MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problemes de communication dans mon couple...

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah chiotte je m'étais appliquée en plus... Mais merci de me l'avoir signalé ;).
T
40 ans 7
c'est vrai pour le premier post mais moi je suis là!!! sa date de maintenant et c'est trop dur!!!
44 ans savoie 8
aux début de notre relation ons se parlais beaucoup maintenant il se referme comme une huitre j'ai beaucoup de mal cette communication qu'ons à plus me manque.
on s'engeulent souvent, des jours sa va et le lendemain sa recommnce, je me demande s'il à tjr de l'amour pour moi.
T
40 ans 7
et toi, tu es sure de l aimer encore? depuis combien de temps etes vous ensemble? au debut de notre relation nous avions beaucoup plus d echanges, c'etait le debut...maintenant sa vrai personnalité se revele et en effet je suis amoureuse d'un taiseux, d'un homme qui ne sait pas communiquer, qui n aime pas et surtout qui a ete eduqué comme ca, sans echange. mes beau parents ne parlent pas, ni entre eux ni avec leurs fils. moi je fais mon max pour l inciter a me parler mais c est tres dur et usant. je doute souvent.
44 ans savoie 8
oui moi je l'aime plus que tout, hier soir on na discuter je lui à confier se que j'avais sur le coeur il à répondut à mes questions
T
40 ans 7
ALORS??? ....C'est bien, super bien que tu puisses lui dire ce que tu as sur le coeur et qu'il réponde a tes questions. je suis contente pour toi!! je lui dit aussi se que j' ai sur le coeur et j' essai de savoir ce qui se passe dans sa tete, dans son coeur, ses ressentis, ect... mais RIEN. rien ne sort! '(CA VA! TOUT VA BIEN! alors qu'il se bouffe les ongles ou que des larmes coulent de ses yeux) C'est trop dur, je ne sais pas, PLUS quoi faire. Dis moi, dites moi ce qui se passe pour vous! S'il vous plait ça me fait du bien, ca m' aide.J'ai l'impression de ne pas etre seule au monde.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Coucou tout le monde!

Je vois que ce post a été remonté, il date de 2007, on est en 2012 et bcp de choses ont changé...

Au lieu de me résigner à l'accepter tel qu'il est, d'accepter les silences, les tensions et les non dits, je suis passée à un autre stade de notre relation : le fameux "aah tu penses qu'à ta gueule, ok, je fais pareil"

Alors ça a été très dur, j'ai du me faire violence pour l'ignorer autant (voir plus) que lui le faisait, j'ai du m’accommoder à son mode de vie, monsieur était un grand joueur(mmo sur pc il y passait 2 à 3h par soir)
J'ai arrêté de m'occuper de son linge, de sa bouffe, d’être attentionnée comme je l’étais en fait, je me suis recentrée sur moi, j'ai décidé de me rendre heureuse seule, parce que dans l'optique d'un éventuel "nouveau départ" au cas ou on aurait du se séparer, il fallait bien que je puisse gérer ma solitude, je l'ai fait en étant en couple, et honnêtement, c’était dur mais salvateur!!!

Je me suis simplement rendue compte que j’étais dans l'erreur, en droit de demander plus d'attention c'est clair, mais j'avais tort de laisser mon bonheur dépendre de lui!!

J'ai réussi à me détacher de lui, presque un peu trop, je suis entrée en guéguerre, vengeance personnelle, j'ai joué plus que lui, je me suis fait de nouveaux potes, j'ai fait en sorte de ne plus avoir besoin de lui...
Ça passait au début, il était content, puis il est devenu jaloux (hihihi :D) Je l'ai tellement laissé passer de soirées seul qu'il me réclamait littéralement...et j'ai enfin pu récupérer ma place ;)

Heureusement qu'il a réagit, parce que je serais partie, et sans aucune difficultés, là où je pensais mourir de chagrin en l'imaginant avant.

