MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs à l'ovaire et courbe de température?

I
48 ans région parisienne 236
Hello les filles,
je reviens à vous pour une nouvelle question: voilà, je continue ma courbe de température tranquillement et jeudi 19 avril, j'étais à J14 avec une courbe de température  
au plus bas. donc si j'ai enfin bien compris le principe, cette température basse est synonyme de la période d'ovulation, à priori un peu avant ou juste après.
sauf que j'ai eu mal aux ovaires dimanche c'est à dire hier à J17. Donc qu'est ce que celà signifie? L'ovulation ne correspondrait-elle pas à la température la plus basse? Et pourquoi j'ai eu mal aux ovaires 3 jours après?
merci pour toutes vos réponses
isa :) :)
55 ans 9077
Alors... je te fait déjà un petit copié collé de l'explication de la courbe de température (faite par Patty si mes souvenirs sont bons ;))

Citation:
La courbe de température a pour but de voir si tu ovules bien et à quel moment.

Il faut prendre ta température tous les matins, à la même heure, avant d'avoir posé le pied par terre, avec le même thermomètre et de la même façon.

Tu disposes d'une grille reprenant tous les jours du mois. Le 1er jour du cycle correspond au premier jour de tes règles. C'est ce jour là que tu dois commencer à prendre ta température.

Normalement, elle devra être inférieure à 37° et constante à qq dixièmes près (c'est la phase folliculaire. Ton organisme est en train de laisser mûrir un follicule qui contient un ovule).

Si tout va bien, aux environs du 13e ou 14e jour du cycle, elle va descendre de qq dixièmes (c'est la phase "ovulatoire", le follicule est mûr et laisse échapper l'ovule).

Le lendemain ou surlendemain la température montera au dessus de 37° (c'est la phase lutéale).

La température va rester plus élevée pendant 12 à 14 jours durant cette phase lutéale, sous l'effet de la progestérone produite par le corps jaune (le reste du follicule).

Si la température redescend à la normale (la normale étant ta température habituelle), c'est le signe que le taux hormonal s'effondre. Il n'y a pas de grossesse et la chute hormonale va entraîner l'apparition des règles.

Si la température reste élevée au moins 18 jours, il y a probabilité de grossesse.



Ta température est-elle remontée ?
I
48 ans région parisienne 236
oui Bataille. ce matin c'est à dire à J19, elle est à 37°c. (et hier elle était à 36.8°C de mémoire), car je suis au boulot.
J'attends de tes nouvelles Bataille.
merci d'avance.
isa :) :)
46 ans le mans 1525
bon ça veut dire que a priori tu as bien eu une ovu, ce qui est super...apres il peut arriver que tu aies mal meme plusieurs jours apres. Et si tu as la chance d'avoir une nidation tu devrais le sentir encore plus aussi..mais peut etre aussi que tu as mal parce que tu y penses...courage ma grande!!
I
48 ans région parisienne 236
merci pour ta réponse Lellie.
en fait, j'espère qu'il y eu nidation mais ce que je n'explique pas c'est cà: quand est mon jour d'ovulation? Le jour ou j'étais 36.3 ou dimanche 22?
En plus, je suis désolée pour le détail mais j'ai super mal aux seins et en particulier au bout, aux tétons quoi: c'est affreux: est ce que celà veut dire que cà aurait marché?
Merci pour vos réponses
isa :) :)
46 ans le mans 1525
l'ovulation est le jour le plus bas avant que ça ne remonte et reste en plateau haut...alors je suis un peu perdue dans tes jours mais regarde ta courbe et tu vas surement t'y retrouver

le mal de seins et tout ça je connais, mais ça peut etre simplement un signe d'ovulation...ne te fais pas de mal en te faisant de fausses joie...essaie d'attendre le plus tranquillement possible...tu comptes a partir de la date d'ovulation (si tu ne t'y retrouves pas donne moi ton adresse mail en privé et je te donnerai la mienne...tu m'enverras ta courbe, je commence a etre une pro) et si tu arrives a 15 ou 16j apres sans voir tes regles venir, tu essaieras un test pipi...en esperant pour toi que ce soit bon...courage, la patiente est parait il une vertue (que je n'ai pas vraiment! :oops: à

biz
I
48 ans région parisienne 236
merci lellie pour ta réponse. mais, est ce que je vais avoir la patience d'attendre, franchement? je ne peux vraiment rien faire d'autre en attendant?
Merci pour tes réponses
Isa :) :)
55 ans 9077
isabelle94 a écrit:
je ne peux vraiment rien faire d'autre en attendant ? :)


Pour l'instant non ;)
Il faut continuer à prendre ta température.... comme s'était expliqué plus haut théoriquement ta courbe doit resté "élevée"....
Concernant les douleurs aux seins je suis du même avis que Lellie.... ne pas trop se faire de film..(je sais, c'est facile à dire ;))
I
48 ans région parisienne 236
merci Lellie et Bataille pour toutes vos réponses.
je patiente toujours mais c'est long....
lellie, est ce que je peux t'adresser ma courbe de temp. par messagerie privé pour que tu me dises?
Merci
biz à toutes
isa :) :)
46 ans le mans 1525
coucou...j'attends toujours ta courbe ma belle...
I
48 ans région parisienne 236
lellie
peux tu me donner ton mail: je n'arrive pas à t'adresser la courbe en pièce jointe.
merci
isa
46 ans le mans 1525
je t'ai laissé mon adresse mail en message privé... si tu as msn on peut meme directement parler toutes les deux
I
48 ans région parisienne 236
j'ai tout reçu. mais malheureusement, je n'ai pas MSM et le pire de tout, je n'arrive pas à t'envoyer ma courbe de température que j'ai scanné car le fichier est bcp tros important.
je ne sais plus comment faire à part l'écrire . par ex. J1:..., J2:...etc.
isa :(
46 ans le mans 1525
pas de probleme ma belle...fait comme ça, tu marques tous les jours les un apres les autres et peut etre que meme j'arriverais a te faire une courbe sur un site...ou alors essaie de m'envoyer ton adresse par message privé et je t'ecrirai a ton adresse perso...c'est toi qui vois comment tu veux faire...mais ne t'inquiete pas ça va aller

biz
I
48 ans région parisienne 236
coucou Lellie,
comme promis donc, je te donne toutes mes prises de température depuis J1 du cycle.
J1: 36.7
J2:36.7
J3: 36.7
J4:36.9
J5:36.5
J6:36.5
J7:36.4
J8:36.5
J9:37
J10:36.8
J11:36.6
J12:36.5
J13:36.6
J14:36.3
J15:36.5
J16:36.4
J17:36.7
J18:36.8
J19:37
J20:37
J21:37.1
J22:36.8
J23 (ce matin):37.1

voilà toutes les infos que j'ai: j'attends toutes tes explications.
merci bcp
biz
isa :) :)
B I U