MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances dans le sud

40 ans Entre ici et là bas 2237
voili voila ma petite question,

moua nordiste de première catégorie, ne suis jamais partie en vanaces dans le sud... :oops:

hors cette anée, j'ai décidé de remédier à cette lacune, et  
avec zhom avons décidé de partir une semaine début juin...

THE question est: quel coin me conseillerai vous, sachant que je me suis faite deux obligations: voir des champs de lavande fleuris (= où peut on en voir plus particulièrement (la provence c'est vasre) ET me baigner dans la méditerranéee (bin oui quand même) (= où est ce que c'est le plus chouette)...

on "logera" en camping...d'ailleurs si vous avez des adresses...
voili voila, sinon, on voudrait se faire un petit circuit, mais pas trop crevant quand même (=pas 500km sur la semaine)...

Merci à toutes les sudistes et à toutes les touristes de vos conseils... ;)
38 ans 2384
mandelieu la napoule c'est chouette, et les sainte marie de la mer aussi, en pleine camargue.
Sinon on ets parti à sophia antipolis avec mon chéri ya deux ans, c'est juste à coté d'antibes à 2 minutes et c'était bien à la résidence sunvalley avec piscine pour 385 € en aout (semaine la plus chere en plus) on avait reservé sur lastminute.com et c'était nikel !
F
48 ans 1434
eh c'est chouette aussi l'autre côté du sud
les plages à perte de vue, les fêtes tous les weekend et l'espagne pas loin
une fille du sud ouest
39 ans marseille 2582
moi je pense que tu verrai tout ca vers fréjus/st raphael, tu pars vers toulon et tu fais tous les petites villages tu sera comblée ;)
P
39 ans Nice 21965
deja pas Nice, c'est bruyant moche il fait chaud et c'est cher pour ce que c'est

un camping ou j'avais ete qui devrais te plaire c'est le domaine de la bergerie, t'a la mer à 10min en voiture, des petits villages à coté, les montagnes pas loin et un champs de lavandes quasiment en face, en plus t'a un park aquatique dans le camping, un carrefour à 20min en voiture et une petite superette pour les trucs urgents, un super bon restau une discotheque et des spectacles à tomber par terre quasiment tous les jours et tout plein d'activité sportive, une garderie et meme un sauna hammam

j'y ai passé les plus merveilleux étés de ma vie

le soucis c'est le prix et ca risque d'etre deja complet

sinon jte conseillerais plus le var que le 06 genre frejus ou saint raphael comme l'a conseillé fannydusud et tu peux trouver des trucs pas trop cher en plus avec des locations type pierre et vacances
40 ans Entre ici et là bas 2237
athanyaw a écrit:
deja pas Nice, c'est bruyant moche il fait chaud et c'est cher pour ce que c'est

un camping ou j'avais ete qui devrais te plaire c'est le domaine de la bergerie, t'a la mer à 10min en voiture, des petits villages à coté, les montagnes pas loin et un champs de lavandes quasiment en face, en plus t'a un park aquatique dans le camping, un carrefour à 20min en voiture et une petite superette pour les trucs urgents, un super bon restau une discotheque et des spectacles à tomber par terre quasiment tous les jours et tout plein d'activité sportive, une garderie et meme un sauna hammam

j'y ai passé les plus merveilleux étés de ma vie

le soucis c'est le prix et ca risque d'etre deja complet

sinon jte conseillerais plus le var que le 06 genre frejus ou saint raphael comme l'a conseillé fannydusud et tu peux trouver des trucs pas trop cher en plus avec des locations type pierre et vacances


il est dans quelle ville ce camping?
il coûte combien à peu près? :oops:
tu crois qu'il sera déjà complet début juin? :shock:
P
39 ans Nice 21965
pitchiou a écrit:
athanyaw a écrit:
deja pas Nice, c'est bruyant moche il fait chaud et c'est cher pour ce que c'est

un camping ou j'avais ete qui devrais te plaire c'est le domaine de la bergerie, t'a la mer à 10min en voiture, des petits villages à coté, les montagnes pas loin et un champs de lavandes quasiment en face, en plus t'a un park aquatique dans le camping, un carrefour à 20min en voiture et une petite superette pour les trucs urgents, un super bon restau une discotheque et des spectacles à tomber par terre quasiment tous les jours et tout plein d'activité sportive, une garderie et meme un sauna hammam

j'y ai passé les plus merveilleux étés de ma vie

le soucis c'est le prix et ca risque d'etre deja complet

sinon jte conseillerais plus le var que le 06 genre frejus ou saint raphael comme l'a conseillé fannydusud et tu peux trouver des trucs pas trop cher en plus avec des locations type pierre et vacances


il est dans quelle ville ce camping?
il coûte combien à peu près? :oops:
tu crois qu'il sera déjà complet début juin? :shock:


c'est à roquebrune sur argens pas loin de saint raphael, pour le prix je sais pas trop tout depend du bungalow et du coin dans le camping (il est tres tres grand)

sinon pour juin c'est possible que ca soit complet il y a des gens qui reservent un an en avance

ils ont un site internet ca te parlera peut etre plus http://www.domainelabergerie.fr/
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour ma part, je suis amoureuse du coin d'Argelès sur Mer dans l'extrème sud des Pyrénées Orientales. Les petits villages situés le long de la côté d'Argelès à l'Espagne sont superbes et les paysages à tomber. Par contre pour les champs de lavandes, c'est pas trop leur spécialité.

A Argelès, je suis allé au Camping de la Sardane, c'était très bien et les prix sont corrects, surtout en juin.
40 ans Entre ici et là bas 2237
et la ville de Grasse? quelqu'un connait?
c'est très joli ? (depuis que j'ai lu le Parfum de Patrick Süsk*** je m'en fait une image d'une ville très belle, très fleuri, très aérée... vrai? faux?

et donc j'aimerai bien y passer...
P
39 ans Nice 21965
pitchiou a écrit:
et la ville de Grasse? quelqu'un connait?
c'est très joli ? (depuis que j'ai lu le Parfum de Patrick Süsk*** je m'en fait une image d'une ville très belle, très fleuri, très aérée... vrai? faux?

et donc j'aimerai bien y passer...


euh grasse... po vraiment fleuri, y passé une ou deux journées pourquoi po mais pas plus, antibes serait mieux
40 ans 12494
Argelès sur mer c'st jsute a coté de chez moi !!!mais je prefere collioure (mais y a enormément de monde !!) ou sainte marie qui est plus intimiste... et dans la région pas mal de chose à visiter ( je pourrias servir de guide ! ) mais pas de champ de lavande...
40 ans Entre ici et là bas 2237
rhôo la la la!!
que d'idée!!
va falloir que je pose 3 semaines!!! lol!
c'est le chef qui serait ravi!!!!! ;)
40 ans 12494
Tu n'as qu'a les tirer au sort !! :P
1443
Cassis c'est magnifique aussi !
51 ans pépettesland 1803
Bon c'est pas un peu fini tout ça !!!!!! :P

Vous le faîtes exprès de me donner envie comme ça parce que je peux pas y aller cette année ou quoi ? ;)

En tout cas tout le sud de la France est magnifique (bon perso c'est plus l'Est et principalement Menton où j'ai de la famille mais j'adore aussi du côté d'avignon, Aix, etc....) et tu vas te régaler quoique tu choissises de toute manière.

Très bonne vacances en tout cas :rainbowafro:
B I U