MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma douce Silky partie

1311
Voilà c'est fini.... j'ai le regard perdue, et les larmes sur mon visage, je suis transie de froid même par cette chaleur et maman n'en parlons pas..

Cet aprem maman amène  
notre Husky Silky pour un bilan et reprendre des cachets pour l'hépatite.

Tous les resultas bon, la chienne bien... au retour maman m'appelle, et me dis que Silky va mal, je decend, la chiene couché a coté de la voiture sur le parking en face de notre portail... Pâle, les yeux hagards... agonisante...

Maman en larme, moi pareil, je la voit partir, je lui insufle de l'air, mais vu l'état de ma douce, c'est fini, les organes ne sont plus irrigués et tout est blanc comme sont doux pelage.

Je l'ai vu agonisée sans rien pouvoir faire....
Je l'ai accompagnée ma douce mais je n'ai pu la sauver.
Le coeur a lâché... pourquoi ? comment? je sais pas, je pense qu'elle était fatiguée.Maman se dit que elle aurrait pas du l'amener au veto, peut etre n'a t elle pas suporter la voiture....

Elle est la dans le garage, on attend un ami pour aller l'enterrer.

J'ai la douleur la plus douloureuse au fond de mon coeur, et maman aussi.
Je vais parraitre peut etre trop, mais nous les animaux sont plus que des compagnons, ils sont de la famille et traités comme tels.

J'ai laissé maman seule quelque minutes, je suis en herance dans mon appart, je vois Max qui ne comprends pas, le labrador, qui va reniflé, qui la cherche.

Mon dieu, que ça fait mal, mon dieu que la douleur est immense...
J'ai ces images en moi, et je ne peux les effacer...

Voilà je voulais juste l'ecrire car un cris est la est ne veux pas sortir...



Pour toi ma belle :

Voici que 13 années se sont passées
Et je ne parvinedrais pas à t’oublier ;
Je pense toujours et encore tellement à toi,
Toi, ma douce compagnone blanche, ma reine...

Dans ta chaude fourrure, j’aimerais glisser les mains,
Enfouir le visage dans ton cou pour un câlin...

Je voudrais de mes bras t’entourer, te serrer,
Dans la chaleur de ton amour me réchauffer...

Mon fidèle, tu me manques infiniment...

Pour te garder, j’aurais voulu stopper le temps...

Lorsque sur ton souvenir, je viens me pencher,
Mon cœur se serre, les larmes se mettent à couler...

J’ai revécu maintes fois l’infinie douleur
De cet affreux jour, où ton angoisse et ta peur
A mon désarroi, mon chagrin, se sont mêlées ;
Je t’aimais tant ....

Je t’aime tant et suis noyée dans les remords...


Une dernière fois, je t’ai tendu mes mains,
Tu y as déposé ta tête et ton destin,
Avec une confiance aveugle, sans hésitation,
Sans un seul doute, sans te poser de question...

De mon âme, tu connaissais chacun des reflets
Que par instinct et par amour, tu décelais,
Et là, pour protéger ma culpabilité,
Pudique, tu n’as pas voulu me regarder...

J’en garde un regret et un désarroi profond,

Dés ton arrivée, de toi, tu m’as tout donné
Fidèlement, à mes pas tu t’es attaché,
Comme un ange gardien, tu n’as plus quitté mon ombre
Protecteur, mais aussi confident, mes jours sombres ;
Tu fus toujours à mes côtés à m’attendrir,
Et tu savais aussi dans les jeux me faire rire...

Ton image, au fond de mes yeux, s’est gravée,
Ta mémoire, par chacun de mes sens est gardée ;
A tout jamais, quoique je dise, quoique je fasse,
Tu seras ne sera plus là dans mon espace,
Mais une autre etoile dans le ciel y fera ta place.

Ma douce, ma tendre et belle husky,
Que de partage et combien de fois tu as sauvé ma vie
Je ne serai donc pas là pour ecrire ces mots
Et grace a toi , je te les dedis
On peux se moquer que tant d'amour soi donné
Mais bien plus fidéle qu'un humain tu as toujours été
Je garde en moi des images qui me hantent
Mais tu sera toujours ma fidele confidente

je t'aime
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je suis vraiment désolée pour toi. Je n'ai pas pu tout lire ton message, sinon, je pleurerai à coup sur :cry:

Je comprends parfaitement ta peine. Cette chienne a vécu avec toi, et sa perte est une souffrance terrible. J'ai perdu un chien il y a longtemps, et je me souviens de mon desespoir d'alors .... Celui que j'ai maintenant a failli partir lui aussi, et j'ai cru que j'allais m'éffondrer...

TU l'as vue partir, ça doit être très dur. Mais dis toi qu'elle n'a pas été seule, que tu lui aprouvé ton amour jusqu'au bout (ça y est, j'ai les yeux qui commencent à piquer).

La tristesse tu l'auras tout le temps, mais elle s'attenuera, et bientôt il n'y aura que les bons souvenirs qui te resteront.

Et tu as un autre chien, qui te reconfortera (il sent que tu es triste) et t'apportera l'amour que Silky ne pourra plus te donner..

