MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les kilo en trop réduisent-ils la fertilité des femmes?

E
43 ans Rouen 3
Bonjour tout le monde!

J'ai une peite question à vousposer.
Samedi je suis allé voir une nutrisioniste, endocrinologue...pour commencer un régime...

Il s'avère que j'ai 34Kg en trop...Elle a ajouté que tous ces  
kilos jouent sur le système hormonal et donc réuise par 10 les chance d'être enceinte!!!!!

Avez vous déjà entendu un truc pareil?! Je trouve ça étonnant et très flippant!!!

Merci de bien vouloir me dire ce que vous savez sur le sujet...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
L
75 ans 7509
Moi on m'aurait dit un truc pareil je lui aurait demander comment.

Tu peux fouiller un peu sur le site tu verrais que ce n'est pas la première fois qu'on entend ça de la part des médecins.

Toutes les personnes qui ont du poids n'ont pas de problèmes hormonaux. A partir du moment où tout va bien il n'y a pas de raison ou alors comment expliquer alors la même chez des personnes d'un poids "normal".

D'ailleurs si tu fais un tour dans la section des mamans tu verras pas mal de témoignage. J'en fais partie d'ailleurs. Pas de problème pour avoir un ti bout malgré ma thyroide!
52 ans Grenoble 258
J'ai été enceinte je faisais 100kg, j'ai attendu 5 mois pour que cela arrive comme la plupart des femmes "normales". si tu n'as pas de problème hormonal ou physiologique je vois pas ce qui t'empecherait d'être enceinte !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Oui des femmes obeses arrivent a être enceinte aussi bien des non obeses, mais oui le poids peux jouer sur les hormones (et inversement d'ailleurs) et entrainer chez certaines des difficultés de conceptions. J'en suis une.
E
43 ans Rouen 3
Merci! Vous me rassurez! Je vais quand même essayé de perdre un peu de poids, histoire d'être encore plus rassurée....
46 ans le mans 1525
indeniablement!

j'ai beaucoup de poids en trop...ça n'a pas ete agréable d'entendre les gygy me dire qu'il faut que je perde du poids (il y a des gens qui ne sont pas humains et parlent sans reflechir...il y a une façon de dire les choses)...toujours est il que j'ai deja perdu 20 kg et moi qui n'avais plus de regles , les voila de retour. Je n'ai toujours pas d'ovulation reguliere, mais il y a deja du mieux...en fait la prise de poids peut jouer sur le systeme hormonal et donc tout chambouler...

il n'y a pas que ça qui joue c'est sur et beaucoup de femmes en surpoids n'ont pas de probleme pour avoir des enfants, mais malheureusement pour d'autres (moi entre autres... :cry: ) ça joue...

courage ma belle
biz
42 ans Sud Ouest 3873
Disons que la généralité femme obèse=femme stérile ou peu fertile est fausse.
On ne peut justifier de demander à une femme de maigrir sous le seul prétexte qu'elle souhaite concevoir.
Après certaines pathologies sont associées au surpoids et gênent la fertilité, et là la perte de poids se justifie parfaitement. Ou bien en cas de maladie qui menace la survie mère/enfant en cas de grossesse bien sûr.
Mais faire des généralités c'est quand même pas très malin de la part d'un médecin... Il faut arrêter de penser que le surpoids est la pire des tares.

On peut être obèse, avoir même des pbs hormonaux ou gynécologiques, et avoir une bonne fertilité. C'est comme pour tout, c'est du cas par cas.
B I U


Discussions liées