MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus son ex-femme

36 ans Fécamp 1045
Elle traite leur fils de gros porc (mais non juste "petit cochon" :roll:), elle ne veut pas l'emmener chez le médecin parce que c'est mon compagnon qui a la  
carte vitale, elle a dit à mon lutin que de toute façon il l'avait violé pendant des années, elle lui demande des comptes dès qu'il s'achète quelque chose, c'est elle qui est partie et finallement elle veut la moitié de la maison et de l'entreprise... avec tout ça elle se permet de l'appeler encore "mon loulou".

Je n'ai jamais ressenti une haine aussi vive envers quelqu'un. Elle me rend malade, nous pourri nos projets, ce que l'on construit au fur et à mesure.
Si elle me connaissait je crois que ce serait pire...

Mais j'ai peur. Peur parce que, cette haine viscérale, je ne veux pas la ressentir envers leur si adorable fils de 3 ans... et pourtant je perds patience avec lui et fait tout pour l'éviter alors que lui-même m'aime bien.

Je deviens un monstre...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu n'es pas un monstre, tu es juste exaspérée.
Et tout le monde serait sur les nerfs face à un tel comportement. Je ne sais plus quand et à quel sujet, mais tu as déjà abordé le sujet de l'ex de ton ami, et déjà à ce moment, on voyait que c'était une *****.

Ce qui te perturbe en ce moment, c'est que tu reportes ta colère sur le petit...
Dis toi que cet enfant n'est pas seulement celui de le l'ex, mais aussi et surtout celui de ton homme, et que ce pauvre petit souffre sans doute autant que toi du comportment de sa mère.

Mais, ça tu le sais, et je sais que tu aimes cet enfant.

C'est à vous, les adultes, de régler les problèmes que vous rencontrez. Cette femme est odieuse, je sais pas quoi te conseiller pour sortir de cette galère
Tout simplement que ton chéri remette son ex à sa place. Monsieur manquerait-il de caractère?
38 ans 1085
Pas d'inquiétude pour le bout de chou... si tu as peur de le blesser, c'est que tu feras tout pour l'aimer encore plus fort. (Et oui, le voir comme l'enfant de ton homme plutôt que de cette peste est un bon conseil)

En ce qui concerne "Madame Ex" (lis le livre de Bazin, ça sera un exutoire ;) ) c'est effectivement à ton homme de mettre les points sur les i et ce dès maintenant, sinon, la situation ne fera qu'empirer!

BIses et courage
T
43 ans noisy le grand 1060
Ce n'est jamais facile, ce genre de situation. Mais comme les filles l'ont dit, ce n'est pas à toi de réagir mais à ton ami.
Et si tu hais cette ex, c'est aussi parce que tu la vois dans un contexte, avec un point de vue très particulier aussi. Pour la supporter, il va falloir peut-être falloir demander à ton compagnon de ne pas être incluse (ou alors vraiment au minimum) dans cette histoire.

Tu n'as pas à savoir ce qu'elle lui dit exactement par exemple, ce dont elle l'accuse. Savoir qu'elle a eu des mots qui ont blessé ton compagnon suffit largement. Ca te permettra surement de la détester moins (enfin de ne plus être autant impliquée dans les conflits déjà) et d'envisager plus sereinement ta relation avec le fils de ton compagnon. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire...
36 ans Fécamp 1045
Je vois le petit Rapahël demain... ça me stress un peu... Heureusement il y aura les beaux-parents, ce qui va me forcer à ne pas rester dans mon coin par rapport à l'enfant !

Et puis je vais essayer de moins lui poser de questions par rapport au divorce, ce qui va être relativement difficile, mais ça m'évitera les fausses joies:

"-ah oui ?!? Tu gardes la maison ?!
-Oui, j'suis vraiment content :D, comme ça ça nous laisse le temps de nous retourner ! :D
-De nous retourner ? :shock:
-Bah oui, on la garde, mais en attendant le divorce seulement, après... on verra. C'est bien hein ? :D".

C'est vrai, c'est super, il a le droit de garder un logement qu'il a entièrement financé. Et en plus, le veinard, il a bien sûr le droit de continuer à faire des travaux ! D'ailleurs il est obligé de toujours l'entretenir à ses frais. C'est ti pas beau la vie ?
B I U


Discussions liées