MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Design votre avis

60 ans en RP 362
Je vais et je dois faire les pages pour un ami qui vend du vin.
Voici pour l'instant les 3 propositions que je lui ai faites.

1 -  
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fvousvoir.free.fr%2FTerre_et_vins%2Findex.html">http://vousvoir.free.fr/Terre_et_vins/index.html

2 - http://vousvoir.free.fr/Terre_et_vins/Offre2/index.html

3 - http://vousvoir.free.fr/Terre_et_vins/offre3/index.html

Bon les boutons et autres ne sont pas actif, sauf des fois la carte de france, mais je sais que le fond est super moche et qu'il faut que je le change.

J'aimerais si vous avez 2mm me dire ce que vous en pensez, soyez constructif, les genres "C'est moche" :roll: , d'accord mais pourquoi !
Nous n'en sommes qu'au début, au design.
Merci de votre participation, et de vos avis.
Laurence.
43 ans 811
Je préfère le 2ème, le premier me semble trop "rectiligne", le 3ème moins "lisible" facilement...
sur le 2nd je sais où cliquer tout de suite et j'aime bien les bouteilles de diffèrentes couleurs selon le vin.
Voilà
46 ans près du miroir d'eau... 493
Je préfère le design du 1 et du 2, avec une nette préférence pour le 2 pour sa disposition plus pratique. Ca donne envie d'aller jeter un coup d'oeil.
43 ans Ici et là-bas 3402
J'aime beaucoup le 1 et le 2 mais le second me paraît plus pratique, en effet!
37 ans 92 / 69 5897
le 3 je préfère le design un peu plus épuré avec des couleurs plus douces ;)
P
40 ans Nice 21965
je prefere le deuxieme

je trouve le 3 un peu trop epuré avec des couleurs et une presentation pas top assorti et le premier j'accroche pas des masses, ca donne pas trop envie de commander, le 1 et 3 font un peu trop amateur et le 2 plus pro
S
37 ans france 2687
je préfère la 2 :

la 1 : trop rectiligne, ca fait catalogue et donne pas envie d'allé plus loins
la 3 : pas trop de recherche, de style ...

La 2 fait plus stylé ( la couleur du vin avec le bouchon pour l'illustration), plus professionnel
60 ans normandie 406
je prefere le deux...on a simplement envie d'en savoir plus...le premier l'adresse a bagnolet c'est pas tres vendeur ça...mieux vaut la faire toute petite non.
Terre des vins,Bagnolet...
France,terre de vins...négociant M dupont
la trois n'a pas l'air fini
A
51 ans Sud-Ouest 197
Je préfère le 2ème. Mais une petite remarque : je trouve bizarre la couleur mauve pour les feuilles de vigne.
I
42 ans Seine-Maritime 121
alors mon avis (qui n'engage que moi !)

le premier n'est pas joli ! trop scolaire, trop cloisonné ! fait amateur

le second (le mieux) très bien le menu mais on ne le voit pas immédiatement, je rajouterai des propositions comme dans la page 3 (une offre commecial par ex)

le troisième trop carré à mon gout, bien le cadre "actualité"
en fonction de l'image du site et de la clientelle à cibler le site fais "class"

charte graphique de l'ensembe des pages à revoir ! (une seule couleur pour la page 2 ! il en faudrait 2)
39 ans bordeaux 275
idem, je trouve le second beaucoup plus joli

le premier fait trop scolaire et le dernier trop brouillon

et j'adore comment est écrit sur tout l'arrière plan les differentes sortes de vins dans les différentes langues
937
le premier (j'aime pas) fait trop droit! genre menu ou carte de vin dans un resto, pas trés personnel.

par contre l'idée de mettre une carte ensuite plus loin dans le site un peu comme une recherche peut sembler trés sympa à faire, mais pas en acceuil.

le deuxiéme (j'aime bien) sauf l'image en haut à droite (la grappe de raisin avec terre des vins en rouge) je trouve que le rouge est trop éclatant et l'image parait trop simple par rapport au reste de la page.

le troisiéme (ça peut aller) mais tout dépend à qui va s'adresser en particulier le site.
l'encadré "notre actualité" en page d'accueil est une trés bonne idée.

en résumé: pour présenter faire un petit mélange du 2 et du 3 (seulement l'actualité). et changer le logo (désolé, il me fait mal aux yeux! :? ) il faudrait quelque chose avec plus de style (la feuille de vigne violette est trés jolie!! ;) )
60 ans en RP 362
Merci d'avoir pris le temps de regarder =D> , et continuez à me donner votre avis.

Pour résumer, tout le monde ou presque à une préférence pour le - 2 - Fait plus PRO. Mais il faut revoir le style des couleurs pour mieux s'accorder avec le logo. exp la feuille de vigne pas violette mais dans les couleurs du logo sans faire trop éclatant, et avec style un carré "ACTU" comme dans le - 3 -. L'idée des bouteilles selon la couleur du vin est bonne. Supprimer ou voir diminuer l'adresse en bas de page. La police de caractère est pas mal mais sans plus.

Le -1- trop scolaire, et rectiligne mais l'idée est pas trop mal, mais fait amateur.

Le -3- Les couleurs boff, pas vraiment de style, manque de finition au niveau style, l'idée du carré avec "L'ACTU" est bonne.

Merci de vos commentaires, je savais que je pouvais compter sur vous :D continuez à me donner vos avis, et merci encore.
:kiss: Laurence.
44 ans 2883
Je préfère le deux aussi.
Pour ma part, j'agrandirais juste légèrement les touches bouteilles de vin, parce que je trouve qu'elles font toutes petites.
la couleur mauve de la feuille ne me gène pas, mais aprés, ça fait vide sur les bords: je rajouterais une guirlande trés légère de feuilles de vignes ou grappes de raisins toute fine sur la démarcataion fond vert /fond écriture, histoire de casser le coté rectiligne. Ou une découpe du fond vert moins rectiligne, en forme de parchemin, ou juste soulignée, ou fondue, enfin bon, une cassure de cette séparation rectiligne, quoi.

Et ça pourrait aussi marcher sur le fond 3, ce genre de truc, ça rendrait la page plus attrative je trouve.

Concernant la page 1, il manque un titre je pense.
60 ans normandie 406
...apres reflexion :roll finalement tu devrais nous demander aussi notre avis sur les bouteilles,ben vi quoi faudrait pas vendre des trucs pas bon lol... :lol: :lol: :lol:
B I U