MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

machine à coudre débutante

40 ans Entre ici et là bas 2237
et voila je me lance!!!

cela fait un bout de temps que l'idée d'acheter une machine à coudre me tane de plus en plus...

je viens donc vous demander d'éclairer ma lantrne!!!  
:roll:

je ne sais pas du tout quel genre de modèle acheté...

mais j'ai une idée de ce que je veux au min:
:arrow: une machine simple d'emploi adapté à des débutantes mais qui peut me permettre d'évoluer aussi (ex: je veux pas une machine qui fait 4 points, très simple, certes mais avec laquelle je serai vite limité)
:arrow: fonction bras libre
:arrow: possibilité de faire des boutonières
:arrow: fonction marche arrière pour arrêter la couture
:arrow: facilité de SAV (réparation et explication d'utilisation minimale)...

...voila c'est déjà beaucoup et j'ai plus d'autres idées...

voila, quel modèle me conseillerai vous? (j'ai vu une petite singer à 400€ il y a pas longtemps mais je sais plus le modèle et ne sais pas quoi en penser); quel critères de choix me conseillerai vous?

Merci de vos lumières... ;) :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
48 ans 10768
si tu débutes franchement de zéro, je te conseillerais de ne pas y mettre aussi cher... parce que va savoir si ça te plaira de faire de la couture et si ton achat sera rentabilisé...

perso, moi aussi débutante, j'ai acheté l'an dernier une petite machine toute simple à Champion (et il y avait à peu près le même modèle à Lidl), pour 69 € si je me souviens bien, et elle fait tout ce que tu dis, si ce n'est qu'il faut acheter un pied spécial pour les boutonnières il me semble (en option quoi)... garantie 3 ans contructeur... de nombreux points possibles...

avec, j'ai pu me faire une petite robe d'après patron, un ensemble jupe et top tube créé en m'inspirant d'une robe vue sur le web, des rideaux, des tonnes d'ourlets ou de reprises sur des vêtements mal ajustés, etc... jusqu'ici elle ne m'a posé aucun problème... bref, je ne crois pas que l'achat d'une machine de marque ou plus perfectionnée aurait changé quelque chose...

bref, il faut surtout voir l'usage que tu comptes en faire... si tu fais de "l'intensif", peut-etre qu'ensuite tu peux en acheter une plus perfectionnée, mais je crois qu'une phase d'apprentissage avec une toute simple est nécessaire...
38 ans 2384
Je ne sais pas du tout quoi te dire mais j'attends de voir vos conseils aussi ! car ça m'intéresse.
113 ans 2475
J'ai une super machine à coudre de marque t*yot* super performante, avec une multitude de points possibles, boutonnières, broderies, etc... Elle a environ 8 ans je dirai... Je l'avais payée dans les 3 000 francs... Une vraie petite merveille de technologie très simple à utiliser.

Mais au final, sur la trentaine de possibilités qu'elle m'offre, je n'en utilise quasiment aucune !!!! :lol: Pourtant, je peux t'assurer que je m'en sers aussi bien pour me faire des tops, des pantalons ou des rideaux !

Donc pour débuter, je confirme ce que Thyselle t'a bien sagement conseillé : achète un modèle qui n'est pas trop extravagant et pas trop cher. Imagine si dans quelques mois tu décides que t'as plus envie de jouer à la couturière, combien tu regretteras un tel investissement !
40 ans Entre ici et là bas 2237
merci pour vos réponses;

par contre, je sais que je vais m'y tenir et la rentabiliser, depuis le temps que j'en ai envie, et j'ai déjà cousu un peu avec m grand mère, mais jamais toute seule... :oops:

thyselle, c'est une quoi ta machine, histoire de me donner une référence...
(je savais pô qu'à champion il faisait des machines à coudre aussi... :oops: :oops: )
48 ans 10768
pitchiou a écrit:
merci pour vos réponses;

par contre, je sais que je vais m'y tenir et la rentabiliser, depuis le temps que j'en ai envie, et j'ai déjà cousu un peu avec m grand mère, mais jamais toute seule... :oops:

thyselle, c'est une quoi ta machine, histoire de me donner une référence...
(je savais pô qu'à champion il faisait des machines à coudre aussi... :oops: :oops: )

oh c'est pas une grande marque hein ;) c'est une machine en vente lors d'offres spéciales (genre tel article à prix défiant toute concurrence tel jour donné)... je pense que c'est le genre de modèles qu'on retrouve à Lidl (en tout cas ça y ressemblait beaucoup)...

