MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les métiers de la couture me font rêver depuis toujours

56 ans seine maritime 14
moi, mon métier actuel c'est le service social... et ma plus grande passion depuis plus de 20 ans, c'est la couture, sous toutes ses formes, la mode, la décoration, la  
confection de jouets en tissus, le patchwork, tout ce qu'on peut faire avec du TISSU ; dans un magasin de tissus, je passe des heures à caresser les étoffes, à imaginer ce qu'elles pourraient devenir sous mes doigts de fée... et puis je retourne à la réalité de mon métier, dont je me suis lassée, et que j'ai envie de quitter... mais comment faire, je suis fonctionnaire... et puis comment convertir ma passion en métier? couturière, styliste modéliste, c'est ce que j'aurais voulu faire, mais mes parents m'ont poussée vers une autre voie ; pourtant, cette envie est toujours là, ce n'était pas une lubie, alors aujourd'hui... je cherche, je réfléchis... je rêve de bosser entourée de tissus, je sais pas sous quelle forme, mais je trouverai bien!
A bientôt ;)
Bonjour,

Je pense que tu consacres du temps à ta passion de couturière, sinon tu n'en parlerais pas ainsi !
Peut-être devrais-tu prendre des photos ou organiser des expositions de ce que tu fais, ne serait-ce que sur des poupées (ou bien des mannequins ou des bustes), cela permettrait aux autres de voir ce que tu fais. Il existe peut-être où tu habites un club de couture, ou bien une MJC qui propose ce type d'activité, genre styliste. ca te permettrait de progresser et, dans le cadre d'une structure, de présenter ce que tu fais. Pour les photos de tes réalisations, ça peut faire un book que tu peux mettre en ligne, et sait-on jamais... ;)

A bientôt
39 ans Paris 2114
Coucou

Franchement si c'est ta passion un seul mot d'ordre :arrow: fonce !!
Il faut bcp de courage pr changer de direction (ke ce soit professionel ou personnel) ,mais tout est possible ;)
Si tu veux j'ai un petit guide sur les métiers de la mode et du textile,c'est pas grand chose ,mais je n'ai que ca a te proposer pour l'instant :oops:

Je te souhaite tout plein de belles choses pour la suite ;)
Bisous!!
39 ans Paris 2114
PS: Je sais de koi tu parles pr le toucher des tissus ...
Kan gt petite j'allais svt chez mes gd parents ,et là ma tata ki allait alors ds une école de stylisme laissait tjs ses patrons et bout de tissus trainer par terre (où elle bossait,chacun son truc :D lol),et biensur je me trainais et m'enroulais dedans :P .Et bizarrement depuis je suis sensible au toucher des tissus.
Bon bah voilà voilà g raconté ma vie :lol: mdrrr

Bizzz !!!
47 ans Lille 7000
je sais exactement ce que tu ressens car c'est ma passion! j'adore créer des vêtements sous mes petits doigts de fée, j'adore le tissus que j'achète mais que je n'aipas le tps de transformer en vêtements alors il s'accumule( je déménage bientôt et j'ai une dizaine de cartons pleins de tissus!!!). J'aimerais pouvoir me lancer mais moi aussi je suis fonctionnaire et c'est bcp moins stable et il faut pouvoir en vivre!!! je comprends tes réticences et quelque part, ça fait du bien de se sentir moins seule!!!
B I U