MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances dans le sud

P
40 ans Nice 21965
ah oui tiens menton, villefranche sur mer, villeneuve loubet c'est assez sympa

si tu aime le coté plus pitoresque c'est plus villefranche sur mer, c'est tres calme la bas

apres t'a l'arriere  
pays nicois qui peux etre sympa ou les hauteurs de nice mais nice en lui meme je conseille po du tout
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
sam66 a écrit:
Argelès sur mer c'st jsute a coté de chez moi !!!mais je prefere collioure (mais y a enormément de monde !!) ou sainte marie qui est plus intimiste... et dans la région pas mal de chose à visiter ( je pourrias servir de guide ! ) mais pas de champ de lavande...


J'adore Port Vendres, Cerbère.

J'étais allé à Argelès fin juin de l'année dernière. On avait été dans les villages après Collioure.

On était peinard ! Y'avait personne !
37 ans 4879
Si tu aime la provence la vraie avec ses pins ses cigales et ses champs de lavande...je te conseille l'arrière pays Aixois...tu sera à 35 min de Marseille et de la côte en général et à environ 3/4 d'h des alpes de haute provence, Valensole ses bories ses bergers et surtout ses magnifiques champs de lavande...
J'habite un petit village qui s'appelle Jouques ils ont un site avec des adresses de B&B très sympas et pas chers...c'est un petit village très pittoresque niché au fond d'un vallon à 25min d'Aix en Provence et Environ 40min de la côte Méditéranéenne...environ à 35minutes de Manosque et des Alpes de Haute provence, c'est un peu moins touristique que la côte sans en être trop loin mais c'est la vraie Provence et c'est super ressourçant..
Va jeter un coup d'oeil sur le site! ;)
38 ans France 1769
fannydusud a écrit:
moi je pense que tu verrai tout ca vers fréjus/st raphael, tu pars vers toulon et tu fais tous les petites villages tu sera comblée ;)


+1
Ma grand-mère à une maison sur la presqu'ile de Giens (près de Hyères/toulon) et franchement c'est le paradis !!! 8) 8) 8)

j'y vais tout les étés c'est genial !!!! :lol:
Y'a l'ile de porquerolles à visiter, les ptites criques isolées etc. vraiment super !! ;)
38 ans région parisienne 1309
moi je serai à fréjus en juillet chez mes grands parents, donc on va se croiser ! ;)

bref moi aussi je conseille fréjus/saint raphael...

si tu vas dans le coin, n'oublie pas de faire des balades à cheval dans la pinède, c'est super sympa ! surtout quand tu te baignes dans un lac avec les chevaux !!! :D

(bon ok là je fais un peu de pub, c'est moi qui ai créé le site pour le ranch :oops: : http://membres.lycos.fr/ranchchevalblanc/)

bonnes vacances en tout cas !
57 ans 472
iilune a écrit:
Si tu aime la provence la vraie avec ses pins ses cigales et ses champs de lavande...je te conseille l'arrière pays Aixois...tu sera à 35 min de Marseille et de la côte en général et à environ 3/4 d'h des alpes de haute provence, Valensole ses bories ses bergers et surtout ses magnifiques champs de lavande...
J'habite un petit village qui s'appelle Jouques ils ont un site avec des adresses de B&B très sympas et pas chers...c'est un petit village très pittoresque niché au fond d'un vallon à 25min d'Aix en Provence et Environ 40min de la côte Méditéranéenne...environ à 35minutes de Manosque et des Alpes de Haute provence, c'est un peu moins touristique que la côte sans en être trop loin mais c'est la vraie Provence et c'est super ressourçant..
Va jeter un coup d'oeil sur le site! ;)