Bref, j'ai grandi, bonne nouvelle non? :p
D
52 ans 1
Bonjour à toutes... Je vois qu'il n'y a que des femmes sur ce forum. Mon nom est Michaël. Moi aussi j'ai lancé une recherche sur internet pour les problèmes de communication dans mon couple. Sauf qu'au contraire de vous toutes, je suis dans la peau de celui qui ne communique pas... ça paraît bizarre puisque je le fais ici. Je suis en couple depuis 15 ans et nous avons deux petits bouts (2,5 et 8 ans). Régulièrement, depuis des années, ma compagne me fait part de ses désirs de me voir communiquer davantage, de m'ouvrir à elle, de lui faire part de mes sentiments, de mes peurs, de mes angoisses, de lui parler tout simplement. Je n'ai jamais su réagir à ces appels. Aujourd'hui, nous en sommes au stade où elle m'a dit vouloir arrêter là notre chemin en commun. Cette déclaration m'a anéanti. Et je commence seulement à réagir à présent, sans qu'il soit trop tard j'espère. J'ai déjà beaucoup pleuré (oui, les hommes aussi pleurent). Je ne pense pas que je pourrais me passer d'elle. On s'entend encore parfaitement. Nous nous sommes rendus à deux chez sa thérapeute pour en parler, prendre des conseils. Pour ma part, je me lance dans une thérapie de groupe qui je l'espère me permettra d'enfin m'ouvrir à elle... Je lance un sos... je suis paumé en ce moment...
A
39 ans 1
Bonjour à tous,

J'ai également attéri sur le forum en tapant "problemes de communications couple" sur internet xD. Tout d'abord je tiens à féliciter Mooofaya pour avoir réussi à trouver la façon d'aider son amoureux à se décider à communiquer. Ma situation est légèrement différente puisque je suis un homme qui est avec une femme qui a du mal à communiquer °° et oui mesdames le cas inverse existe aussi. Ce qui est assez déroutant dans ma relation avec ma compagne est que sa difficulté à communiquer est variable. Parfois elle parvient à exprimer ses sentiments, ses craintes et cela nous rapproche et d'autres fois au contraire elle se referme sur elle même refusant de discuter d'un sujet, préférant fuir la conversation en abordant d'autres thèmes futiles comme la pluie et le beau temps. Je lui en ai parlé à de nombreuses reprises et elle a prit conscience de l'impact de son attitude sur moi. Elle fait des efforts parfois et je l'encourage. Cependant il arrive toujours qu'elle se bloque soudainement. J'ai alors l'impression qu'elle s’ennuie (même si elle me dit que ce n'est pas le cas) et ça me fait me sentir mal, puisque je me dis que je suis la cause de cette ennuie. Il faut du temps et de la patience pour pouvoir s'accorder je pense, je vais peut être essayé la technique de Mooofaya lol
G
32 ans 1
Bonjour à toute :)

2ans de plus sans nouvelle réponse à ce post, j'espère trouver un œil attentif à ma lecture et un début de réponse et d'aide malgré les années...

J'ai aussi un soucis de communication dans mon couple... Sauf que le problème vient de moi..
ça fait plus de 2ans que mon jules et moi vivons ensemble, il me reproche souvent mon manque de communication et depuis quelques mois c'est engueulade sur engueulade et on n'en voit pas le bout. Il dit ne plus avoir l'impression de me connaître et voudrai que je lui dise ce que je pense, se que je ressent au fond de moi etc., il voudrai que je me livre plus.
Mais je n'y arrive pas... ces remarques me font mal (surement psk elles sont vraies..), je me braque et me terre dans un profond silence. Lui essaye de me faire parler, savoir ce que j'ai sur le cœur et du coup il s'énerve et on commence à s'énerver l'un contre l'autre et quand j'arrive à sortir 3 phrases c'est pour lui faire un tas de remarque et de reproche qui le blesse et ne résolve pas nos problèmes...

Je l'aime plus que tout et je n'arrive pas a envisager la vie loin de lui mais mon attitude nous envoie droit dans le mur et je n'arrive pas à reprendre le contrôle...

Je ne comprends pas mon attitude, je ne sais pas d'où vient se blocage et parfois je me dis que c'est psk qu'on est pas fait pour être ensemble mais c'est une facilité de croire ça, ça m'évite juste de me remettre en question... j'ai peur de tout gâcher..

j'ai penser aller voir une psy mais je vous avoue que l'aspect financier m'a fait renoncer (je suis étudiante, dc peu de revenu) et je ne suis pas sur que ça soit la solution... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que qlq séance de psy pourrait être ma solution ?
P
36 ans 11
Grenadine: ton homme te reproche quoi?
B I U


Discussions liées