MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ordinateur qui chauffe...

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
bonjour a tous et a toutes :D

Je vous expose mon soucis. :(

J'ai un ordinateur portable depuis 1 ans et demi environ.
Jusqu'a present je n'ai jamais eu de  
problème, or depuis quelque je remarque qu'il chauffe enormement en tres peu de temps :shock: jusqu'a en devenir bouillant. :x
Je voudrais savoir d'où cela vient? Est ce que cela vous est déja arriver?
que doit je faire?
merci ;)
40 ans 12494
il a peut etre un probleme de ventilateur ... l'entends tu se mettre en marche?

si il est encore sous garantie je te conseille de le ramener pour le faire vérifier !
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
oui le ventilo se met en marche.
je pense que je vais regarder al garantie.
merci sam

Est ce que quelqu'un a un autre avis?
40 ans 12494
de rien ! j'espère que ma modeste contribution aura pu t'aider... pour le reste je ne m'y connais pas assez !! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
C'est quoi ton ordi ?
Je demande ça car les Apple PowerPC chauffent un max mais c normal. Je suppose que tu t'en serais rendue compte, car ils le font tout le temps.
Si c'est un PC, attention !

En tout cas, fais-le vite examiner parce que composants trop chauds=kaboom, adieu l'ordi... Enfin parfois les dégâts sont limités, mais si c'est ton CPU ben :?.

Est-ce que tu utilises ton ordi sur des surfaces planes (tables, bureaux...) ?
Si tu le poses sur une surface molle type draps, couettes, genoux, là ça ventile plus bien et ça risque de chauffer beaucoup selon la conception de l'ordi. Surtout l'été.
Il faut laisser une "lame d'air" sous l'ordi en fait.

Je te conseille aussi de faires des sauvegardes (si c'est pas déjà fait) au cas où des composants crament... Parce qu'après ça sera trop tard :?.
Bon s'il est encore sous garantie, ça va, tu pourras le faire réparer ou changer au besoin ;).
33 ans Nowhere 933
Il faut faire le test de l'oeuf ;) !
Regardes dans ton utilitaire à combien il monte en T°, et si tu peux me filer le modèle et ta config ... ;)
33 ans Nowhere 933
petitefraisedesbois a écrit:
C'est quoi ton ordi ?
Je demande ça car les Apple PowerPC chauffent un max mais c normal. Je suppose que tu t'en serais rendue compte, car ils le font tout le temps.
Si c'est un PC, attention !

En tout cas, fais-le vite examiner parce que composants trop chauds=kaboom, adieu l'ordi... Enfin parfois les dégâts sont limités, mais si c'est ton CPU ben :?.

Est-ce que tu utilises ton ordi sur des surfaces planes (tables, bureaux...) ?
Si tu le poses sur une surface molle type draps, couettes, genoux, là ça ventile plus bien et ça risque de chauffer beaucoup selon la conception de l'ordi. Surtout l'été.
Il faut laisser une "lame d'air" sous l'ordi en fait.

Je te conseille aussi de faires des sauvegardes (si c'est pas déjà fait) au cas où des composants crament... Parce qu'après ça sera trop tard :?.
Bon s'il est encore sous garantie, ça va, tu pourras le faire réparer ou changer au besoin ;).


à moins que le DD crame (ce qui est rare dans ce genre de cas), tu ne perdras pas tes données ;), il faut juste connecter le DD dans un boitier et pouf le tour est joué :)
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
merci pour vos reponse
mon ordi est posé sur mon bureau mais des fois mon copain le prend sur le lit ( mais c'est rare)
je m'exuse juniorette je ne comprend pas ce que tu veut que je te donne peut tu me le reformuler stp ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Certes, mais c'est possible.
D'autre part, si elle l'amène à réparer c'est une précaution très utile, car ils ne garantissent pas tes données. Ca ne coûte rien à faire avant, mais après, en cas de pépin, c'est trop tard, donc...
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
je c'est pas comment il s'apelle y a marquer acer aspire 1690 dessus c'est ça son nom?
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, c'est donc un PC :lol:, et tu as Windows XP dessus ?
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
:lol: desolé j'y connais rien oui j'ai windows xp
42 ans Sud Ouest 3873
Tiens, des liens sur le sujet :

http://www.sur-la-toil...ptop-qui-chauffe-beaucoup.html
http://forum.telecharg...il_2005-331766/messages-1.html
http://forum.hardware....-aspire-wlmi-sujet_20863_2.htm

Apparemment ça pourrait être un défaut d'origine, ou juste le fait que tes ventilos soient encrassés.
Tu peux aspirer les ventilos quand l'ordi est éteint, ça aide. ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Les Acer de cette époque (j'ai le même genre...) on la ventilation en dessous, où que tu le poses, il n'y a pas d'air, donc ils chauffent.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de le poser bancal (avec un livre par exemple) pour que le ventilo soit "libre".
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
ils sont où? je les aspirent avec mon aspiro ??????? :shock:
B I U