MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

M
41 ans Lorraine 7
Bonjour à toutes et tous !

Ca fait longtemps que je n'étais pas revenue ici mais cela va changer car j'ai besoin de parler avec des personnes comme moi qui ont  
des kilos en trop, qui dépriment un peu, qui s'acceptent, etc...

J'ai besoin de parler et je sais qu'ici y'a peut-être pas mal de personnes dans mon cas ou qui me comprendront sûrement...

Alors voilà : Je m'appelle Amandine (mais jpréfère Mandy), j'ai bientôt 25 ans, je suis mariée depuis bientôt un an et depuis là comme je vis avec mon mari loin de ma famille et mes amis, du lundi au vendredi je suis seule chez moi comme mon homme est au travail, malheureusement je n'ai pas d'amis de mon côté vers chez moi et jme sens terriblement seule... Ca m'arrive de déprimer et de pleurer car mes proches (famille et amis) me manquent (ils vivent à 2h de chez moi). Résultat en un an j'ai grossi pas mal, à mon mariage je faisais 78kg maintenant j'en fais 88kg, je désespère pour maigrir car mon poids varie tout le temps, j'en ai marre et ne sais plus quoi faire... pourtant je m'accepte un peu telle que je suis avec mes rondeurs et mon homme m'aime telle que je suis mais j'ai peur du regard des autres car parfois les gens sont si cruels dans leurs paroles... Je vous explique : ma passion est chanter et j'ai créer mon site perso pour me faire connaître et avoir l'avis des gens mais y'en a beaucoup qui me "cassent" et me disent des méchancetés, un jour j'étais prête à tout arrêter mais mon mari m'a dit que ces rageux/rageuses seraient trop content(e)s alors jcontinue malgré tout même si c'est difficile de se faire accepter dans notre monde actuel avec nos rondeurs... car malheureusement pour réussir dans la chanson il faut être une bombe...Bref j'avais mis des photos de moi où jsuis habillée sexy (mini jupe et décolleté par exemple, bref rien de choquant ni vulgaire comme on me le disait mais bon !) sur mon site mais je les ai retirées car j'en avais marre qu'on se foute de moi, pourtant mon homme me dit que je dois pas avoir honte de mon corps... Tout ça pour vous dire que parfois je m'accepte telle que je suis et parfois non, ça dépend... C'est idiot non ? Qu'en pensez-vous ?

En conclusion, j'avais besoin d'en parler et ça m'a fait du bien mais bon jme sens encore seule et j'ose pas sortir seule chez moi par peur du regard des autres et que je connais personne mais aussi à cause de ma timidité...

Si vous avez des conseils à me donner je les accepte volontiers, aidez-moi svp je sais plus quoi faire, jme sens si seule...

A bientôt j'espère et merci de m'avoir lue...
M
41 ans Lorraine 7
Non, y'a personne pour me répondre après m'avoir lu ? :cry:
1443
Pourquoi ? Tu as un train à prendre ?
Les gens peuvent te lire mais n'ont pas forcément de réponse à tes problèmes, soit patiente, ça va venir...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein je t'ai lue, et je ne sais trop quoi te conseiller, c'est à toi d'apprendre à t'accepter!

Pour ce qui est de connaitre un peu de monde autour de chez toi, tu devrais essayer de t'inscrire à une activité qui serait susceptible de t'interresser, ta mairie doit bien organiser quelques trucs sympas...

Pour ce qui est de t'accepter, promènes toi un peu sur le site et cela devrait franchement t'aider, ça en a déjà aidé pas mal sur le site (dont moi notamment!)

Pour ce qui est de ton site musical et des photos que tu as pu y mettre, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, et pour cela je te conseillerais de remettre tes photos en ligne et de t'en foutre de ce que disent les petits c** qui passent et qui n'ont que cela à faire ;)

Voili voilou, je ne pense pas franchement avoir fait avancer le schmilblick pour toi, mais au moins, tu peux voir que l'on "t'écoute" ;)

:kiss:
54 ans Mons / Belgique 2229
Hello Mandy,

petite question, tu ne travailles pas ?
bizous

Nathalie
M
41 ans Lorraine 7
Douce_Feline a écrit:
Bein je t'ai lue, et je ne sais trop quoi te conseiller, c'est à toi d'apprendre à t'accepter!

Pour ce qui est de connaitre un peu de monde autour de chez toi, tu devrais essayer de t'inscrire à une activité qui serait susceptible de t'interresser, ta mairie doit bien organiser quelques trucs sympas...