Je suis bien d'accord, la vraie Provence de Cézanne c'est vers Aix Marseille. Il ne faut pas oublier Les Baux de Provence et St Rémy et aussi la Ste Baume... C'est le plus bel endroit du monde !
39 ans bordeaux 275
une fois j'étais allé en vacances là bas et comme beaucoup j'ai adoré colioure. on avait fait du camping dans une ville plus ptite à coté mais carrément moins cher qui s'appelait canet (l'astuce c'est qu'il y a canet et canet plage et alors que les 2 sont aussi près de la mer, canet est bien moins cher)

en tout cas si tu peux, mieux vaux partir en juin!!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Les champs de lavande à perte de vue, tu en trouveras dans la Drôme provençale.
Ca peut te faire un début de circuit, descendre ensuite dans le Vaucluse (Avignon et villages du Lubéron comme Gordes, Roussillon,...), puis les Bouches du Rhône avec les Alpilles (Saint-Rémy, les Baux de Provence, tous les villages à olives !, Salon de Provence), Aix en Provence, Marseille-Cassis pour les calanques, et de là partir sur la Côte d'Azur, et/ou remonter sur le haut-Var/ Alpes de haute Provence (Verdon, Lac de Sainte-Croix, de Saint-Cassien).

Personnellement, je n'aime pas trop la partie Côte d'Azur, mais généralement c'est ce que les gens entendent par "le sud" parce qu'il y a la mer. Je trouve les paysages beaucoup plus beaux en haute Provence. C'est plus tranquille aussi.

A toi de voir en fonction des vacances que tu veux passer : si tu veux faire des ballades, voir des petits villages, flâner, ou faire de la plage et des grandes villes.
39 ans marseille 2582
Jazz a écrit:
Cassis c'est magnifique aussi !


oui et l'avantage c'est qu'en dix minutes tu en a fait le tour :lol:
non je plaisante mais niveau champ de lavande et cote campagne provencale cassis c'est pas le top je pense, mais c'est sur c'est joli à voir.
P
40 ans Nice 21965
anns02 a écrit:
une fois j'étais allé en vacances là bas et comme beaucoup j'ai adoré colioure. on avait fait du camping dans une ville plus ptite à coté mais carrément moins cher qui s'appelait canet (l'astuce c'est qu'il y a canet et canet plage et alors que les 2 sont aussi près de la mer, canet est bien moins cher)

en tout cas si tu peux, mieux vaux partir en juin!!


la doit etre le cannet plutot
53 ans 66 451
_nash_ a écrit:
Pour ma part, je suis amoureuse du coin d'Argelès sur Mer dans l'extrème sud des Pyrénées Orientales. Les petits villages situés le long de la côté d'Argelès à l'Espagne sont superbes et les paysages à tomber. Par contre pour les champs de lavandes, c'est pas trop leur spécialité.

A Argelès, je suis allé au Camping de la Sardane, c'était très bien et les prix sont corrects, surtout en juin.


Heuuu l'extrème sud des PO??? pas tout à fait en réalité... mais c'est là où on trouve les plus gros camping d'europe ( heu j'ai pas verifié!!)
Par contre c'est vrai c'est très beau mais collioure, sainte marie et l'Espagne ( cadaques etc...) c'est encore plus ebouriffant :roll: !!
53 ans 66 451
athanyaw a écrit:
anns02 a écrit:
une fois j'étais allé en vacances là bas et comme beaucoup j'ai adoré colioure. on avait fait du camping dans une ville plus ptite à coté mais carrément moins cher qui s'appelait canet (l'astuce c'est qu'il y a canet et canet plage et alors que les 2 sont aussi près de la mer, canet est bien moins cher)

en tout cas si tu peux, mieux vaux partir en juin!!


la doit etre le cannet plutot


Non non Canet c'est dans les Pyrénéées orientales ce n'est pas pareil que le cannet;)
P
40 ans Nice 21965
tpaf a écrit:
athanyaw a écrit:
anns02 a écrit:
une fois j'étais allé en vacances là bas et comme beaucoup j'ai adoré colioure. on avait fait du camping dans une ville plus ptite à coté mais carrément moins cher qui s'appelait canet (l'astuce c'est qu'il y a canet et canet plage et alors que les 2 sont aussi près de la mer, canet est bien moins cher)

en tout cas si tu peux, mieux vaux partir en juin!!


la doit etre le cannet plutot


Non non Canet c'est dans les Pyrénéées orientales ce n'est pas pareil que le cannet;)


connais po canet, c'est juste que le nom canet plage me disait quelque chose
53 ans 66 451
Canet ;)
B I U