MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai l'impression d'être un doudou...

44 ans là 5969
voilà, j'avais cette sensation depuis un petit moment, mais là ça a été flagrant...
quand marezia n'arrive pas à s'endormir (en dehors de ses coliques, qui d'ailleurs ont l'air de s'être  
calmées...) je la cale contre moi (souvent elle recherche le sein) et elle s'endort ainsi (soit en boule contre moi, dans mon cou, soit au sein apres 2 secondes de tétouillage inutile...)

un peu comme quand un petit se frotte le doudou sur le visage pour s'endormir quoi... :-s
c'est normal au début je pense, mais bon je suis pas sûre...
42 ans Sud Ouest 3873
Ben oui c'est normal, tu es sa maman, c'est toi son repère depuis son tout début... Et puis elle est pas vieille la miss.
Le doudou en théorie c'est un substitutif de maman hein.

Profites-en, parce que ça va pas durer je pense ;).
20
C'est tout à fait normal.
Dans les bras (qui plus est de sa maman) elle se sent contenue, rassurée.
Les touts petits ont veritablement besoin de se sentir enveloppés, contenus et rassuré par la chaleur, l'odeur, etc... de la maman.
Elle a vécu 9 mois au chaud dans ton ventre, en sécurité, recroquevillée. Et l'arrivée dans ce monde est un bien grand changement.

N'hesites pas, quand tu la couches, à l'envelopper, la contenir. Tout en respectant les normes de sécurité.

;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Et oui, comme on l'a dit plus haut, le doudou est un substitut à la maman quand on peut pas l'avoir sous la main (chez la nounou, dans le lit ...)
Donc Maman/doudou = meme combat :D

Pour bébé, lui et maman ne font qu'un, donc il est perdu quand on est loin (surtout si petit), et le peau-à-peau le calme instantanément.

Profites-en, c'est tellement agréable ces instants privilégiés avec son petit !!
38 ans 2384
Oui profites en parce qu'avec mes neveux et nièces c'était pareil, super calineux et maintenant on leur cour après juste pour un bisous lol
49 ans eure 977
je te rassures c'est normal......
et moi perso ça me manque beaucoup.....profites en bien!!!!!

bizzzzz
41 ans 182
Eh bien oui, moi aussi je suis passée par là...

Raphaël y revenait souvent et la plupart du temps s'endormait au sein...
D'ailleurs au moment du sevrage, le pédiatre avait même conseillé de garder la dernière tétée du soir comme "tétée-doudou"....
;)
47 ans Lille 7000
c'était pareil avec mimiss et je dirais comme les filles, profites-en!!! Le jour ou elle le fera plus, tu seras toute perdue!!! :?
44 ans laigneville/oise 2222
ha que c'etait agréable d'etre son doudou :D ,le tenir contre moi pendant ses coliques il s'endormait en souriant ,c'était bon, maintenant il n'y en a plus que pour PANDA :twisted: comme disent les filles PRO-FI-TES-EN :!:
41 ans 28 1891
salut,

je vie la même chose avec Clémence, une fois j'étais tellement émue que j'en aie pleuré, oui je suis un peu trop sensible moi depuis l'arrivé de ma poupette :oops:

Alors je fais comme vous toute, J'EN PROFITTTTTTTTTTTTE !
bin j'avoue que des fois ça me soul quand c'est toute la journée :twisted:

chichimi
47 ans Lille 7000
chichimi a écrit:
Alors je fais comme vous toute, J'EN PROFITTTTTTTTTTTTE !
bin j'avoue que des fois ça me soul quand c'est toute la journée :twisted:

c'est dur des fois; ch'uis d'accord et puis quand ta fille commence à faire des bisous au chat, à ses peluches, à ses poupées, à la famille et pas à toi, ben c'est dur!!! :evil: :cry:
44 ans là 5969
comme chichimi, j'en profite (ça me fait même un bien fou, ça me fait me sentir maman) mais quand je ne peux plus rien faire d'autre... et puis j'ai peur que si je suis pas là, ou autre...

bon aller j'avoue j'ai peur aussi de ne plus pouvoir m'en passer :oops:
B I U