MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rumeurs au boulot, ça m'énerve.

13610
Bon voilà j'ai décidé de vous expliquer une situation qui m'arrive au boulot et qui commence à me taper sur le système.

Voilà, il se trouve que je m'entends super bien  
avec un de mes collègues au bureau.

Il nous arrive d'aller boire un café ensemble ou de manger les deux à midi. Nous nous confions l'un à l'autre et bon... ben apparement les gens ont remarqué.

Les remarques à deux sous ont commencées il y a deux semaines. Des trucs genre "Oh un nouveau couple", "Alors il est comment?". En fait c'est surtout un petit groupe de 3-4 personnes (ou idiots appellez-les comme vous voulez) qui s'amusent à ça.

Bref, moi je laisse courrir.

Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est tombée il y a peu.
Ce matin je ne suis pas allée travailler, j'étais pas en super forme. Et qu'est-ce que j'apprend à mon arrivée à 13h00? Que mon collègue est malade aussi...
Bonjour les "Alors ta nuit", "Ah, tu as quand-même décidé de venir?"

:twisted: :twisted:

Bon je sais plus quoi faire, moi je les ignorent, car si je m'énerve je risque d'être méchante mais je vais pas tenir longtemps. Parce que c'est moi qui est droit à ses remarques, moi seulement.

Bref, c'est même pas tant les remarques qui me dérangent, je peux passer au dessus. Mais il se trouve que je connais la copine à mon collègue, qu'elle travaille dans le même département que nous et qu'elle est sur le point d'acoucher.
Etant très succeptible, j'ai pas envie que ce genre de conneries arrivent à ses oreilles.

Je sais plus quoi faire.
40 ans Bruxelles 7458
Tu leur as dit?
Enfin je veux dire... tu leur as expliqué que ça t'embarrassait et le pourquoi du comment? Parce qu'on a beau dire mais des gens bêbêtes il y en a malheureusement bien plus qu'on ne le pense et parfois il faut leur expliquer les choses évidentes :roll:
Ils sont plus proches de toi ou rien à voir? Parce que tu dis qu'ils ne font la remarque qu'à toi.
Enfin à part leur en parler je ne vois pas trop quoi faire :?
F
49 ans Neverland 1830
Entame le dialogue comme minimog te le conseille mais avec un seul d'entre eux... Prend le moins débile de préference. Arrange toi pour lui dire que

1) tu ne sors pas avec ton collegue (ca ils vont y croire a moitié)
2) que tu souffres des commentaires

Ils n'en feront plus. Si ils en font encore, contacte l'encadrement agite le mot "harcelement" et ils se tairont. Voilà ce que je ferais moi.

Courage ambre ;)
41 ans trop souvent au bureau! 42
Je pense que ce qui t'embête le plus, c'est que cela revienne aux oreilles de la copine de ton collègue qui va accoucher. ce que je comprend très bien!

S'il n'y avait pas eu le fait que ton collègue est une copine qui bosse avec vous, je t'aurai conseillé(après tu en fais ce que tu veux, c'est juste un conseil, pas une obligation!!!) d'en jouer. J'entend, par exemple, leur répondre, la nuit était géniale quand ils te demandent comment elle s'est passée.

Cependant, la copine est là. Alors pas beaucoup de choix:
1. ton collègue lui en parle, en lui faisant bien comprendre qu'il ne se passe rien entre vous car de toute façon, un jour ou l'autre, une personne mal attentionnée ou tête en l'air fera une gaffe et là attention les dégats. Elle est peut être susceptible mais pas idiote. Ne pas lui dire à elle signifie que vous avez quelque chose à cacher(du moins c'est ce que l'on croirait toutes!!!) alors ne cachez rien. Si tu la connaîs, pourquoi ne ferriez vous pas un repas ensemble pour qu'elle voit que vous n'êtes que amis et que vous n'avez rien à cacher.

2. tu continues à les ignorer, tout en sachant que cela foutra peut être votre relation d'amitié en l'air car cela risque soit de vous agacer, soit sa copine va l'apprendre et c'est là que ca fait mal!!!! je réexplique pas c'est la même situation qu'en petit 1.

C'est sure que c'est plus facile pour moi qui suis derrière mon ordinateur, tranquille, sans collègue qui insinue quoi que ce soit mais ce sont les seuls conseils que j'ai en magasin...et je n'ai pas la science infuse!!!!

Tiens nous au courant de la suite et bon courage.

Bisous
40 ans 4422
Bjr Ambre !

Je vois bien la situation...
Je crois que c'est toi qu'il faut protéger ! Si tu ne souffres pas trop des remarques, laisse couler. Sinon tu as déjà eu de bons conseils !

Et pour la copine du collegue, si tu la connais un peu, meme de vue, je serais toi j'irais carrément lui dire ce qui arrive. Avec un peu de bol, puisque son mec est sympa, elle l'est aussi. Et vous deviendrez potes et en rirez ensemble! (un petit cadeau apres l'accouchement?)

Bon courage !
Bisous
60 ans 91 25732
On en a déjà parlé sur le tchat mais je te redonne mon point de vue :

1ère solution : Prendre ces personnes bien intentionnées à part et leur dire clairement que ça suffit comme ça et que tu leur demandes de cesser leurs ragots. Comme cela a été dit, emploie le mot "harcèlement" et informe les que s'ils n'ont pas assez de boulot et suffisamment de temps à perdre pour colporter des bêtises, tu te feras un plaisir de demander à leur responsable de les occuper un peu...

2 ème solution : (celle que j'ai employée moi-même il y a une dizaine d'années avec mon collègue Fred. Sauf que sa femme me connait très bien et n'aurait jamais cru une seule seconde les ragots qui lui étaient rapportés) Au début, comme toi, ça m'agaçait vraiment. J'étais jeune mariée et je n'avais pas envie qu'on raconte des trucs comme ça sur moi. Fred, beaucoup plus cool m'a dit : "ça ne sert à rien de t'offusquer devant eux, au contraire, ça leur fait plaisir ! Alors rajoutes-en ! Raconte leur que c'est vrai et qu'on fait même des trucs sur la table conviviale !"

Ce que j'ai fait... Les rumeurs ont cessé quasi instantanément... Quand tu donnes à manger aux chiens qui aboient pour rien, ils ferment leur g.... :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
tu devrez dire un truc du style a t collegues; " vous ne vous rendez pas compte du mal que vous pourriez faire au couple ( de ton collegue) si ca venait aux oreilles de sa femme sur le point d'accoucher? surtout avec des rumeurs aussi idiotes et puerils"...

ca devrait les faire reflechir deux minutes... :roll:
Bonsoir Ambre,

Je dirais : va en parler à l'amie de ton collègue ! Explique-lui la situation... ou alors réunissez-vous tous les trois et faites le point là-dessus, afin d'éclaircir tout. Est-ce que tu sais si ton collègue a déjà parlé de ce que vous subissez au travail à son amie ?
Je pense qu'en parler avec eux serait une solution. Je ne dis pas que c'est la meilleure...

A bientôt
13610
Un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Mon collègue et moi avons discuté ce matin, il a en parlé à sa copine et nous avons décidé, si les bruits continuent, de nous en amuser.

Si problèmes, je vous tiens au courant ;)
B I U