MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ordinateur qui chauffe...

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
bonjour a tous et a toutes :D

Je vous expose mon soucis. :(

J'ai un ordinateur portable depuis 1 ans et demi environ.
Jusqu'a present je n'ai jamais eu de  
problème, or depuis quelque je remarque qu'il chauffe enormement en tres peu de temps :shock: jusqu'a en devenir bouillant. :x
Je voudrais savoir d'où cela vient? Est ce que cela vous est déja arriver?
que doit je faire?
merci ;)
40 ans 12494
il a peut etre un probleme de ventilateur ... l'entends tu se mettre en marche?

si il est encore sous garantie je te conseille de le ramener pour le faire vérifier !
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
oui le ventilo se met en marche.
je pense que je vais regarder al garantie.
merci sam

Est ce que quelqu'un a un autre avis?
40 ans 12494
de rien ! j'espère que ma modeste contribution aura pu t'aider... pour le reste je ne m'y connais pas assez !! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
C'est quoi ton ordi ?
Je demande ça car les Apple PowerPC chauffent un max mais c normal. Je suppose que tu t'en serais rendue compte, car ils le font tout le temps.
Si c'est un PC, attention !

En tout cas, fais-le vite examiner parce que composants trop chauds=kaboom, adieu l'ordi... Enfin parfois les dégâts sont limités, mais si c'est ton CPU ben :?.

Est-ce que tu utilises ton ordi sur des surfaces planes (tables, bureaux...) ?
Si tu le poses sur une surface molle type draps, couettes, genoux, là ça ventile plus bien et ça risque de chauffer beaucoup selon la conception de l'ordi. Surtout l'été.
Il faut laisser une "lame d'air" sous l'ordi en fait.

Je te conseille aussi de faires des sauvegardes (si c'est pas déjà fait) au cas où des composants crament... Parce qu'après ça sera trop tard :?.
Bon s'il est encore sous garantie, ça va, tu pourras le faire réparer ou changer au besoin ;).
33 ans Nowhere 933
Il faut faire le test de l'oeuf ;) !