MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A-t-il sauvé une vie ...

59 ans en RP 362
Votre téléphone ou portable vous a-t-il, ou a-t-il sauvé une vie ??

Le mien oui, enfin il a sauvé ma vie par l'intermédiaire d'un copain excédé que je ne réponde pas  
au tel :roll:

Nous possédons plusieurs tél fixe sans fil, plus les potables.
1 Dans le bureau à l'autre bout de l'appart.
1 Dans la salle à manger au milieu de l'appart.
1 Dans la chambre à l'opposé.
Et le port dans le sac à main sur une chaise du bureau.

Au sortir du bain, mon pied a ripé sur cette cochonnerie de carpette total me suis retourné le genou sous la douleur, j'ai vu 36 chandelles, les oreilles qui bourdonnent, des points blancs dans les yeux, et une sonnerie persistante qui me vrille le cerveau, j'ai dû finir par perdre connaissance un p'tit moment. Bref pas génial.

Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec un beau gosse. Qui me demande si ça va (non mais des fois j'ai l'air d'allez allonger à poil par terre, la tronche de travers, avec du vomi dans la bouche) (vachement sexy, je vous assure), Ha oui j'ai oublié de vous dire, sous la douleur en plus d'être tombée dans les vaps, j'ai vomi mon petit déj.

Il m'aide à me relever, je sautille jusqu'au bureau en me couvrant avec ma serviette comme je peux (ben oui hein j'étais à poil, et pas vraiment sexy), et cette cochonnerie de tel qui fait que sonner, pour le coup ceux de la maison plus le portable. C'est lui qui a décroché pour ce faire engueuler pour savoir pourquoi je n'avais pas décroché avant.
Il me regarde surpris me tend le tel et me dit qu'un excité est à l'autre bout du fil, j'étais trop mal pour répondre et je sentais confusément que je n'allais pas tarder à retomber dans les vaps. Avec la question lancinante mais d'où qu'il vient le beau gosse !!

Il finit par répondre au tel, que je suis indisponible et raccroche, pour se diriger vers la porte d'entrée et l'ouvrir (mais qu'est ce qu'il fout). Et je vois arriver mon copain Taxi, avec qui je l'avais oublié, j'avais RDV. avec son client pour faire un boulot, qui inquiet que je ne descende pas, que je ne réponde pas au tel, ni sur le portable, est descendu de son taxi pour venir m'appeler sous mes fenêtres, comme il n'obtenait pas de résultat, il sonnait à l'interphone, toujours pas de réponse, et, il a vu la fenêtre du balcon ouverte il s'est dit qu'il y avait un problème, il cherchait une échelle pour monté quand son client (le beau gosse) est venu lui demander ce qui se passait, et une fois les explications il a escaladé le balcon, Et c'est comme ça qu'il m'a trouvé, baignant dans mon vomi, à poil, le genou tout bleu, violet, et inconsciente.

Merci les téléphones, vous ne m'avez pas sauvé la vie, mais presque.

Pour la petite histoire, une fois remise de mes émotions, copain taxi et beau gosse mon laisser reprendre une douche et m'habiller. Nous avons repris RDV, et j'ai offert un bouquet de fleur à mon sauveur BEAU GOSSE, lors d'un autre RDV, avec moult remerciement et désolation qu'il m'est vu si peut à mon avantage, il m'a répondu "qu'il me préfèrait vivante à mon désaventage, que morte à mon avantage, et que tout compte fait j'étais pas si mal que ca" :oops: :roll: , c'est y pas mignon.

Et "l'excité du tel" c'était mon zhom, je lui ai passé un savon comme il fallait pour lui apprendre à pas m'agresser au tel quand je ne réponds pas assez vite, non mais :D .

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
1870
Ouahhhhh l'histoire de fou . Dommage que tu sois prise sinon ca aurait pu faire une belle histoire.
Mais jamais un téléphone ne m'a sauvé la vie ni meme sauvé une autre vie que la mienne.
1443
Et comment va ton genou ? Rien de grave ?

Mon portable ne m'a jamais sauvé la vie. Mais il m'a souvent réveillé le bougre ! :twisted:
42 ans 394
Le mien, non. Celui de mon père oui ^^

D'ailleurs le portable est une bénédiction pour beaucoup de plongeurs. Mon père et deux de ses amis étaient plongée. Il y a eu un accident au fond, l'un d'entre eux à du remonter sans faire tous les paliers nécessaire. (je résume, hein. S'il y a des plongeurs je peux préciser qu'il y avait un bloc de sécurité à trois mètres, mais comme c'était une plongée profonde cela n'a pas suffit)

Une fois arrivés sur le bateau ils ont pu appeler les pompiers. Le temps de rejoindre le port ceux ci étaient là, avec l'hélicoptère pour emmener le plongeur accidenté à Bastia (en caisson de décompréssion)
Ces minutes gagnées sont parfois primordiales, lors d'un accident de décompression
59 ans en RP 362
Le genoux va mieux, quand il a vrillé, la rotule est sortie de son emplacement, j'ai porté une truc en plastique avec placement de la rotule pendant presque 2 mois. Et depuis ca craque et bouge régulièrement. Mon doc parle d'opération, mais j'ai trop les chocottes.

Oui un histoire de fou !! sur le moment je t'assure que je rigolais pas, mais maintenant avec les copines on en rigole bien. Surtout qu'écrite elle n'a pas le même effet que verbalement.
37 ans là bas, au loin 1705
eh ben dis donc, quelle histoire :lol:

j'espère que ton genou ira mieux :kiss:
55 ans 9077
Mon portable ne m'a jamais sauvé la vie mais par contre on peut dire qu'il a sauvé celle d'un ami ;)
Il s'est installé dans notre région depuis quelques temps et ce mec adore faire des balades en montagne.
Comme d'habitude il se renseigne bien quand il part (météo, sentiers à prendre etc...)
Ce samedi là il m'appelle depuis son portable un petit poil paniqué car il s'avère qu'il s'est perdu et qu'il marche depuis un petit moment sans savoir ou aller...
Comme zom connait le coin où il s'est rendu ils commencent à discuter.... zom et son cousin (présent lors du coup de fil et qui a fait la ballade 2 semaines auparavant au même endroit) lui font comprendre assez sèchement qu'il doit arreter d'aller droit devant....car devant....il y avait une belle falaise bien traitre qu'on voit au dernier moment...
Ils ont su lui expliquer par où passer.... et le pote s'en ai tiré avec une bonne frayeur...et une grosse fatigue car il a bien plus marché que prévu ;)

Depuis j'impose à zom de prendre systématiquement son portable quand il part seul en montagne.
Quand on est seul en montagne ne serait-ce que de se fouler la cheville ça prend des proportions inimaginables... (et je parle même pas de s'esquinter le genou comme toi ! ;) )
B I U