MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment ça se passe dans votre couple ?

106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonjour à toutes et tous,
Voila, je voudrai lancer un sujet un peu sérieux sur la sexualité dans les couples, mariés ou pas.
Pas de voyeurisme la dedans.
Je prend 2 exemples. Un  
couple au hasard que je connais bien (et pour cause) n'a pas de problème pour faire l'amour, malgré une entente dans le couple plutôt orageuse. Bien sur vu que l'age avance sérieusement on est un peu limités dans les fantaisies mais on s'entend vraiment bien au lit et on cherche à se faire plaisir l'un l'autre. Je pense pas par des moyens très extravagants mais sans trop de tabou.
Le deuxième exemple, Un autre couple au hasard que je connais à peine moins bien (ne croyez pas que je décris ma bigamie). donc, la l'amour semble beaucoup plus harmonieux entre les deux partenaires mais les ébats sont d'une part rares et tristes. sans fantaisie et sans recherche du plaisir.
Donc sans vouloir réécrire un traité sur la sexualité dans les couples, nous essayons de comprendre comment ça se passe en général.
Probablement même que sans donner aucun détail on peut très bien caractériser une relation.
Merci de faire avancer le débat.
Si on arrive à en parler on fera peut être un sondage.
A bientôt.
44 ans là 5969
chez nous c'est variant, mais moins on fait l'amour (pour x ou y raisons) plus il y a de tensions...
par contre nos rapports sont toujours tres... :oops: intenses
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Merci de ta réponse et je ne voudrai pas trop polluer mon propre sujet.
Chez nous aussi c'est souvent un exutoire aux problèmes.
Si on s'est beaucoup eng... on se réconcilie parfois au lit.
Ou on se réconciliait vu qu'on est en train de se séparer.
38 ans 2384
Nous on est très complice, on chahute, mais on se dispute aussi ! pas tout le temps, on ne fais pas souvent l'amour (enfin on essaie une fois par semaine mais pas tout le temps) mais c'est toujours intense et ça l'est même plus quand on le fait pas tout le temps, on en a tellement envi !!!!
44 ans là 5969
denisfred a écrit:
Merci de ta réponse et je ne voudrai pas trop polluer mon propre sujet.
Chez nous aussi c'est souvent un exutoire aux problèmes.
Si on s'est beaucoup eng... on se réconcilie parfois au lit.
Ou on se réconciliait vu qu'on est en train de se séparer.


en fait j'ai dû mal m'exprimer...
c'est pas quand il y a des tensions q'on fait moins l'amour, mais quand on fait moins l'amour qu'il y a des tensions... ;)

jamais eu de réconciliation sur l'oreiller... il ne faut pas (je pense) que seul le sesque maintienne le couple...
un ciment certe mais tu ne fais pas une maison avec juste du ciment, faut des briques, des fondations, du fer... et puis aussi de la peinture (mais c'est pas obligé ;) )
1311
Moi la reconciliation sous la couette suite a une dispute, ça me fait penser que on essayes de faire avaler la pilule a l'un ou l'autre sur le sujet de la discorde.. Je n'en suis pas adepte.

Nous nos rapports sont complices on parle, on se dit ce qu'on aime on aime pas, on joue, on rigole, ça peut etre intense comme ça peut etre tres doux ... un partage un echange.
52 ans 1512
Nous, quand il y a des tensions, nous n'avons pas envie de faire l'amour...donc pas de réconciliation sous la couette. Il nous faut d'abord nous retrouver, discuter, pour que tendresse et désir réapparaissent. Heureusement, nos petites discordes ne sont jamais importantes, et peu fréquentes, et nous sommes tous deux de caractère conciliant, alors les "bouderies" ne durent que quelques heures...ouf !
Pour résumer, nous ne fonctionnons pas sur le mode disputes/scènes/retrouvailles sauvages (lol), nous sommes davantage dans une ambiance "tendresse/respect"....de là à dire que notre sexualité est fade et sans surprise...oh, ben, non alors !
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Merci à toutes pour vos réponses !
Effectivement j'ai pollué moi même mon sujet.

Réconciliations sous la couette ça existe. Je peux en parler.

Par ailleurs c'est sur que si par exemple on se sent complices de ce qu'on a fait avant de se lever, ça améliore un peu l'ambiance et ça limite les tensions.

je crois comprendre du reste de vos réponses que vous vivez bien ensemble dans vos couples respectifs (il n'y aurait que les rondes qui seraient capables de ça ?).
Ou alors les autres ne répondent pas.

