ne sont jamais devenus députés; Seuls les casseurs qui n'en avaient rien à)foutre des étudiants le sont devenus.
Demain, Ségolène pourra dire aux jeunes des banlieues ceci : vous voulez devenir députés, ok continuer à casser et à bruler, vous êtes sur la bonne voie!
Je n'oublie pas non plus l'affaire du sang contaminé où Fabius a été on ne sait comment considéré comme non condamnable et où des pauvres innocents continue à souffrir. Et là encore ségolène que j'écris avec une minuscule se fait aider par ce fabius.
Je n'oublie pas non plus que tous les pays démocrates ont fui le communisme (chine, urss etc..;, pour citer les plus grands), je n'oublie pas ce communisme en voie d'extinction que ségolène veut nous faire revivre.
Je n'oublie pas cet emportement de sego qu'elle a appellé "colère" mais qui n'est en fait que le cri de guerre des perdants, des casseurs ,des anti démocrates. Une colère si elle veut, un cri de guerre personnel qui ne peut être digne d'une prétendante à un trône de quelque nature qu'il soit.
Quant à sa présentation de nous dire qu'elle est mère de famille, je ne vois vraiment pas ce que cela peut faire dans le fait de se présenter comme présidente, à croire que pour elle, être présidente c'est comme une offre d'emploi. Si t'a pas fait d'enfant, t'es pas crédible, c'est quoi ce cirque? :roll:
Sarko, nous a t'il fait part de sa paternité : non. Car ce n'est le but, et à la limite, je trouverais indécent qu'un postulant nous fasse part de ses prouesses créatives au son d'un commun de mortel pouvant enfanter ou non.
Qu'une femme ou un homme soit père ou mère de famille ne fait pas d'elle ou de lui une personne plus apte que d'autres d'assumer de diriger un pays.
Pour conclure, tel que le veut le sujet de ce post, je prend position pour le fait que je ne voterais pas segolène , pas parce que c'est une femme, car si Michèle Alliot Curie (désolé pour l'hortho) s'était présentée, j'aurais surement voter pour elle car elle ressemble beaucoup à Mme Tatcher. mais parce qu'elle n'est pas représentative du Respect.
Maintenant , voter blanc, ou ne pas voter, ou voter Sarko sont encore mes incertitudes pour Dimanche.
On verra bien, de toute manière , quoi qu'il arrive, cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle.
Cependant, on ne peut nier que Sarko a fait barrage à Le Pen, car s'il ne s'était pas présenté, les 30% de sarko, seraient probablement reportés sur Le Pen.


ah vi effectivement!! c'etait pas klinou!!
T
43 ans noisy le grand 1060
JMR a écrit:
Bonjour,

Avant de me bannir de nouveau pour une raison quelquonque et non fondée mais qui illustre bien le sectarisme qui règne ici en matière de pensée unique,

Non, tu as été banni pour avoir donné les résultats avant l'heure et fait courir des risques au site Je crois que si les modos avaient voulu te bannir pour tes opinions, ils l'auraient fait avant... Faut arrêter la parano, quand même.
Very-Irresistible a écrit:


ah vi effectivement!! c'etait pas klinou!!


:lol: klinou ou kinou, c'est comme Marie ou Curie.
Y a de quoi se faire "ire"...radier
41 ans 2362
Ganateme1er a écrit:
Very-Irresistible a écrit:


ah vi effectivement!! c'etait pas klinou!!


:lol: klinou ou kinou, c'est comme Marie ou Curie.
Y a de quoi se faire "ire"...radier


ah ben oui k(l)inou est aussi célèbre que Marie Curie donc autant les mettre sur le même plan!

nan mais serieux... :roll:
276
moi j'ai voté Ségo au 1er tour pour ne pas qu'il y ait Sarko/Le Pen au 2nd et pour le 2nd tour la question se pose pas pour moi je vote Ségo également car je ne veu pas quelqu'un de droite au pouvoir
P
40 ans Nice 21965
taux de participation estimé à 85%, c'est plus que le premier tour, c'est peut etre un espoir
B I U