MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] gâteau de chons

I
49 ans Reims 505
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un connaîtrait-il une recette de gâteau de chons, le chons étant des petits lardons...

Le gâteau de chons serait une sorte de pâte feuilletée ou levée avec  
les chons dedans...ou dessus ???
J'ai cherché un peu partout, mais rien !!!
Merci d'avance !!!
I
49 ans Reims 505
Bon, ben non alors...personne ne connaît ce truc là on dirait...

;)
937
genre quiche-lorraine? ou autre?
937
ou flammekuch (je sais plus comment ça s'écrit!) sinon j'ai trouvé ça:

http://www.aufeminin.c...-oignonset-poitrine-fumee.html

http://www.cocooking.f...e_detail.cfm?cck_recette_Id=54

te souviens tu de quelques ingrédient? avec ou sans oignons, fromage, pomme-de-terre?
I
49 ans Reims 505
Merci beaucoup !!!

Je vais pouvoir utiliser les chons, car j'en ai beaucoup et je ne savais pas quoi en faire, on m'a parlé de ce fameux gâteau de chons mais ces deux recette devraient régaler ma petite tribu !!! Merci !!!
40 ans Gundershoffen 844
ouh la la juste une petite parenthèse, (j'ai eu un haut le coeur, un chon, c aussi un cochon d'inde, ah j'ai eu peur, voilà fermer la parenthèse)

autrement pour te répondre je dirais pareil, quiche lorraine, tarte flambée c pas mal !
F
48 ans 1434
désolée les filles mais j'ai été interpelée par votre post qu'est-ce que c'est qu'un chon?
44 ans là 5969
femmechocolat a écrit:
désolée les filles mais j'ai été interpelée par votre post qu'est-ce que c'est qu'un chon?


il suffit juste de lire avec les yeux :roll: c'est dans le post initial
Isabelle51 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un connaîtrait-il une recette de gâteau de chons, le chons étant des petits lardons...
Le gâteau de chons serait une sorte de pâte feuilletée ou levée avec les chons dedans...ou dessus ???
J'ai cherché un peu partout, mais rien !!!
Merci d'avance !!!
F
48 ans 1434
D ésolée j'ai la facheuse tendance de lire en diagonale :oops: :oops: :oops:
I
49 ans Reims 505
En effet, quand j'ai fait la recherche sur internet, j'ai découvert que les chons étaient des cochons d'inde !!! :?

Beurk ! :lol:
44 ans là 5969
en équateur ils font du fromage au lait de cochon d'inde...
alors bon...
beurk pour nous, mais pas pour tout le monde... ;)
pis femme chocolat c'est pas grave, par contre lire en diago, souvent on passe à côté de l'essentiel ;)
I
49 ans Reims 505
Le lait de cochon d'inde, d'accord, mais quand je dis beurk, c'est que j'imaginais la petite boule poils au milieu d'une pâte feuilletée...c'est plus compréhensible là... ;)

A part ça, je n'ai toujours rien trouvé... :cry:
937
Isabelle51 a écrit:
Le lait de cochon d'inde, d'accord, mais quand je dis beurk, c'est que j'imaginais la petite boule poils au milieu d'une pâte feuilletée...c'est plus compréhensible là... ;) :mrgreen:

A part ça, je n'ai toujours rien trouvé... :cry:
elles te plaisent pas mes recettes? :?

:P unet arte au cochon d'inde...trop fort! ok :arrow:
M
39 ans 3802
heu une carbonnara ou un cake salé avec les lardons?
I
49 ans Reims 505
20033 a écrit:
Isabelle51 a écrit:
Le lait de cochon d'inde, d'accord, mais quand je dis beurk, c'est que j'imaginais la petite boule poils au milieu d'une pâte feuilletée...c'est plus compréhensible là... ;) :mrgreen:

A part ça, je n'ai toujours rien trouvé... :cry:
elles te plaisent pas mes recettes? :?

:P unet arte au cochon d'inde...trop fort! ok :arrow:


Si si, merci beaucoup... :oops:
Désolée hein !!!
Je me suis d'ailleurs basée sur tes recettes et en plus j'ai même mis en pratique dès hier soir, en faisant une pâte à pain dans laquelle j'ai mis mes chons (toujours les lardons hein :lol: ) et hop au four ! Hé bien c'est pas mal du tout !!! Ce soir, ce sera pâte feuilletée, oignons, crème fraîche et chonchons !!! Je sens que mon mari va jeter les chons par la fenêtre d'ici pas tard !!!
B I U