MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laitage bébé : au lait infantile ou comme les grands??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

voilà, je me posais une question, ma puce a 7 mois et demi et j'ai acheté des petits suisses au lait infantile et je me demandais à partir de quel  
âge on peut donner à bébé des petits suisses "normaux".

je crains pour ma part que les petits suisses ordinaires ne soient pas vraiment adapté à bébé #-o

et vous, à quel age avez vous donné des petits suisses ordinaires à vos bébés???

merci :kiss:
3712
De souvenir Lauric est passé aux petit filou, petit gervais etc etc normaux aux alentours de 12-15 mois.
C'est aussi vers 15 mois qu'il est passé au lait ordinaire également.
Les petits suisses spécial bébé sont en fait enrichis en vitamines et en fer. Comme le lait quoi !

Par contre au début je ne prenait QUE des marques, pour tenter de limiter les truc strops sucrés ou trop gras.
Maintenant j'alterne. J'achète pas du lidl, mais j'hésite pas à prendre des marques de supermarché quand les marques ne sont pas en promos.
47 ans Lille 7000
Pour Keridwen, j'ai fait les choses à peu prés au même âge que Carolyne!!! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
pour les "petits filous" et compere j'ai commencée a 15 mois avant je prenais ceux adapté a son age mais il ne voulais plus les manger ,je n'achete que des petits suisse de marque aussi, mais je continue a faire boire du lait d'eveil (il a 18 mois) ca limite les exces compenses ce dont il a besoin ;)
60 ans normandie 406
Coucou les filles,
c'est drole cette question pour nous les vieilles lol car il n'existait dans notre lointain passé que des suisses dit normaux...les enfants vont bien merci!!!apres le lait 1er et deuxieme age,avec diase le soir,biberon de légumes,la viande (30g)a six mois,la premiere floraline etc etc...les temps changent les modes aussi...il était vital pour nous de que les légumes soient frais(on evitait les petits pots),que le bébé prenne du fluor pour les quenottes,son ampoule antirachitisme etc...
Quand aux couches jetables c'etait le temps des motifs qui changeaient de couleur à la moindre humidité...
Sainte Dolto nous ne pensions que par toi!!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Mon médecin m'a déconseillé de passer aux laitages normaux avant 18 mois.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit vraiment préjudiciable à l'enfant si les parents lui donnent des laitages normaux, mais bon, puisqu'il existe maintentant des laitages enrichis en fer et vitamines pour les petits, autant en profiter (surtout qu'en tant que parent, on veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant).

Je vais suivre ce conseil, d'autant plus qu'Ewen n'est vraiment pas un gros mangeur (à chaque repas, c'est la bagarre pour qu'il daigne manger :roll: ).
Il aura du lait de croissance de 1 an à 3 ans, et restera aux laitages infantiles jusqu'à 18 mois environ.
59 ans sud sarthe 1290
ça fait trop longtemps, je ne sais plus evrs quel âge ils sont passés au lait de vache...mais pour ce qui est des laitages style petits suisses et compagnie, je crois que je ne suis jamais passée par l'étape "spécial bébé": trop cher, idem pour le lait de croissance dont c'était le début...et pour les quantités de sucre et autres subtilités, ben un seul conseil: lire les étiquettes, on a parfois des surprises! les produits pour bébés/enfants sont tout de même très, très sucrés! mieux vaut du "nature" avec un peu de sucre ou des fruits (en jus, mixés ou en morceaux selon l'âge)...

je pense que le seul atout des produits très spécifiques bébé, c'est si bébé a des problèmes particuliers (allergies par exemple); si tout va bien, je pense qu'après 12 mois, au pire 18 mois il peut passer aux produits normaux, du moment qu'ils sont adaptés au niveau présentation: mixés, écrasés, petits morceaux, etc...
56 ans Toulouse 1076
tipiloo a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que ce soit vraiment préjudiciable à l'enfant si les parents lui donnent des laitages normaux, mais bon, puisqu'il existe maintentant des laitages enrichis en fer et vitamines pour les petits, autant en profiter (surtout qu'en tant que parent, on veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant).


Il me semble qu'ils sont enrichis en fer et vitamines, mais surtout allégés en protéines, ce qui est plus digeste pour les bébés...
B I U