MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

machine à coudre débutante

46 ans Montpellier 900
J'ai vu celle à 60€ à carrefour aussi, et j'avoue que ce prix intéressant me fait hésiter... :?
Est-ce que c'est vraiment intéressant de se faire ses vêtements (niveau  
sous et style :P )? Je sais que j'aime toutes les activités créatives, mais je ne suis pas très patiente (genre ma maman m'a appris à tricoter, mais j'ai déjà du mal à finir une écharpe :lol: ). C'est difficile de trouve des patrons sympas en grandes tailles?
O
56 ans 1
hello

Désolée de déterrer un vieux sujet, mais j'ai acheté la fameuse machine bluesky 8360 chez carrouf à 80 euros, elle est garantie 1 an et comme par hasard elle tombe en rade à 1an et 1 mois......
Elle commençait déja à couiner il y a 2 mois j'aurais dû l'amener en réparation à ce moment là, mais bon, je suis sure qu'elle aurait un autre souci par la suite, car lorsqu'on coud avec on sent bien que la qualité n'est pas là. Le fil saute tout le temps, elle est bruyante, le tout est fabriqué dans un plastique qui fait un peu toc...
Bon en meme temps faut pas trop rever pour le prix qu'on paye :)

La prochaine, j'achete une machine de marque, + chere mais au moins garantie plusieurs années et réputée pour se transmettre de génération en génération, alors que la bluesky je vais la transmettre à la poubelle...

A+
oph
41 ans dans le Jura 13607
Perso, on m'avait offert pour un Noël une machine à coudre achetée chez Lidl (marque Lervia si me souviens bien) à 59€ de mémoire, mais j'ai jamais pu la faire marcher correctement...
Enfin si, une fois, puis les fois suivantes, plus rien.
En fait elle "tourne" mais l'aiguille ne prends plus le fil du bas ou elle me fait des gros paquets de fils sous la plaque avec les griffes d'entraînement.
je suis pourtant la notice pour l'enfilage...
Je me dis que c'est peut-être la tension du fil mais j'y connais rien et que j'ai deux mains gauches, ça m'énerve de chercher d'où vient le problème sans jamais trouver...
Bref, une vraie cata (la machine ? ou serait-ce moi ?? :lol:) et je souhaiterais du coup investir un peu plus dans une machine sympatoche!

Je me renseigne sur la Brother Innov'is 10/NV10 donc si quelqu'un l'a ou la connaît, je suis preneuse de conseils !

Bises
43 ans caudrot 1384
salut la compagnie,

Je viens aussi squatter le sujet tout en y apportant ma contribution. D'apres ce que j'ai lu, pfaf, janome, bernina et husqvarna sont les meilleures. entrées de gamme à 250/300€.

Moi j'en cherche une basique ( point basiques, surjet, boutonniere) mais ce que je VEUX c'est coudre des tissus épais sans CRISER. J'ai dû réparer un jean à l'entrejambe ( donc recoudre sur une couture): la machine bourre, s'arrête ,l'aiguille est cassée et ça me fait péter un plomb de passer 1heure à faire une réparation qui devrait durer 5 minutes.

Si quelqu'un a des conseils de caractéristiques à privilégier pour être sûre d'avoir une machine qui fasse les épaisseurs sans soucis ( moteur, force de pénètrage de l'aiguille ???).

Je lorgne sur celle ci http://www.coudreetbro...132&type=7&code_lg=lg_fr&num=7 mais je ne veux pas me tromper et me retrouver avec la même daube que j'ai à la maison ( une toyata)
45 ans 91 1474
kikoo

ma mère a été couturière amateur de bon niveau et pour coudre les tissus épais (genre jeans!), elle avait une machine type industrielle de s**g*r.
http://www.singerfranc...oudre/professionnelles/191%20D
Et elle avait une autre machine avec 36000 points pour le reste des tissus... une machine assez chère...

Je ne suis pas sure qu'une machine lambda puisse permettre de coudre facilement les tissus épais, sans que l’aiguille casse....

Sinon en patron grande taille gratuit, y'a pas grand chose sur le net.
Y'a le blog de labobine qui fait parfois des modèles jusqu'au 50.