Courage
49 ans ARRAS 77
Bonjour Tatoom. Votre récit et le poême dédié à Silky m'ont énormément touché. Je sais ce qu'est de perdre un animal qui à nos yeux représente tant de choses et tant de temps passé ensemble. Vous avez eu du courage d'écrire ce texte. Moi j"ai perdu mon caniche abricot DINKY le 19 Février dernier alors qu'il était âgé de 15 ans et 6 mois mais parti trop tôt... Hier matin encore en me réveillant je le pleurais encore. Je vous comprend surtout lorsque l'on fait tout pour les maintenir en vie. Un chien ça comprend et anticipe tout. Moi il me reste une petite chatte de 1 an BENJY mais un chat c'est plus indépendant qu'un chien et j'en souffre de ce manque. Si vous désirez libérer votre coeur pour vous soulager, sachez que je serais toujours là pour vous lire. Allez courage. Biz DINKYSABELLLE
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je suis vraiment désolée. :( Je comprends tout à fait ton état et celui de ta maman. Bon courage.
48 ans 785
Je suis navrée...
Aucun mot n'apaisera ta peine alors pleures...
37 ans 4879
Je compatis, j'ai connu la même chose ou peut être pire avec mon chien il y a quelques années...
Il était encore jeune, même pas huit ans, un grand chien aussi (schnauzer), il était tout pour moi mon petit Jaï, c'était mon chien mon tout premier chien.

Et quand je te dis pire c'est que je n'étais même pas la pour le voir partir le tenir dans mes bras quand il est mort, rien ne le laissait deviner, il allait bien il jouait il adorait courrir jusqu'à notre portail, il l'a fait une dernière fois, il est redescendu tout calme et la brutalement il a sauté en l'air et il est retombé brutalement, son agonie n'aura même pas duré une minute, mes parents m'ont appelée en larmes pour me prévenir...
Nous l'avons enterré le lendemain dans le jardin ou il avait toujours vécu avec quelques roses blanches...

La douleur les jours suivants a été horrible et si je t'écris c'est pour te dire que je comprends ta peine mais je pense que tu lui a donné une merveilleuse vie avec plein d'amour et d'affection, elle aura été heureuse avec vous et tu sais la vieillesse pour un chien est très difficile, alors même si tu souffre dis toi que grace à toi elle aura connu un bohneur que n'ont pas tous les animaux et que de la haut elle te remercie surement pour tout ce que tu as fait pour elle.

Je sais que ces mots ne sont pas grand chose comparés à ta douleur mais si tu as besoin de parler n'hésite pas... même si on ne se connais pas encore on pourra peut être échanger un peu sur cette douleur que je connais si bien...

Gros bisous et tout plein de courage...elle ne voudrait pas que tu sois triste...et vu comme tu en parle je pense que tu as tout fait pour elle...

Courage la miss!
P
40 ans Nice 21965
je suis désolée pour ta chienne, je sais ce que ca fait de perdre ses petites bestioles, dis toi que tu as eu la chance de lui dire au revoir, belle est partie comme ca sans prevenir, une simple visite chez le veto et elle a du etre piquée, elle avait quelque chose de pas visible

ca fait tres longtemps mais elle me manque enormement, dis toi qu'elle est toujours la a tes cotés et a te garder et qu'elle a eu une belle vie grace a toi
S
37 ans france 2687
Je compatis aussi avec ta douleur, c'est des moments difficiles à passer...

J'ai également était dans cette situation 2 fois avec la mort de ma berger allemand et de mon bouvier bernois , éteint à 9 ans ...

courage ... :kiss:
65 ans Région parisienne 2214
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
48 ans 10768
je suis si désolée pour toi :(
évidemment ta douleur est vive, mais avec le temps tu ne te souviendras plus que des moments heureux avec Silky...

bisous à toi et ta famille :kiss: :kiss: :kiss:
45 ans ici et ailleurs 4571
d'enormes baisers à toi... courage.............
F
48 ans 1434
Je te comprends et je pleure en te répondant .
jJ 'ai perdu ma maison il y a un mois dans un incendie et l'unique chose que je regrette c'est ma chienne qui est morte asphixiée
la maison ça se reconstruit , les affaires cela se rachette mais ma boule de poils qui depuis cinq ans était une joie jamais elle ne reviendra
je ne sais pas si je pourrais revivre cela
dis toi qu ta chienne s'est éteinte doucement et que tu lui as dit au revoir
moi je culpabiliserais toujours de ne pas l'avoir protégée elle qui me faisait confiance

courage et plein d'amitié
1311
Merci les filles :kiss:

On l'a mise dans le jardin de ma Grand mère.
Le plus difficile est que j'ai cette image d'agonie comme un diaporama devant les yeux et que je n'arrive pas a l'enlevé.+ le reste a faire avant de la mettre en terre.

On se repasse le film, on s'en veux, on se pose des questions ( même au point de se demander si elle est vraiment partie, si ona bien diagnostiquer...) afreux...

Je sais qu'il faudra du temps; mais purée qu'est-ce que c'est dur d'aimer au final, et d'en devenir malade quand ils sont partis.Même des animaux.

Passer ma nuit dans les bras de Zom (qui digere lui aussi) a pleurer.

pffffffffou.....et re.......... :cry:

merci de votre soutien les filles...merci parce que pas beaucoup de monde ne comprends qu'on puisse donner autant d'amour a un chien ou autre animal, et pleurer pour lui pareil que pour un homme..

:oops:
42 ans Roubaix 5695
Courage miss.Bisous. :kiss:
53 ans 66 451
Courage... ce n'est pas un moment facile :kiss:
B I U