MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrivée de bébé et animaux

L
43 ans 109
Pensez vous, chers propriétaires d'animaux, faire quelque chose de spécial à l'arrivée de votre bébé avec vos animaux?

Ma mère m'a conseillé de ramener à mon chien les 1ers vêtements  
de Liyah pour qu'il connaisse son odeur avant qu'elle n'arrive à la maison.
Elle m'a dit aussi à notre arrivée à la maison, de poser Liyah dans son transat et de la laisser sentir par mon chien, même de le laisser la lécher les mains ou le visage quitte à la nettoyer après... qu'en pensez vous?

Nous sommes complètement dingues de notre chien, nous lui accordons beaucoup de temps, comment faire pour qu'il ne se sente pas délaissé avec le bébé?
46 ans Lille 7000
liyaah a écrit:
Elle m'a dit aussi à notre arrivée à la maison, de poser Liyah dans son transat et de la laisser sentir par mon chien, même de le laisser la lécher les mains ou le visage quitte à la nettoyer après... qu'en pensez vous?

surtout pas, la langue des chiens est pleine de bactéries, et même si tu nettoie après, c'est vraiment pas terrible!!!
38 ans 1347
Lui faire sentir les vetements du bébé par contre ça peut etre une bonne idée.
Par contre lui laisser sentir le bébé lui meme (sans lechouille) ca dépend de la confiance que t'as en ton animal...
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai un rat, bon, c'est pas comme un chien, je ne pense pas faire de présentations, ou du moins pas de contact direct.
Les rats ne sont pas plus sales que les autres animaux, mais ça reste des animaux... Pas top pour un bébé à mon avis.
Et puis un rat c'est moins possessif qu'un chien :).

C'est vrai que j'appréhende un peu la cohabitation, quoique Mr est dans une cage, donc pas de risque qu'il fasse le fou ou qu'il embête bébé.
44 ans là 5969
pour moi la question a malheureusement été réglée cet hivers :cry:
Un rat....il n'y a pas si longtemps de ça un bébé a eu le visage mangé par le rat de la mère qui avait mal fermé la porte de la cage et la porte de la chambre du bébé étant ouverte....Le drame!

Pour ce qui est des chiens j'en ai 4 et 3 enfants, il n'y a eu aucun souci pour les enfants, du moment que tu continues à regarder ton chien et à ne pas le délaisser, alors il n'a aucune raison de devenir jaloux et s'il est inclus dans le cercle papa maman bébé alors il deviendra même gardien de ton bébé, bien souvent.
42 ans Sud Ouest 3873
BigBisou a écrit:
Un rat....il n'y a pas si longtemps de ça un bébé a eu le visage mangé par le rat de la mère qui avait mal fermé la porte de la cage et la porte de la chambre du bébé étant ouverte....Le drame!


:lol: C'est une blague ? :lol:

C'est vrai que des enfants défigurés ou tués par des rats ça arrive drôlement plus souvent que par des chiens, hein :roll:.
Je te rassure, le mien n'aura pas cette occasion, il préfère le concombre :mrgreen:.
44 ans là 5969
petitefraisedesbois a écrit:
BigBisou a écrit:
Un rat....il n'y a pas si longtemps de ça un bébé a eu le visage mangé par le rat de la mère qui avait mal fermé la porte de la cage et la porte de la chambre du bébé étant ouverte....Le drame!


:lol: C'est une blague ? :lol:

C'est vrai que des enfants défigurés ou tués par des rats ça arrive drôlement plus souvent que par des chiens, hein :roll:.
Je te rassure, le mien n'aura pas cette occasion, il préfère le concombre :mrgreen:.


malheureusement c'est pas une blague...
c'est vrai que ça arrive rarement, mais bon faut rester prudent avec n'importe quel animal...
sauf le poisson rouge :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
c'est vrai que ça arrive rarement, mais bon faut rester prudent avec n'importe quel animal...


Avec n'importe quel animal sans aucun doute, oui. Un animal reste un animal.
Mais pas plus avec un rat qu'avec un chien. D'autant qu'un rat ne circule pas librement dans une maison, en général.
Enfin on verra le moment venu, il ne sera peut-être plus de ce monde, c'est qu'il se fait vieux... Il ne sort même pas avec la porte ouverte, c'est dire :roll:.
38 ans 1347
En meme temps si la mere (ou le pere) du bébé est pas trop conne, a la premiere morçure, elle aura entendu hurler son bambin et ne l'aura pas laissé se faire "manger" le visage!
L
43 ans 109
Je ne m'inquiète pas des réactions de mon chien envers le bébé, je serai attentive à ça quand même, c'est juste que je ne sais pas comment je vais gérer mon temps!

Mais je ne pense pas que je vais délaisser mon chien, je suis sûre de toute façon, qu'il va me suivre partout!!! Ca ne sera pas de tout repos pour lui! Il sera sûrement aussi fatigué que nous!

