MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et prise de poids

P
40 ans Nice 21965
la j'en peux plus, je suis les conseils de la ra, je connais les raisons de pourquoi je prend du poids, je mange ce que mon corps me reclame, j'arrete  
quand je n'a plus faim (je fini meme plus mon assiette) je ne mange que si j'ai faim (j'ai pas manger pendant trois soirs parce que je n'avais pas faim)

seulement je prend du poids, si si je le vois, c'est horrible j'ai l'impression d'etre une grosse vache, j'ai des vergetures qui apparaissent alors que la vielle elles n'etaient pas la

je suis plus quoi faire la

en gros c'est la deprimouille :cry:
47 ans chez nous 1844
Bon allez courage ma belle te laisse pas abattre hein :kiss:
46 ans près du miroir d'eau... 493
Alors là, moi pas comprendre... Il faut peut-être un temps d'adaptation à ton corps. y'en a peut-être à qui s'est arrivé ici. En tous cas, je me rappelle de témoignages de certaines qui ont vu leur poids stagner un certain temps avant de maigrir.
Tu es sûre d'avoir pris des cms ou c'est une impression? Je te demande ça parce que mes impressions sont souvent fausses.

N'abandonne pas, ça ne peut que réussir!
P
40 ans Nice 21965
doolittle a écrit:
Alors là, moi pas comprendre... Il faut peut-être un temps d'adaptation à ton corps. y'en a peut-être à qui s'est arrivé ici. En tous cas, je me rappelle de témoignages de certaines qui ont vu leur poids stagner un certain temps avant de maigrir.
Tu es sûre d'avoir pris des cms ou c'est une impression? Je te demande ça parce que mes impressions sont souvent fausses.

N'abandonne pas, ça ne peut que réussir!


alors il y a certains pantalons qui me vont serrer alors qu'il m'allait normal à tendance grand, j'ai du ventre alors qu'en temps normal j'en ai pas, j'ai des vergetures qui apparaissent durant la nuit et c'est vraiment pas une blague elles apparaissent durant la nuit

mon copain me dis que j'ai po grossi mais il me voit avec les yeux de l'amour
P
40 ans Nice 21965
je precise aussi que je mange pas plus gras, je commence meme à manger des legumes alors que c'est un aliment tabou pour moi car ca signifie regime
36 ans Charleville-Mézières 1453
Peut-être que tu penses avoir fait le point sur tes sensations, mais qu'en fait non ?
Et du coup tu ne respectes pas la faim/satiété ? J'ai fait ça, moi.
Après j'ai appris à les reconnaître en vrai, et j'ai perdu (puis je suis retournée 6 semaines chez ma mère, et ça a été la cata, mais passons)

Tu as arrêté les régimes il y a longtemps ?
46 ans près du miroir d'eau... 493
Moi pas comprendre du tout. Attendons qu'un témoignage vienne nous éclairer. Allez hop, je t'envoie de mon optimisme :multi: Faut dire que je crois en la RA à fond les ballons!
V
61 ans seine et marne 137
si je peu te donner un conseil note ton alimentation pendant 15 jours et tu verras ce que tu mange cela te parlera peut être.

pour le poids tu es peut etre pres de ton cycle menstruel.

la chaleur rétention d'eau il y a bcp de raison et pas forcement une prise de poids.
25680
Pour être sur que ton image ne te joue pas des tours tu prend un mètre de couture, un papier et tu notes tes mesures ; Tour de poitrine (et sous poitrine), ventre, taille, hanches, bras, cuisses et accessoirement cou.

Là au moins tu auras une vrai base pour voir ce qu'il se passe, et tu le fais 1 fois par semaine grand maxi, 1 fois par mois si tu en ressens le besoin ou alors seulement si tu te poses la question.

Ensuite les vergetures arrivent aussi bein en cas de perte que de prise de poids, et peut-être ne les avais tu pas vu avant. Dans tous les cas tu te lances à fond dans l'hydratation ça fait du bien à la peau et ça te fera dubien de prendre soin de toi :)

Pour la RA peut-être devrais tu voir un médecin du GROS pour t'aider à faire le point. Et en attendant tu peux reprendre 1 ou 2 semaine ton carnet pour voir ce qu'il se passe.

Question bonus :) Où en es-tu avec les activités physiques ?
P
40 ans Nice 21965
Lodie a écrit:
Peut-être que tu penses avoir fait le point sur tes sensations, mais qu'en fait non ?
Et du coup tu ne respectes pas la faim/satiété ? J'ai fait ça, moi.
Après j'ai appris à les reconnaître en vrai, et j'ai perdu (puis je suis retournée 6 semaines chez ma mère, et ça a été la cata, mais passons)

Tu as arrêté les régimes il y a longtemps ?


j'en fais plus depuis tres longtemps et le seul que je faisais c'etait manger ce qui me faisait envie mais en plus petite quantité, tout ce qui est salade et machin dans le genre po pour moi

sinon je vais tenter le truc des mesures, on verra ce que ca donne

pour la question bonus, je fais de la marche tous les jours pendant une heure au moins (sauf week end) pour aller a mon boulot et vu l'etat de nice c'est meme de l'escalade par moment et on peux dire que je fais du stepp car on est au troisieme sans ascenseur et les escaliers sont tres raides. sinon je ne fais rien d'autre à cause de mes genoux qui ont toujours ete tres sensible, j'ai envie de faire de l'aquagym mais au prix que ca coute (12€ la séance) je peux pas me permettre
52 ans Grenoble 258
Pour l'aquagym, tu peux aller voir un kiné (remboursé sécu) qui te dira quels exercices faire et comment bien les faire dans l'eau. et tu fais ton aquagyml toute seule !
48 ans 10768
je partage l'avis de vallou77, c'est peut-être simplement que tu "gonfles" un peu (rétention d'eau) à certaines périodes du cycle... d'où l'impression d'être serrée dans tes pantalons ;)

et pour ce qui est des vergetures, elles peuvent tout à fait arriver dans l'autre sens, c'est-à-dire parce qu'on maigrit vite ;)
P
40 ans Nice 21965
Heriane a écrit:
Pour l'aquagym, tu peux aller voir un kiné (remboursé sécu) qui te dira quels exercices faire et comment bien les faire dans l'eau. et tu fais ton aquagyml toute seule !


me vois mal faire leur truc dans ma baignoire :lol:

vais peut etre aller en faire avec cecilious dans son club de sport
52 ans Grenoble 258
Non mais en piscine :lol: !!!! mais pas besoin de payer les cours ;)
P
40 ans Nice 21965
Heriane a écrit:
Non mais en piscine :lol: !!!! mais pas besoin de payer les cours ;)


j'avais compris mais le soucis est que les piscines municipales sont fermées et ouvrent je sais pas quand, les piscines privées sont ouvertes mais ca coute la peau des fesses
B I U