MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les métiers de la couture me font rêver depuis toujours

56 ans seine maritime 14
moi, mon métier actuel c'est le service social... et ma plus grande passion depuis plus de 20 ans, c'est la couture, sous toutes ses formes, la mode, la décoration, la  
confection de jouets en tissus, le patchwork, tout ce qu'on peut faire avec du TISSU ; dans un magasin de tissus, je passe des heures à caresser les étoffes, à imaginer ce qu'elles pourraient devenir sous mes doigts de fée... et puis je retourne à la réalité de mon métier, dont je me suis lassée, et que j'ai envie de quitter... mais comment faire, je suis fonctionnaire... et puis comment convertir ma passion en métier? couturière, styliste modéliste, c'est ce que j'aurais voulu faire, mais mes parents m'ont poussée vers une autre voie ; pourtant, cette envie est toujours là, ce n'était pas une lubie, alors aujourd'hui... je cherche, je réfléchis... je rêve de bosser entourée de tissus, je sais pas sous quelle forme, mais je trouverai bien!
A bientôt ;)
Bonjour,

Je pense que tu consacres du temps à ta passion de couturière, sinon tu n'en parlerais pas ainsi !
Peut-être devrais-tu prendre des photos ou organiser des expositions de ce que tu fais, ne serait-ce que sur des poupées (ou bien des mannequins ou des bustes), cela permettrait aux autres de voir ce que tu fais. Il existe peut-être où tu habites un club de couture, ou bien une MJC qui propose ce type d'activité, genre styliste. ca te permettrait de progresser et, dans le cadre d'une structure, de présenter ce que tu fais. Pour les photos de tes réalisations, ça peut faire un book que tu peux mettre en ligne, et sait-on jamais... ;)

A bientôt
39 ans Paris 2114
Coucou

Franchement si c'est ta passion un seul mot d'ordre :arrow: fonce !!
Il faut bcp de courage pr changer de direction (ke ce soit professionel ou personnel) ,mais tout est possible ;)