Pour ce qui est de t'accepter, promènes toi un peu sur le site et cela devrait franchement t'aider, ça en a déjà aidé pas mal sur le site (dont moi notamment!)

Pour ce qui est de ton site musical et des photos que tu as pu y mettre, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, et pour cela je te conseillerais de remettre tes photos en ligne et de t'en foutre de ce que disent les petits c** qui passent et qui n'ont que cela à faire ;)

Voili voilou, je ne pense pas franchement avoir fait avancer le schmilblick pour toi, mais au moins, tu peux voir que l'on "t'écoute" ;)

:kiss:


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre, ça fait plaisir :)

C'est peut-être idiot tout ce que je raconte mais j'avais besoin de me confier car en ce moment je déprime, ça va pas très fort et jle garde pour moi... jsuis même en train de pleurer, ça faisait pourtant pas mal de temps que ça m'était pas arrivée...

Encore merci à toi ;) A bientôt ! Biz.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Tu as un homme sensé à tes côtés : ça aide.

Comme l'écrit Douce_Feline, essaye de trouver une activité.
Peut-être une chorale puisque ta passion est de chanter.
Sort te promener dans les rues, histoire de dire bonjour aux habitants

Habites-tu dans une grande ville ?

J'ai toujours été timide, car je pensait n'intéressé personne. Je pensais que j'emmerdais les gens, je ne savais pas quoi leur raconter.

Avec beaucoup de courage, j'ai commencé à parler aux gens, de tout et de rien. A faire le premier pas. Et là tu te rends compte, que souvent eux aussi sont timides, et ce n'est pas une question de poids.

Essaye de bouger, sortir, ne reste pas enfermée chez toi. Il faut essayer de rencontrer au max des gens et se tisser ainsi de nouvelles relations.

Parce qu'évidemment, c'est pas facile d'être éloigné de sa famille
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Mandystar a écrit:

C'est peut-être idiot tout ce que je raconte mais j'avais besoin de me confier car en ce moment je déprime, ça va pas très fort et jle garde pour moi... jsuis même en train de pleurer, ça faisait pourtant pas mal de temps que ça m'était pas arrivée...

Encore merci à toi ;) A bientôt ! Biz.


Non, ce n'est pas du tout idiot ce que tu racontes.... Quelquefois, on a besoin d'écrire les choses pour se "soulager", et je parle en connaissance de cause!

Parles nous de tes états d'âme, si cela ne va pas, nous tenterons de te remonter le moral comme nous pouvons!

Et dis toi que tu as déjà une belle voix et un zom, alors tu pars tout de même avec de bonnes bases, et je suis sûre que tu fais des envieuses!
38 ans 1085
Coucou Mandy !

En te lisant, j'ai l'impression que ce qui te fais le plus souffrir, ce n'est pas ton poids mais l'isolement. Tu es seule, tu tournes en rond et du coup, pouf ! tu te focalises sur les kilos alors que visiblement tu n'avais aucun mal à te trouver belle et te mettre en mini jupe auparavant. Alors effectivement, je trouve que l'idée d'une inscription dans une chorale serait vraiment parfait pour t'aider à rencontrer des gens et poursuivre en même temps ta passion.

Pour ce qui est de ton site, si tu pouvais nous donner le lien, je serai très curieuse d'aller y faire un tour et de voir ton travail. Et puis non, ne pense pas qu'il faut être une bombe pour réussir dans ce métier. Il faut avoir du talent, et c'est déjà une condition assez dure à remplir et qui exige du boulot. Alors ne te laisse pas décourager par les remarques des petits c**** qui traînent sur ton site et continue sur ta lancée. C'est ton homme qui t'aime qu'il faut écouter, ou des professionnels, d'autres musiciens.

J'espère que ces petits mots mettront bien vite fin à cette déprime...

bisous
M
41 ans Lorraine 7
POUR VALILOU : Merci pour votre réponse c'est gentil et je vois que je suis pas la seule finalement en lisant les réponses qu'on me laisse donc ça me remonte un peu le moral :) Pour répondre à votre question, j'habite une petite ville. C'est dur de sortir et d'aller vers les autres surtout quand on est timide, j'ose pas aller vers les gens, parfois quand je sors je dis "bonjour" mais y'en a qui répondent même pas et qui font la gueule pffff donc c'est pas très encourageant... J'ai la chance d'avoir un mari formidable, je le reconnais et heureusement que je l'ai ainsi que sa famille et la mienne mais les miens sont à 2h de route donc pas à côté... c'est pas facile de se faire des amis et d'aller vers les gens quand on est timide comme moi...