Ca sera un super gardien pour Liyah! J'ai toujours pensé que c'était bénéfique pour un enfant d'avoir un animal avec lui!
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'avais une chatte (qui est malheureusement décedée en janvier dernier) quand Ewen est arrivé. Elle était chez mes parents pendant ma grossesse, et je l'ai récupérée quand Ewen a eu un mois. Elle l'a superbement ignorée au départ, en nous faisant à tous une tronche de trois kilomètres (grosse jalousie quoi). Après, quand le petit s'est intéressé à la boule de poils, elle en avait peur donc filait se cacher dès que l'on s'en approchait :lol:
Avant de mourir, elle avait commencé à mieux accepter la présence d'Ewen et à s'en approcher et à le renifler. Je ne laissait jamais Ewen et le chat dans la meme pièce en mon absence, et elle avait interdiction formelle d'aller dans la chambre du petit (et elle obeissait).
41 ans ???? 553
Perso, depuis le début de ma grossesse, mes chiens ont changer. Ils sentent que quelque chose va arriver, surtout depuis que l’on dort dans le salon. :roll:

Ils viennent voir nos courses pour le bébé, ont les laisse tous sentir. De temps en temps quand je me repose, ils viennent à coté de moi et pause leurs tête sur mon ventre. :lol:

Pour l’arriver du bébé, mon mari va leur faire sentir les vêtement du bébé (pour qu’ils commence à si habituer ) et quand on va renté de l’hôpital, on va leurs faire sentir le bébé. Par contre on ne va pas les laisser le lécher. [-X

On va bien voir comment sa va se passer… :-k
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
accrochez vous les filles
moi jai 3 chiens, 1 chat, 1 pigeon et 18 gerbilles ...
alors qui dit mieux ?
mon mari et moi adorons les animaux, et bébé va etre accueilli dans cette arche de noé sans inquiétudes.
Oui donner un body que le bébé a mis une fois à la maternité à ton chien est une bonne chose. Ca l'habitue à l'odeur de bébé. Nous allons faire la meme chose.
à part ca le seul petit truc que mon mari va bricoler c'est une barrière pour mettre à la porte de la chambre de bébé car je ne veux pas que les chiens aillent dans sa chambre (surtout pour les poils) alors qu'ils ont acces à toute la maison.
Moi je ne m'inquietes pas trop en fait car je suis sure que ca va bien se passer. Il ne faut pas faire sentir au chien que tu ne l'aime plus ou ne t'occupes plus de lui (petites caresses en passant etc) a cause de bébé il faut continuer à lui porter de l'attention. Les chiens qui deviennent jaloux suite à l'arrivée d'un bébé, c'est simplement à cause de l'attitude des maitres qui ont changé de comportement vis à vis du chien. Ils ne le caresse plus, le repousse systématiquement, le sorte moins etc ...
A partir du moment ou tu as conscience de ca, et que tu accordes toujours de l'importance au toutou, il n'y a pas de raisons d'avoir des problemes.
Lorsque j'étais bébé il y avait des chiens a la maison, ils m'ont léchés, bavés dessus 1000 fois et je ne suis pas morte lol
la chasse aux bactéries ... rololo il y a 10 fois plus de bactéries sur la tétine posée sur la table et remise en bouche, sur le bavoir qu'on a laissé trainer sur la commode, sur la main de tatie qui a pris le bus en venant, qui a touché sa monnaie pour acheter le pain, et qui caresse la joue de bébé à peine arrivée ... que dans la salive d'un chien.
;)
55 ans 9077
choup57 a écrit:
rololo il y a 10 fois plus de bactéries sur la tétine posée sur la table et remise en bouche, sur le bavoir qu'on a laissé trainer sur la commode, sur la main de tatie qui a pris le bus en venant, qui a touché sa monnaie pour acheter le pain, et qui caresse la joue de bébé à peine arrivée ... que dans la salive d'un chien.
;)


C'est vrai que des bactéries un enfant va en croiser....mais laisser son chien lécher bébé alors qu'il s'est léché les coucougnettes ou son derrière avec des restes de m**** 5 mn avant ...ben moi ça me dit rien mais alors rien du tout !!! ça me file la :sick: plutot !


On avait notre chienne depuis 3 ans quand j'ai accouché.
Dès le premier jour zom a fait reniflé à notre chienne le body du jour... et il a renouvelé l'expérience jusqu'à notre retour.
Quand je suis revenue de la maternité zom ne s'est quasiement pas occupé de la journée de notre pépette mais a consacré énormément de temps à notre touffe de poils...
On a fait attention à ne rien changer nos habitudes (mêmes horaires de sortie pour le pipi, nombres de caresses identiques...je veux dire par là on ne l'a pas délaissé pour être en adoration tous les deux devant notre fille 24 h/24)
Par contre notre chienne n'avait pas la permission d'approcher sa gueule du visage de ma fille, si elle voulait elle pouvait lui renifler les pieds ou le tronc mais pas le visage.....il faut toujours se méfier d'un animal de compagnie....même si c'est le plus adorable que l'on connaisse...
B I U