Désolé d'avoir déja fait bifurquer.
Fred
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Pardon, j'ai répondu incomplètement.
Je ne sais pas commetn ça se passe dans tous les couples, je ne suis pas professeur.
Sans chercher à faire passer des pilules, j'ai l'impression que de toutes façons quand on se .... tiens comment on dit ça ? Quand ça ne se passe pas bien. de toutes façons personne n'a tort ou personne n'a raison.
Je ne parle pas de violences conjugales ça existe malheureusement mais la c'est autre chose.
Pourquoi tu as laissé trainer tes affaires ou pourquoi tu arrives en retard ou je ne sais quoi.
Souvent, le ton monte et ça ne se passe pas bien.
Après ça l'un comme l'autre se rend compte qu'il n'y avait pas lieu de s'emporter et voit que l'autre s'éloignerait (enfin c'est une sorte d'impression) alors il faut recoller les morceaux.
Nous, ça nous est arrivé des dizaines de fois et quand ça ne se finit pas comme ça et bien ça macère et on finit par vraiment se séparer.

J'ai juste répondu à une affirmation par une autre affirmation.
Fred
44 ans 77 68
Alors chez nous comme nous avons des caractères fort tous les deux, les disputes sont monnaie courante malgré un réel amour partagé!
Il est vrai aussi que les réconciliations se font souvent sous la couette mais que lorsque elles ne sont que pour des broutilles, lorsque c'est plus grave, c'est discutions, interrogation...
Mais bon nous avons quand même une vie sexuelle en dehors de nos disputes!!! ;)

Pour être franche et pour essayer de coller au sujet : après une tite dispute c'est souvent torride :oops: et sinon c'est tout dans la tendresse :D

Voilà...

Bizzs
40 ans Entre ici et là bas 2237
belgazou a écrit:
Nous, quand il y a des tensions, nous n'avons pas envie de faire l'amour...donc pas de réconciliation sous la couette. Il nous faut d'abord nous retrouver, discuter, pour que tendresse et désir réapparaissent. Heureusement, nos petites discordes ne sont jamais importantes, et peu fréquentes, et nous sommes tous deux de caractère conciliant, alors les "bouderies" ne durent que quelques heures...ouf !
Pour résumer, nous ne fonctionnons pas sur le mode disputes/scènes/retrouvailles sauvages (lol), nous sommes davantage dans une ambiance "tendresse/respect"....de là à dire que notre sexualité est fade et sans surprise...oh, ben, non alors !


+1;
je suis bien incapable de me donner à zhom si je l'ai blessé ou inversement, si on s'est "disputé"...
il vaut d'abord que l'on se retrouve avec le coeur, par des mots, par de la tendresse...
je dirai même que je me sens blessée quand zhom fait une tentative alors que l'on vient de se prendre la tête!!! ;)
40 ans sur mon fauteuil 85
Amnesis a écrit:
chez nous c'est variant, mais moins on fait l'amour (pour x ou y raisons) plus il y a de tensions...
par contre nos rapports sont toujours tres... :oops: intenses




+1 :D
42 ans Colmar 22
etant parents de deux enfants en bas ages bientot (3 et 1an) c vrai que se "dispute" assez souvent...enfin, pr etre honnete, c surtt moi qui m'emballe et qui lui cri dessus :oops:
en general moins on fait l'amour, et plus il y a des tensions.
par contre, quand on est dans nos "bons jours" et que sur la sem on va le faire ts ls jours, c genial ^^
43 ans Liège, Belgique 427
Chez nous il y a une super complicité dans la vie de tous les jours mais au lit c'est l'ennui... :?
Mon homme croit que c'est parcequ'on a grossi (+20kg depuis le mariage -mais moi j'étais déjà ronde)
Moi je me dis que trop de complicité dans la vie nuit au couple... l'amant devient un pote en fait... Je ne sais pas si je suis assez claire.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Merci pour vos contributions.
même si le sujet a un peu dérapé (de ma faute) jusqu'à ce dernier message j'avais l'impression que tout le monde avait une sexualité assez épanouie et pas mal de complicité.
je crois aussi que prendre du plaisir ensemble ça resserre les liens.

Donc une surprise ; L'ennui au lit ?
Evidement quand on viellit ou grossit certains trucs deviennent un peu compliqués mais je crois qu'on peut toujours se donner beaucoup de plaisir et plus on se connait et mieux ça marche (Non ?)
Dommage d'échanger un amant contre un pote ! surtout si c'est pour se dire que ça n'a plus d'intéret de jouer et de se faire plaisir ?

Vos avis ??

Merci .
Fred
B I U