POUR DESYEUXDECHOUETTE : Coucou ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et jdois dire que tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu me dis, c'est + la solitude qui me pèse que mes kilos en trop mais bon jreste quand-même complexée et jme dis que pour se faire des amis ou aller vers les autres il faut à tout prix leur plaire également physiquement donc ça m'aide pas et de + jsuis grave timide j'ose pas aller vers les gens c'est ça mon problème en fait... parfois quand je sors jfais l'effort de dire "bonjour" aux gens que jcroise dans la rue mais y'en a qui répondent même pas et qui font la gueule donc c'est pas génial... enfin bref ! C'est rare que je déprime pourtant car jsuis qqn de souriant et qui aime faire la folle mais bon ça m'arrive des fois de pleurer aussi, c'est la vie comme on dit... en tout cas merci pour tes encouragements et ton mot, ça fait chaud au coeur sincèrement :) A très bientôt j'espère ! Biz. PS : Mon site perso j'ai mis le lien sur mon profil donc en bas de mes messages cliques directement sur ce logo "www" et tu y accèderas, au passage j'espère que tu laisseras un msg dans le livre d'or pour dire ce que t'en penses ;)

POUR DOUCE_FELINE : Merci ça me rassure que ce soit pas idiot ce que je raconte, j'avais besoin de parler comme jme sens grave seule et que j'ai pas vraiment d'amis à qui me confier... T'as visité mon site que tu dis que j'ai déjà une belle voix ? Si oui, j'espère que tu as laissé un msg dans le livre d'or pour donner ton avis ;) Bonne soirée et à bientôt ! Biz.

Encore merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre et me remonter le moral, ça fait plaisir et chaud au coeur qu'il reste des personnes aussi gentilles et compréhensives sur le net alors je vous en remercie du fond du coeur sincèrement :) et j'hésiterai pas à revenir tchatcher ici avec vous car ça a l'air d'être un forum très sympa et convivial, jvenais plus du tout mais cela va changer je reviendrai c'est promis. Biz à toutes et encore merci.
40 ans sur mon fauteuil 85
effectivement, il faut que tu sorte que tu t'investice dan une activité extra professionnel.
De plus tu ne nou parle pas de ton travail, tu sais c'est parfois la que tu fai le plus de rencontre.
57 ans 472
Salut

Je n'ai écouté qu'une chanson pour l'instant mais j'ai trouvé que tu chantais vachement bien. Je n'ai pas pu regarder les vidéos. Je regarderai mieux ce soir.

Je t'encourage vivement à persister. Les propos négatifs doivent exister sur tous les sites de ce type. Dans ton cas, c'est facile de s'attaquer au poids mais j'imagine que pour d'autres, ce doit être la tronche ou la voix. C'est inévitable. Il ne faut pas le prendre pour soi, il y en a qui ne peuvent exister sur le net qu'en insultant les autres.

Il y a un tas de chanteuses en surpoids, cela ne les a pas empêché de réussir.

Pourquoi ne chercherais-tu pas à intégrer un groupe pour chanter dans des soirées ? Pour te débloquer un peu, il faudrait que tu oses aller chanter devant des inconnus.
Il y a aussi la possibilité d'intégrer une chorale.
1443
Mandy, si je peux me permettre, puisque tu demande, entre autre, des conseils, peut être devrais tu revoir un peu ton site web.
Ca fait très amateur (le contenu plus que la forme) et les chansons que tu as choisi ne mettent peut être pas bien en valeur ta jolie voix.
Il y a beaucoup de belles chansons dans notre répertoire ou dans le répertoire international alors je ne suis pas sure que choisir Eve Angeli ou Britney Spears soit une très bonne idée pour exposer l'etendue de ta capacité vocale.
Mais ce n'est là que mon humble avis et j'espère que je ne t'aurai pas froissé.
48 ans 10768
Mandy, je réagis à ton post, car quelque chose m'interpelle... j'ai l'impression en lisant ton post que tu as mis ces photos de toi habillée et sexy par obligation, parce que tu crois que c'est obligatoire pour être reconnue ("il faut etre une bombe" tu dis)...

moi j'ai envie de te dire non, si tu ne mets pas des mini-jupes et décolletés d'habitude, n'en mets pas exprès pour ces photos... ça se sent, ça se remarque quand les gens n'ont pas l'habitude de leurs fringues et ne se sentent pas à l'aise... bref, ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin de te "déguiser" pour avoir du succès ;)

je n'arrive pas à écouter les mp3 sur ton site, mais je suis certaine que ta voix peut suffire à exprimer ton talent, tu n'as pas besoin d'artifices, porte les vêtements que tu aimes et exprime naturellement ta passion de chanter ;)
1311
Mandy, je vais te repondre car ça fait 12 ans bientot 13 que je chante et que je me produit par moment.

