MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle dans le forum : je me présente !

S
47 ans Ile de France 5
Bonjour tout le monde,

voilà plus d'un an que mon mari et moi essayons de mettre en route un bébé. J'ai 30 ans et lui 27.
je suis  
allée voir ma gyneco qui m'a donné un traitement de progesterones afin de réguler mes cycles et j'ai commencé à faire mes courbes de températures.
j'attends mon prochain cycle pour faire les prises de sang qu'elle m'a prescrites, faire l'échographie pelvienne et le test de hunher.

nous avons tellement envie d'un bébé, voire plusieurs, si possible !!!
ah oui, elle m'a aussi demandé de perdre 10% de mon poids (d'après elle, le trop de graisse peut endormir le travail des ovaires)...
or, j'ai comme l'impression que mon traitement aux gellules d'hormones me fait grossir... alors perdre du poids et prendre des hormones qui jouent sur la prise de poids, les 2 dans le but d'avoir bébé en route... c'est dur !!!

êtes-vous dans mon cas ? si oui, dites-moi comment ça se déroule pour vous ? moi, pas top le moral du coup...

Bisous
saucisse

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Envie de bébé ]
S
47 ans Ile de France 5

Bon, peu de gens qui s'intéressent à mon cas, ou bien qui ait des choses à rajouter à ce que je dis plus haut, mais j'ai lu le témoignage de ceelou, et celui de betty88...
Je me rends compte que je suis loin d'être seule, :oops: , quelque part je suis soulagée... mais ça ne change pas cette envie de bébé et les découragements qui vont avec chaque mois, :cry:

Hier soir, gros coup de blues, j'ai donc fait une chose que je n'ai pas fait depuis des années... j'ai appelé ma mère pour tout lui raconter, avoir son soutien, et pleurer... et oui, ça soulage !!!

Nos histoires se ressemblent bcp les unes les autres... et je comprends tellement votre douleur, il faut continuer à y croire, jusqu'au bout !!!

je vous fais de gros bisous
saucissonne
C
48 ans 76 777
Hier je t'ai lu ... mais je ne t'ai rien dit, je ne savais pas quoi te dire mais finallement un bon courage, un bisou, un tu vas y arriver fait tjours plaisir.
Moi ca fait plus de 2 ans et demi que nous sommes en essai alors quand je t'ai lu je me suis dit la chance qu'elle a ça ne fait qu'un an ... je sais qu'à un an j'étais à la fois impatiante mais je me donnais du temps, là j'en ai marre.
Alors courage, fais vite tes examens et je te conseil dans le même mois si possible. Moi qd je faisais mes examens j'étais tellement mal, je pleurais souvent donc quitte à te pourir tes journées autant que ça soit concentré ! mais bon les résultats sont tjours encourageant. Soit tu n'as rien et hop faut continuer ou alors tu as quelques chose et tu ne perds plus de temps tu as un traitement.
Courage et si tu as besoin de parler je suis là

Gros bisous
M
46 ans Pau 568
Bonjour
A peine trois mois d'essai et je commence déjà à m'impatienter sérieusement. Je sais c'est nul alors quand je vois que certaines attendent depuis un an ou deux je :( Déjà je trouve que tu as eu de la chance car ton gygy te prescrit des examens assez rapidement (certaines doivent attendre deux ans d'essai). Au moins tu seras fixée et ça c'est déjà beaucoup ! En tous les cas, je suis sure qu'on va y arriver et je te souhaite beaucoup de courage. Moi, j'ai rendez-vous le 9 mai chez ma nouvelle gygy (je viens de déménager), j'espère que ça va bien se passer et je vais pipeauter un peu genre lui dire que on essaye depuis six mois. Tiens nous au courant.
S
47 ans Ile de France 5
Merci les filles pour vos encouragements et votre soutien !!!
Alors OUI, je te vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Mes courbes de températures ne ressemblent à rien... c'est nul... sinon, depuis que je prends ces hormones 10 jours par cycle... j'ai l'impression de glonfler : déjà 5 kg de pris en 1 mois et demi...
Et je dois en perdre pour la prochaine visite chez gyneco dans 2 mois !

Je vous encourage aussi de tout coeur, et je sais à quel point c'est pénible... On n'est pas seule, les filles, et de nos jours, c'est tellement courant, on ne doit pas trop se poser de questions et y croire encore et encore !!!

Je vous embrasse,
Saucissonne
S
47 ans Ile de France 5
salut les filles,

voilà, j'ai fait mes prises de sang ce matin, je devais être à jeun et être levée depuis plus de 2 h... mais bon... je me suis levée tôt, mais me suis un peu rendormie ... j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur l'examen.
j'aurai une partie des résultats ce soir, le reste, en fin de semaine... à vrai dire... je ne sais pas trop à quoi servent ces analyses. je crois que je le saurai bientôt !!!

vendredi, je fais mon échographie pelvienne et lundi 7 mai, le test de Huhner.

sinon, 16e jour du cycle, je reprendrai sagement mes gellules de progesterone, pendant 10 jours.

j'y crois, tjrs et encore... je le veux mon bébé...

Bisous les filles.
M
46 ans Pau 568
Salut Saucisse (ça me fait un peu bizarre de t'appeler comme ça !) Je ne savais pas qu'il y avait des examens ou on devait être réveillée depuis plus de deux heures :shock: Ca change quoi ? J'espère que tes résultats sont OK. Courage ! Tu l'auras ton bébé (et moi aussi, quoique,je rentre du taf, ils m'ont tellement saoulé au collège aujourd'hui, j'vais peut être y réfléchir ;) )
S
47 ans Ile de France 5
Bah en fait, c'est pour le dosage de la prolactine il semblerait.
J'ai eu une partie de mes résultats : tout va bien, rien à signaler pour le moment ! c'est déjà ça !!! hi hi !!!

Bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour la prolactine t'as pas besoin d'etre leve 2 heures avnt il faut juste faire la pds avant 9h00 ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POurquoi si tu as une coure de tempé n'importe comment te fait il un test de huner?

As tu des regles regulieres? Des ovulations?

Le test de huner se fait en periode d'ovu donc si cycles irreguliers peu de chance de tomber en ovu.


Désolé d'ete si direct mais pas le temps ce soir de faire la conversation...
B I U