bref, la mienne est de marque Bluesky ;) donc pas une marque, mais elle est vraiment de bonne qualité ;)

tu peux peut-etre trouver ce genre de machines sur Ebay... sinon il faut zieuter dans les magasins, sur les prospectus... si je vois quelque chose, je te dirai ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Thyselle a écrit:

oh c'est pas une grande marque hein ;) c'est une machine en vente lors d'offres spéciales (genre tel article à prix défiant toute concurrence tel jour donné)... je pense que c'est le genre de modèles qu'on retrouve à Lidl (en tout cas ça y ressemblait beaucoup)...

bref, la mienne est de marque Bluesky ;) donc pas une marque, mais elle est vraiment de bonne qualité ;)

tu peux peut-etre trouver ce genre de machines sur Ebay... sinon il faut zieuter dans les magasins, sur les prospectus... si je vois quelque chose, je te dirai ;)


merchi..
(en plus pr les promos, j'ai cru voir qu'on habitait la même ville, donc sa devrait faciliter les choses.... ;)
48 ans 10768
pitchiou a écrit:
Thyselle a écrit:

oh c'est pas une grande marque hein ;) c'est une machine en vente lors d'offres spéciales (genre tel article à prix défiant toute concurrence tel jour donné)... je pense que c'est le genre de modèles qu'on retrouve à Lidl (en tout cas ça y ressemblait beaucoup)...

bref, la mienne est de marque Bluesky ;) donc pas une marque, mais elle est vraiment de bonne qualité ;)

tu peux peut-etre trouver ce genre de machines sur Ebay... sinon il faut zieuter dans les magasins, sur les prospectus... si je vois quelque chose, je te dirai ;)


merchi..
(en plus pr les promos, j'ai cru voir qu'on habitait la même ville, donc sa devrait faciliter les choses.... ;)

(ah ben oui dis donc, j'avais pas fait gaffe ! ;) une angevine ! (moi pas depuis longtemps :lol: ))
40 ans Entre ici et là bas 2237
rrrrrrrrrrrrrr!!! je suis super contente! :D :D :D
en faisant un petit au aldi près de chez mes parents, j'ai touvé un petite machine à coudre qui a l'air tout bien, et pour pas cher!!!

maintenant y'a plus qu'à...!!

en tout cas, merci à vous, surtout à Thyselle...je crois que j'aurais osé en acheté une dans ce genre de magasin si tu ne m'avais pas dit que tu en étais super contente! ;)

maintenant je sens que je vais venir vous demander des conseils pour l'utiliser ;)
S
46 ans 4
Bonjour,

Avez-vous acheté votre machine a coudre ? Cordialement
40 ans 228
Salut à toutes!!!

Moi aussi je veux me lancer (je part de vraiment en 0 avec "la couture pour les nuls" :D )

Donc j'ai une question, j'ai vu sur le téléshopping une machine qui coute 30 eur!!! lool je sais que c'est peu mais pour commencer vous pensez que ça peut le faire???

je vous mets le lien pour vous montrer!!!

http://www.teleshopping.fr/couture-express.html
63 ans Au bord de la mer 15536
Un conseil : oublie :lol:
Tu ne feras pas grand chose avec ça.
Pour coudre des bricoles, peut-être, comme il est dit dans les témoignages : des robes de poupées, et encore ;)

Trop petite, certainement pas assez puissante.
Franchement ça ne vaut pas le coup.
40 ans 228
Merci provence, je vais me tourner vers un autre modele alors!!!

:kiss:
40 ans Entre ici et là bas 2237
il me semble qu'en ce moment à carrefour il y en a une petite sympa en promo, genre 60/70 euros avec pas mal de point, bras libre and co...
47 ans Lille 7000
pitchiou a écrit:
il me semble qu'en ce moment à carrefour il y en a une petite sympa en promo, genre 60/70 euros avec pas mal de point, bras libre and co...

J'en ai même vu une à 45€ chez carrefour... par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut...
B I U