Alors quand j'ai commencé j'étais tres mince et oui, on me demandait parfois (par aspect commercial) de m'habiller sex. Et quand j'ai pris mes kilos, bien des portes aussi se sont fermées; mais qu'elles portes? les portes de personnes qui ne compte que sur l'apparence?
IL faut remettre les choses a leur place, as- tu envie de travailler avec des personnes comme ça? moi perso, non.

J'ai reussis avec ma voix a prouver que malgres le poids, je suis restée la même et ceux qui ne m'ont pas connu avant, je chante pour moi quand je chante, mes propres emotions sont les miennes; pas les leurs et le public quelqu'il soit me donne encore plus de rage et d'envie.

Je pense aussi comme ta dit Jazz que il te faut aussi un repertoire qui te correspond et que tu ne cherches pas a decalquer mais a y mettre ta propre marque.
Biensur, si tu aimes Eve et Britney oui, tu peux, mais evade toi aussi vers d'autres horizons, tu veras que tu seras meme toi meme tres etonée de ce que tu peux donner et des progres que tu peux faire.

Reste toi meme et garde la force de cette passion pour justement dépasser les prejugés etc...

Moi maintenant, meme en ayant un berk berk pour mon corps de ronde sur scéne je me libere, je suis une autre, ou meme celle que je n'ose pas montrer dans la vie.J'ai rencontrer Zom en chantant. Môssieur a dit etre sur le foufouyou et a voulu mieux me connaitre.

Pourquoi la gloire ou la reussite? je veux dire que recherche tu réellement?: passer a la tv? etre remarqué par un pro? ou seulement faire des saisons, des terrasses, des orchestres?

Recherche tu une reconnaissance? avant tout elle doit etre personnelle, tu dois etre reconnaissante de la voix que tu as, la travailler, la preserver et savoir jouer avec la voie.Je te promet que l'apparence n'est rien!!!

y'aura toujours des c... pour dire le contraire, moi aussi j'ai eu des plans..pff a en vouloir pleurer et finalement, celà reste la perseverance et la force.

Il faut aussi vouloir se battre et ne pas rechigner devant l'effort, ni devant le travail.Des medisances tu en aurras toujours.
Moi on m' a dit a une ou deux auditions de revenir avec 20kgs de moins; mais que le reste allait a la perfection. Je ne veux même pas penser a travailler avec des personnes qui ne pensent qu'au commerciale et au physique.

Essayes de voir oui pour des cours de chants, groupés ou pas, celà t'aidera enormement. Chorale ou même d'essayer de tenter des experriences avec des karaokés ou tu peux vaincre ton stress.

Moi aussi je suis dans un petit village alors je ne manque pas l'occaz et dieu sait que je suis quelqu'un d'assez reservée ( j'en passe meme pour etre hautaine et c'est pas le cas).

Les kilos sont la, mais la voix reste la voix et si tu veux t'imposer il faut jouer de ça, montrer que tu peux plus que d'autre.
Dans ce milieu, c'est ce qui importe; montrer qu'on en veut.

Passe au delà de cette intolerance et montre que ton poids est là, ok, mais "oh!! ecoutez les gars!! la voix que je peux donner".

Pas la peine de " gueuler" ou donner de la voix; mais juste joue justement avec l' émotion de ta sensibilité et de ta timidité.

Justement, la scéne est l'endroit ou l'on peut etre quelqu'un d'autre et jouir de toutes les secondes, vivre et s'exterrioriser.

Promis rien n'est idiot dans ton temoignage, mais il faut se donner du courrage et fonce, tu as un beau grain de voix, et un timbre.
Apres le repertoire c'est un choix, au début on tatonne un peu;ensuite on s'essayes et apres on y va on essayes tout et on le fait a notre maniere.

Reste battante, tu sais, j'ai fais des concours et des nanas super bien foutues en ont fait des caisses et même a en arriver a etre vulgaire dans leur attitude qui laisse passer la voix a coté même si elle est top, et bien ces nanas là, elles lassent... et nous les rondes et bien on garde notre sensualité, on est pas comme ça et on passe.

courrage et continue!! ( j'espere ne pas etre passée pour une nana qui a les chevilles qui enflent ou qui de la pete, c'est pas le cas.... :oops: ;) je vous jure)


Bisous misstinguette :kiss:
B I U


Discussions liées