Sinon faut cibler les sites anglophones.
http://quitereasonable...03/plus-size-sewing-blogs.html
E
63 ans Bruxelles 3
Si vous commencez de zéro, mieux vaut ne pas trop investir. Il faut d'abord voir si la couture vous plaira et si vous aurez envie de continuer.

Je vous recommande d'aller voir sur Ebay. Parfois il y a de très bonnes occasions.

Bonne couture :)
43 ans caudrot 1384
salut,

J'ai finalement acheté une husqvarna esmerald 116, rien à redire, parfiate pour moi et elle passe les jeans !
43 ans 2801
Bonjour à toute,

j'ai débuté avec une singer toute simple, vieux modeles achetés dans un vide grenier, une valeur sur!!! je pense que tu peux en trouver facilement aux alentors de 70/80 euros neuves avec toutes les fonctions nécessaires pour commencer!!!! bon courage!!!
45 ans 91 1474
Pour celles que ça intéressent, IKEA fait de la machine à coudre à 69€. elle a l'air fonctionnelle avec ses petits accessoires.

13 points. accesoires poour boutonnières etc... la mienne a a peu près les mm fonctions mais c'est une toyota et c'est pas le mm prix :shock:

je ne sais pas ce que la machine IKEA vaut mais bon sait on jamais !!
45 ans 91 1474
sans doute qu'avec le lien ....C'est mieux
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10211498/
45 ans 91 1474
arf j'ai testé une machine à 50-60€ acheté à tati ce we lors d'un atelier couture... juste la misère !!!
deux/trois fois plus légère que la mienne mais moteur poussif, pièces en plastique qui donnent l'impression qu'elles vont casser demain, vis qui cachent la lumière insuffisante en plus, quasi impossible de mettre une manche ou un bas de pantalon au niveau du bras car trop gros.
un jouet quoi...

Donc pour celles qui peuvent, visez les entrées de gammes à 150-200€ de bonne marque...
49 ans Nancy 388
j'ai dégoté un poste dans un centre social a animer les atelier couture et du coup mes cousettes comme je les appellent m'amènent leurs machines pour voir ce que ça donne, et que je leur montre, celle de Liddl la dernière a l'air très sympa d'utilisation :)))
perso j'ai un conseil de copine pour les bricoleuses...
Si vous avez l'ame du tournevis en vous, pensez aux vieilles machines mécaniques genre dans un emmaeus, ou un truc du genre, la mienne je la démonte je graisse et je serre quelques trucs et hop c'est reparti pour un tour, j'en ai deux du coup une qui a plus de 50 ans mais qui pique tout; et une elna qui a une trentaine d'année avec les disques de broderie, je m'éclate comme une petite folle a la maison...
Même si les machine modernes c'est du bonbon, j'ai un mal de chien a les maintenir dans l'atelier, les machine électroniques il suffit que la courroie soit détendue et ça merde et pour ouvrir faut un tournevis en forme d'étoile version chinoise... Je m'éclate avec les brodeuse et tout hein ? et j'ai repéré une brother a 800 € avec le lecteur de cartes et le logiciel de dessin de broderie et un crédit a 0% sur 20 fois (genre 40€ le mois) j'avoue ça me taraude, mais quand je vois le beans que c'est les automatiques et le gars qui me dit ! pour démonter c'est 80€ pour deux secondes de retendre la courroie je dis... Groumph !
46 ans france 684
en effet moi aussi j'en ai vu pas mal ces derniers temps dans plein de magasin.
La mienne est une pfaff. C'est mon bébé.
Si vous voulez un bon service client restez dans les grandes marques (singer pfaff etc..). Et puis n'oubliez pas que lorsque vous voudrez racheter une piece précise comme moi un pied ganseur qu'il existe bien avec le modèle de votre machine.
La seule chose que je conseil vraiment c'est d'avoir une boite à canette en métal plus solide.
bref voili voilou!
a+
45 ans 91 1474
pour celles qui veulent investir dans la machine ikéa à 69€

voici un test :
http://www.aimecommema...y-la-machine-coudre-dikea.html
B I U